Reparation du disque e

Fermé
Xeratser Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 - 17 févr. 2020 à 10:54
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 17 févr. 2020 à 11:27
Bonjour j'ai un souci avec mon pc depuis une semaine il ne démarre plus. Il marque reparation du disque e qui reste bloquer à 2% et cela reste à l'infinie. Avez vous une solution pour moi s'il vous plaît
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié le 17 févr. 2020 à 11:28
Salut,

Cela peut être long, il faut laisser tourner.
Si tu arrives à démarrer, sauvegarde les documents importants de ce disque.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.


~~

Si vraiment tu n'arrives pas à démarrer sur Windows :

Il y a des chances que ça vienne d'un problème matériel sur le disque.
Faudrait créer le Live CD Malekal depuis un autre PC.
Ensuite tu démarres dessus et vérifie le disque avec CrystalDiskInfo.
Ca te permettra aussi de sauvegarder et récupérer tes données.
=> https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

Voir aussi ces liens pour récupérer données quand Windows est planté.

0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 494
17 févr. 2020 à 11:27
Bonjour,

Ce genre de réparation peut durer très longtemps. Personnellement, je n’arrêterai pas la machine. La longueur de cette réparation est proportionnelle à la taille du disque vérifié. Au dessus de 2 To (surtout si c'est un disque à 5400 ou 5900 tours par minute), la procédure peut être extrêmement longue.

Cordialement,
0