Impossible de déplacer/supprimer des fichiers sur mon disque dur externe

Fermé
Draeker Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - Modifié le 16 févr. 2020 à 23:06
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 17 févr. 2020 à 18:54
Bonjour/soir à tous! J'ai un problème auquel je ne parviens pas à trouver de solutions. Je possède un disque dur externe sur lequel je n'arrive plus à déplacer (de mon pc au dd) ou supprimer les fichiers qui y sont présents. De même je ne peux plus déplacer des fichiers de mon pc au dd. La vitesse de déplacement reste bloquée à 300ko/s puis à 0ko/s. Auparavant tout fonctionnait parfaitement je ne comprends pas d'où viens le problème et comment le résoudre.

Quelques infos utiles : C'est un disque dur Toshiba de 2To en NTFS où 1,6 des 1,81To disponibles sont occupés et mon PC est sous Windows 10.

Voilà, merci à vous d'avance!
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 17 févr. 2020 à 08:14
Bonjour
" C'est un disque dur Toshiba de 2To en NTFS où 1,6 des 1,81To disponibles sont occupés "
voila le problèmes disc dur trop remplit
un disc ne doit pas dépasser 75% de remplissage sinon problèmes
donc faire du vide
1
Draeker Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
17 févr. 2020 à 09:14
C’est ce que je me suis dit et c’est pour ça que je l’ai précisé. Mais comment faire pour supprimer ou déplacer des fichiers depuis mon disque dur afin de libérer de l’espace ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Draeker Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
17 févr. 2020 à 10:43
essaye de supprimer sans passer par la corbeille
0
Draeker Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
17 févr. 2020 à 15:46
Visiblement le problème n’est pas là
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Draeker Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
Modifié le 17 févr. 2020 à 16:03
teste le disc avec "crystal disc info "
Ce logiciel est très bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD /SSD:

- Bleu, très bon état

- Vert, très bon état

- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD

- Rouge, le HDD /SDD à atteint son seuil critique, il s'apprête à tomber en panne (physique ou mécanique)
Éteignez votre pc et faites effectuez la récupération des données par un informaticien.

- Gris, le HDD /SSD est détecté mais il n'est pas reconnu par votre ordinateur.
Si celui-ci s'affiche sur un HDD/ SDD qui a plusieurs années de fonctionnent, ceci signale généralement une panne fatale
0
Draeker Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
17 févr. 2020 à 18:07
J'ai installé ton logiciel depuis deux sources. Impossible de l'ouvrir. En revanche sur Defraggler il m'est indiqué que la santé du disque est bonne en vert si ça peut être utile.
0
Draeker Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
Modifié le 17 févr. 2020 à 15:40
Pensant que le problème venait du fait qu'une trop grande partie de l'espace disponible était occupée, j'ai (avec difficulté) fait de la place. Mais malheureusement le problème reste présent : la vitesse de transfert stagne entre 0 et 350ko/s. Le moindre fichier volumineux est estimé à 1 jour de transfert... Quelqu'un aurait-il une idée ?
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 482
17 févr. 2020 à 18:54
essaye de le défragmenter.
0