Code HTML?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Code HTML?
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
5 réponses
jordane45
Messages postés
38314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
Modifié le 23 févr. 2020 à 10:28
Bonjour,
Le html sert uniquement à indiquer aux navigateurs internet quels sont les éléments à afficher ( la structure de ta page).
Pour que ta page soit "interactive" tu n'as pas d'autre choix que d'y adjoindre à minima, du code Javascript, ou utiliser un langage serveur tel que le PHP.
En Javascipt
NB: Ne pas utiliser de caractères accentués dans le nom des variable ou les id/name des éléments html !
Le html sert uniquement à indiquer aux navigateurs internet quels sont les éléments à afficher ( la structure de ta page).
Pour que ta page soit "interactive" tu n'as pas d'autre choix que d'y adjoindre à minima, du code Javascript, ou utiliser un langage serveur tel que le PHP.
En Javascipt
<!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Je suis le cerbère de la porte..</title> <meta charset="utf-8"> <meta name="viewport" content="width=device-width"> </head> <body> <div> <input type="text" id="reponse" maxlength="10"/><br/> </div> <div> <button onclick="verif()">Envoyer !"</button> </div> <script type="text/javascript"> function verif(){ var rep = document.getElementById('reponse').value; if(rep =="JARDIN"){ document.location.href = "code2.html"; }else if(rep =="MAISON"){ document.location.href = "code3.html"; }else if(rep =="SCOOTER"){ alert("Bravo !"); }else{ alert("ERREUR ....."); } } </script> </body> </html>
NB: Ne pas utiliser de caractères accentués dans le nom des variable ou les id/name des éléments html !
Bonjour,
Concernant le code javascript j'aurais encore une question.
Actuellement, avec le code donné, si je rentre un mot, même s'il n'est pas dans l'ordre, on accède directement à la bonne page.
Exemple :
Code 1 : JARDIN
Code 2 : SCOOTER
Code 3 : PELLE
Code 4 : LOUP
Si dans la page code 1, je rentre le mot PELLE, j'accède directement à la page du code 4.
Le but est que les gens ne puissent pas rentrer un autre ordre que celui voulu.
Est-ce possible d'avoir un code qui empêche cela?
Merci d'avance !
Concernant le code javascript j'aurais encore une question.
Actuellement, avec le code donné, si je rentre un mot, même s'il n'est pas dans l'ordre, on accède directement à la bonne page.
Exemple :
Code 1 : JARDIN
Code 2 : SCOOTER
Code 3 : PELLE
Code 4 : LOUP
Si dans la page code 1, je rentre le mot PELLE, j'accède directement à la page du code 4.
Le but est que les gens ne puissent pas rentrer un autre ordre que celui voulu.
Est-ce possible d'avoir un code qui empêche cela?
Merci d'avance !
jordane45
Messages postés
38314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
Je n'avais pas bien compris ta question au départ.
Tu ne veux pas UN code qui envoie sur chacune des pages possibles...
Tu veux UN code différent pour CHAQUE page.
Dans ce cas :
et pour la page 4, au lieu de faire une redirection, tu fais ton
Tu ne veux pas UN code qui envoie sur chacune des pages possibles...
Tu veux UN code différent pour CHAQUE page.
Dans ce cas :
<!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Je suis le cerbère de la porte..</title> <meta charset="utf-8"> <meta name="viewport" content="width=device-width"> </head> <body> <div> <input type="text" id="reponse" maxlength="10" onkeyup="this.value=this.value.toUpperCase()"/><br/> </div> <div> <button onclick="verif()">Envoyer !"</button> </div> <script type="text/javascript"> function verif(){ //--------------------------------------------------------------------// // Variables à adapter // en fonction de la page dans laquelle tu places ton code //--------------------------------------------------------------------// var CODEATROUVER = "JARDIN"; var URLSIOK = "code2.html"; //--------------------------------------------------------------------// var rep = document.getElementById('reponse').value; if(rep == CODEATROUVER){ document.location.href = URLSIOK; }else{ alert("ERREUR ....."); } } </script> </body> </html>
et pour la page 4, au lieu de faire une redirection, tu fais ton
alert("Bravo !");
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question