PC Windows 10 extrêmement lent dès son premier lancement

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Istiv972 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - 16 févr. 2020 à 01:19
Istiv972 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - 10 mars 2020 à 14:57
Bonjour,

J'ai acheté en mai 2019 un pc HP Intel Core i5 qui s'est avéré très lent dès son installation. Il faut attendre de longues secondes et parfois des minutes pour des tâches simples comme scroller un page, afficher un menu contextuel, fermer un onglet...

Je pense avoir besoin d'une aide personnalisée et serais heureux d'en trouver ici.

Merci :)
A voir également:

6 réponses

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 496
16 févr. 2020 à 01:46
Bonjour,

Si cette lenteur est présente depuis l'achat de la machine, n'aurait-il pas été plus judicieux de faire jouer la garantie tout de suite ?

La machine étant encore sous garantie, je conseillerai un passage par le SAV, ils feront le nécessaire (pensez à sauvegarder tout ce qui doit l'être, il y a de grande chance que la machine revienne vierge de toutes données)

Cordialement,
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
17 févr. 2020 à 09:56
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

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Istiv972 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
7 mars 2020 à 22:20
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Istiv972 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
17 févr. 2020 à 04:46
Je vous remercie pour votre réponse.
La machine est encore sous garantie mais vu que j'en ai besoin ces jours ci, je ne voulais pas l'emmener au SAV et qu'il la garde des lustres.
Je demandais une assistance pour voir s'il n'y avait pas une éventuelle infection... je sais qu'il existe des outils de diagnostique mais seul, je n'y arriverai pas.
M'aideriez-vous svp?
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cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 496
17 févr. 2020 à 10:45
Si il est lent depuis le début, je doute que ce soit 'seulement' une infection ....
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Istiv972 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
7 mars 2020 à 22:21
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
7 mars 2020 à 23:44
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Web Companion
Wondershare Filmora9
Wondershare Helper Compact


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Pense aussi à désactiver la télémétrie. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!





Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM\...\Run: [hola] => C:\Program Files\Hola\app\hola.exe [2499632 2020-03-04] (Hola Networks Ltd -> Hola Networks Ltd.) <==== ATTENTION
C:\Program Files\Hola
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


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Istiv972 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
10 mars 2020 à 14:57
Bonjour et Merci

Je n'arrivais pas à désinstaller Web Companion, j'avais un message comme quoi Windows ne le trouvait pas. Du coup je l'ai réinstallé, il s'est mis en doublon dans les Programmes et Fonctionnalités, mais à la désinstallation de la 2ème version, les deux ont disparu.

J'ai désinstallé Wondershare Filmora9 et Wondershare Helper Compact.

Par contre, aucune trace de C Cleaner sur le PC...

Ci dessous, le copier/coller du fichier généré par FRST. Merci pour ton retour.


Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 08-03-2020
Exécuté par Istiv (10-03-2020 09:39:07) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\fayah\OneDrive\Bureau
Profils chargés: Istiv (Profils disponibles: Istiv)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM\...\Run: [hola] => C:\Program Files\Hola\app\hola.exe [2499632 2020-03-04] (Hola Networks Ltd -> Hola Networks Ltd.) <==== ATTENTION
C:\Program Files\Hola
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\hola" => supprimé(es) avec succès

"C:\Program Files\Hola" dossier déplacer:

Impossible de déplacer "C:\Program Files\Hola" => Planifié pour déplacement au redémarrage.


========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-978770254-1260357086-24392047-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-978770254-1260357086-24392047-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 10248192 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 83822399 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 735 B
Windows/system/drivers => 445169293 B
Edge => 12451335 B
Chrome => 423769909 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 189875 B
systemprofile32 => 189875 B
LocalService => 1129997 B
NetworkService => 1337781 B
fayah => 33671631 B

RecycleBin => 1399625633 B
EmptyTemp: => 2.2 GB données temporaires supprimées.

================================

Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 10-03-2020 09:45:19)

C:\Program Files\Hola => a été déplacé(e) avec succès

Fin de Fixlog 09:45:19

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