Presque aucun fichier ne veut s'ouvrir.n

Résolu
Ekiozys Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,*

Quand je double clic sur un fichier voici ce que j'ai :

La plupart de mes fichiers sont ainsi :

Même dans ma barre de tache
Je suis complètement bloquer.

Auriez vous des solutions ?
Je crois que ça provient du registre...

Merci
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Il s'est passé quoi avant cela ?
Mise à jour de Windows ?
Tu as fait quoi ?

et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Ekiozys Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re bonsoir
Meme en telechargeant FRST j'ai droit à ce fameux message " ce fichier ne contient pas d'applications associés..."

.. :(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Il y a toujours la solution du mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :

Tu peux y faire FRST.
Pendant que tu y es - créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
0
Ekiozys Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de me rendre compte d'un truc très étrange.

Les applications se lance UNIQUEMENT si je les exécutent mode administrateur
(Bon après les icônes restent toujours blanche)
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

probleme resolu

j'avais suivis un faux tuto : https://fr.wikihow.com/ouvrir-des-fichiers-EXE

merci wiki how...

j'ai fait un reset du registre .exe via un utilitaire .rar et hop probleme résolu
0

0

ouaip l'association de fichiers EXE était corrompu.
Je comprends pas comment vous en arrivez là :/
HKU\S-1-5-21-3757681346-3497419962-1175996745-1001\...\FileExts\.exe: exefile <==== ATTENTION

Tu as VirtualGirl aussi qui est peut-être présent..

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
C:\Users\Megaport\AppData\Local\vghd
ShortcutTarget: DesktopVideoPlayer.lnk -> C:\Users\Megaport\AppData\Local\vghd\bin\vghd.exe (Totem Entertainment) [Fichier non signé]
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:

Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

0