Presque aucun fichier ne veut s'ouvrir.n

Résolu/Fermé
Ekiozys Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 - Modifié le 15 févr. 2020 à 09:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 févr. 2020 à 10:15
Bonjour,*


Quand je double clic sur un fichier voici ce que j'ai :


La plupart de mes fichiers sont ainsi :


Même dans ma barre de tache
Je suis complètement bloquer.

Auriez vous des solutions ?
Je crois que ça provient du registre...

Merci
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
Modifié le 15 févr. 2020 à 13:22
Salut,

Il s'est passé quoi avant cela ?
Mise à jour de Windows ?
Tu as fait quoi ?

et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).





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Ekiozys Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021
15 févr. 2020 à 20:02
Re bonsoir
Meme en telechargeant FRST j'ai droit à ce fameux message " ce fichier ne contient pas d'applications associés..."

.. :(
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
15 févr. 2020 à 20:08
Il y a toujours la solution du mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :

Tu peux y faire FRST.
Pendant que tu y es - créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
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Ekiozys Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021
Modifié le 15 févr. 2020 à 20:47
Je viens de me rendre compte d'un truc très étrange.

Les applications se lance UNIQUEMENT si je les exécutent mode administrateur
(Bon après les icônes restent toujours blanche)
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Ekiozys Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021
15 févr. 2020 à 21:03
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Ekiozys Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021
Modifié le 16 févr. 2020 à 05:51
probleme resolu

j'avais suivis un faux tuto : https://fr.wikihow.com/ouvrir-des-fichiers-EXE

merci wiki how...

j'ai fait un reset du registre .exe via un utilitaire .rar et hop probleme résolu
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Ekiozys Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021
16 févr. 2020 à 05:57
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
16 févr. 2020 à 10:15
ouaip l'association de fichiers EXE était corrompu.
Je comprends pas comment vous en arrivez là :/
HKU\S-1-5-21-3757681346-3497419962-1175996745-1001\...\FileExts\.exe: exefile <==== ATTENTION

Tu as VirtualGirl aussi qui est peut-être présent..



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
C:\Users\Megaport\AppData\Local\vghd
ShortcutTarget: DesktopVideoPlayer.lnk -> C:\Users\Megaport\AppData\Local\vghd\bin\vghd.exe (Totem Entertainment) [Fichier non signé]
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


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