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bazfile
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Modifié le 14 févr. 2020 à 14:23
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Bonjour,
Rien de bien nouveau des sites du même type et des histoires comme la tienne il en existe plein sur le net, c'est au consommateur à faire attention et ne pas se laisser tenter par les prix et les belles photos, ci-dessous des conseils afin de ne plus te faire avoir, pour ce qui est des plaintes tu peux toujours rêver ce site n'est pas en France et hors UE, il est hébergé aux USA et enregistré en Chine.
Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:
1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).
LIENS UTILES EN CAS DE PROBLÈME AVEC UN SITE SITUÉ EN FRANCE:
-MÉDIATEUR CONSOMMATION
-DGCCRF
Rien de bien nouveau des sites du même type et des histoires comme la tienne il en existe plein sur le net, c'est au consommateur à faire attention et ne pas se laisser tenter par les prix et les belles photos, ci-dessous des conseils afin de ne plus te faire avoir, pour ce qui est des plaintes tu peux toujours rêver ce site n'est pas en France et hors UE, il est hébergé aux USA et enregistré en Chine.
Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:
1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).
LIENS UTILES EN CAS DE PROBLÈME AVEC UN SITE SITUÉ EN FRANCE:
-MÉDIATEUR CONSOMMATION
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Afrikarnak
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20 décembre 2024
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14 févr. 2020 à 15:33
14 févr. 2020 à 15:33
Bonjour
Wigsbuy est un site anonyme.. Pas de 'Legals' ni de CGV.. Ce qui devrait rebuter les clients (Critère éliminatoire..)..
Site donc présumé frauduleux.
Droit applicable inconnu mais certains indices pointent vers l'Empire du Milieu..
Autant dire qu'une plainte/signalement aura autant d'effet qu'un pet sur une toile cirée (Site off-shore hors de portée de la Police/Justice..).
Les frais de douane sont totalement justifiés puisque le colis n'a pas été expédié du Territoire Douanier de l'U.E..
Ne jamais renvoyer car ce serait une dépense inutile et il n'y aurait jamais de remboursement..
Avoir changé de CB est une excellente initiative évitant ainsi une ré utilisation frauduleuse..
A+
Wigsbuy est un site anonyme.. Pas de 'Legals' ni de CGV.. Ce qui devrait rebuter les clients (Critère éliminatoire..)..
Site donc présumé frauduleux.
Droit applicable inconnu mais certains indices pointent vers l'Empire du Milieu..
Autant dire qu'une plainte/signalement aura autant d'effet qu'un pet sur une toile cirée (Site off-shore hors de portée de la Police/Justice..).
Les frais de douane sont totalement justifiés puisque le colis n'a pas été expédié du Territoire Douanier de l'U.E..
Ne jamais renvoyer car ce serait une dépense inutile et il n'y aurait jamais de remboursement..
Avoir changé de CB est une excellente initiative évitant ainsi une ré utilisation frauduleuse..
A+
Daph974
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Modifié le 13 avril 2020 à 10:26
Modifié le 13 avril 2020 à 10:26
Wigsbuy est une société d’escro...
Je me suis fait avoir bêtement car les infos les concernant étaient à portée de main.
J’ai acheté une perruque à 171,19 après réduction mais bizarrement après avoir réglé avec ma carte bancaire je n’avais pas reçu de mail de confirmation sur ma boîte mail. Mais entre temps je me suis rendue compte que je m’étais trompée sur la couleur de la perruque alors j’ai envoyé un mail pour essayer de rectifier mon erreur et aussi pour signaler que je n’avais pas reçu de mail de confirmation pour commande. Ils m’ont répondu en anglais qu’il fallait prendre une photo de ma carte bancaire comme preuve ce que j’ai fait. Plus j’échangeais avec eux plus mes doutes grandissaient les concernant j’ai donc tapé sur Google site frauduleux et j’ai compris que je m’étais fait avoir.très vite j’ai demandé de me rembourser. Ils ont d’abord insisté sur ma commande en me disant que celle-ci sera prête au plus tard le 30/04 mais j’ai pas voulu. C’est alors qu’ils m’ont fait savoir que ma commande était déjà prête et que d’après leur politique ils devraient me facturé le matériel, donc ils déduisaient 30% de la somme. Sur 171,19 , ils me rembourseront 119€ et je n’ai aucun recours fasse à ça. S’il vous plaît si quelqu’un a été leur victime prenez contact avec moi. Rectification, ils ne m’ont pas encore remboursé. Mais normalement je devrais percevoir 119€ d’ici 5 semaines maxi .On pourrait dire que c mieux que rien mais je suis quand même furieuse !
Je me suis fait avoir bêtement car les infos les concernant étaient à portée de main.
J’ai acheté une perruque à 171,19 après réduction mais bizarrement après avoir réglé avec ma carte bancaire je n’avais pas reçu de mail de confirmation sur ma boîte mail. Mais entre temps je me suis rendue compte que je m’étais trompée sur la couleur de la perruque alors j’ai envoyé un mail pour essayer de rectifier mon erreur et aussi pour signaler que je n’avais pas reçu de mail de confirmation pour commande. Ils m’ont répondu en anglais qu’il fallait prendre une photo de ma carte bancaire comme preuve ce que j’ai fait. Plus j’échangeais avec eux plus mes doutes grandissaient les concernant j’ai donc tapé sur Google site frauduleux et j’ai compris que je m’étais fait avoir.très vite j’ai demandé de me rembourser. Ils ont d’abord insisté sur ma commande en me disant que celle-ci sera prête au plus tard le 30/04 mais j’ai pas voulu. C’est alors qu’ils m’ont fait savoir que ma commande était déjà prête et que d’après leur politique ils devraient me facturé le matériel, donc ils déduisaient 30% de la somme. Sur 171,19 , ils me rembourseront 119€ et je n’ai aucun recours fasse à ça. S’il vous plaît si quelqu’un a été leur victime prenez contact avec moi. Rectification, ils ne m’ont pas encore remboursé. Mais normalement je devrais percevoir 119€ d’ici 5 semaines maxi .On pourrait dire que c mieux que rien mais je suis quand même furieuse !
Voilà, je suis une nouvelle au bataillon des escroqués. Après avoir mis presque 2 mois à m'être envoyé, l'article commandé ne m'a été remis que contre un supplément de frais de douanes de 29,95 à l'ordre DHL, que j'ai réglés par chèque. J'ai photocopié le chèque. Une fois déballé, j'ai constaté que l'article en question, posté directement de Chine, ne correspondait ni par sa couleur ni par sa forme ni par sa qualité à l'article commandé. Je l'ai signalé à Wigsbuy, qui m'a demandé des photos, seule condition pour eux de constater une "différence". J'ai envoyé une dizaine de photos, en format classique .jpg, qu'ils prétendent ne pas pouvoir ouvrir. Mauvaise foi évidente ! De plus, en ce qui concerne les frais de douanes, ils me disent que c'est MON pays qui en est la cause (et non eux) et me renvoient sur un site abscons sur les taxes douanières. Bref, ne me rembourseront pas ! C'est invraisemblable ! Ce n'est qu'ensuite qu'en consultant Internet sur leur "marque" que j'ai constaté qu'ils étaient coutumiers de ce genre de pratiques et étaient cité comme escrocs notoires. Plusieurs échanges de mails... qui ne débouchent sur rien.
Heureusement, j'avais réglé par Paypal. J'ai donc demandé à Paypal de régler le litige et de leur demander de me rembourser. Malheureusement, je crois les frais de taxes douanières seront pour ma pomme ! C'est une des raisons pour lesquelles je règle toujours par Paypal pour les achats en ligne. Une sécurité. Et une véritable aide en cas de litige !
17 mai 2022 à 14:48