ALI EXPRESS : GROS SOUCIS A DIFFUSER

YINYIN_5411 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 13 févr. 2020 à 16:32
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 févr. 2020 à 18:47
Bonjour

Je souhaite mettre en garde la communauté...

1/Je commande un portable, je le reçois, en parfait état de conditionnement et de présentation, pour un prix qui, sans être dérisoire, défie... toute concurrence... comme d'habitude... c'est mon 5ème...
2/ Je le mets en œuvre... les deux sim sont reconnues...
3/ Je le teste... Réseaux ok/Wifi ok
4/ Appels : néant...
5/ Contrôle auprès de l'opérateur... le téléphone est... volé

6/ Discussion avec le "seller"... oiseuse... "dispute"... désaccord... "jugement" Ali Express : retour pour remboursement...

OK... mais hors de question de payer les frais de retour...

D'où question le premier site de vente en ligne au monde vend des téléphones volés, sa complicité est avérée, elle est de fait... le "vendeur" est, de fait, coupable, a minima, de recel... et moi... aussi... quels recours ?...

Si d'autres "victimes" et/ou des juristes lisent ses lignes, merci de me faire part de vos remarques et suggestions... il y a des jours où, dans notre petite France, on envie les américains et leurs "lawers" et leur "class action" !...
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
13 févr. 2020 à 16:34
Salut,

Non, le site n'est pas le vendeur. Il ne fait que l'intermédiaire. Comme une ville qui possède un marché, avec des marchands... version 2.0.

Il faut voir avec le marchand, donc...
0
Le vendeur est l'auteur... AE le complice... le délit au mieux c'est recel... le téléphone est blacklisté volé... pas perdu.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
19 févr. 2020 à 18:47
Bonjour

On est bien d'accord qu'il y a préjudice.. Mais malheureusement aucun recours (raisonnable..) n'est disponible car le site et le vendeur sont 'off-shore' bien tranquilles hors de portée de la Justice..

Sinon il faudrait louer très cher un Avocat sur place. Résultat non garanti car dans ce pays la Justice favorise souvent les 'locaux'..

A+
0