ALI EXPRESS : GROS SOUCIS A DIFFUSER

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
-
Messages postés
31870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2021
-
Bonjour

Je souhaite mettre en garde la communauté...

1/Je commande un portable, je le reçois, en parfait état de conditionnement et de présentation, pour un prix qui, sans être dérisoire, défie... toute concurrence... comme d'habitude... c'est mon 5ème...
2/ Je le mets en œuvre... les deux sim sont reconnues...
3/ Je le teste... Réseaux ok/Wifi ok
4/ Appels : néant...
5/ Contrôle auprès de l'opérateur... le téléphone est... volé

6/ Discussion avec le "seller"... oiseuse... "dispute"... désaccord... "jugement" Ali Express : retour pour remboursement...

OK... mais hors de question de payer les frais de retour...

D'où question le premier site de vente en ligne au monde vend des téléphones volés, sa complicité est avérée, elle est de fait... le "vendeur" est, de fait, coupable, a minima, de recel... et moi... aussi... quels recours ?...

Si d'autres "victimes" et/ou des juristes lisent ses lignes, merci de me faire part de vos remarques et suggestions... il y a des jours où, dans notre petite France, on envie les américains et leurs "lawers" et leur "class action" !...

3 réponses

Messages postés
28788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
8 059
Salut,

Non, le site n'est pas le vendeur. Il ne fait que l'intermédiaire. Comme une ville qui possède un marché, avec des marchands... version 2.0.

Il faut voir avec le marchand, donc...
Le vendeur est l'auteur... AE le complice... le délit au mieux c'est recel... le téléphone est blacklisté volé... pas perdu.
Messages postés
31870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2021
11 638
Bonjour

On est bien d'accord qu'il y a préjudice.. Mais malheureusement aucun recours (raisonnable..) n'est disponible car le site et le vendeur sont 'off-shore' bien tranquilles hors de portée de la Justice..

Sinon il faudrait louer très cher un Avocat sur place. Résultat non garanti car dans ce pays la Justice favorise souvent les 'locaux'..

A+