Demande formule
an
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une formule à faire, quand dans ma colonne C1 il y a le mot SPORT , je voudrais que la collone D1 attribue le code SPORT L.
j'ai une formule à faire, quand dans ma colonne C1 il y a le mot SPORT , je voudrais que la collone D1 attribue le code SPORT L.
Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:
- Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. elle a commencé à la main, mais elle voudrait le faire calculer automatiquement. trouvez ce qu'elle veut faire puis proposez une formule à recopier vers le bas dans la colonne a.
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code ascii de a à z - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
2 réponses
Bonsoir an.
Si tu me permets trois recommandations, sachant qu'il faut être très précis quand on utilise Excel, je t'indique :
Si tu me permets trois recommandations, sachant qu'il faut être très précis quand on utilise Excel, je t'indique :
- que C1 et D1 ne sont pas des colonnes, mais des cellules. C est une colonne, D aussi ; 1 est une ligne ; et C1 est la cellule à l'intersection de la colonne D et de la ligne 1.
- qu'il faut spécifier si le contenu de la cellule c'est le mot "SPORT" seul, ou si il peut s'agir d'un mot comme "SPORTIFS" ou d'une expression comme "UN SPORT DE LOISIR". En effet la formule de JCB40 (que je salue amicalement) n'est valable que dans le premier cas de figure ...
- qu'il est nécessaire de préciser ce que doit afficher la cellule D1 si le test est négatif ; JCB40 a supposé qu'il fallait laisser la cellule vide ; mais peut-être que tu voulais afficher le code "TRAVAIL" dans ce cas !?