Demande formule

an -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une formule à faire, quand dans ma colonne C1 il y a le mot SPORT , je voudrais que la collone D1 attribue le code SPORT L.

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:

2 réponses

JCB40 Messages postés 3013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463

Bonjour
A mettre en D1
=si(C1="SPORT";"SPORT L";"")
Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonsoir an.

Si tu me permets trois recommandations, sachant qu'il faut être très précis quand on utilise Excel, je t'indique :
  • que C1 et D1 ne sont pas des colonnes, mais des cellules. C est une colonne, D aussi ; 1 est une ligne ; et C1 est la cellule à l'intersection de la colonne D et de la ligne 1.
  • qu'il faut spécifier si le contenu de la cellule c'est le mot "SPORT" seul, ou si il peut s'agir d'un mot comme "SPORTIFS" ou d'une expression comme "UN SPORT DE LOISIR". En effet la formule de JCB40 (que je salue amicalement) n'est valable que dans le premier cas de figure ...
  • qu'il est nécessaire de préciser ce que doit afficher la cellule D1 si le test est négatif ; JCB40 a supposé qu'il fallait laisser la cellule vide ; mais peut-être que tu voulais afficher le code "TRAVAIL" dans ce cas !?

0