BAYO : chargement de cartes sur disque extern

Résolu
PiL -  
 pil -
Je prend connaissance des incidents de chargement de cartes BAYO (CartoExplorer 3.00) sur un disque dur externe, et je n'ai pas trouvé de réponse à cette anomalie.
J'ai bien effectué les manips conseillées par BAYO, vérifié dans le registre à l'adresse indiquée que le chemin était bon (pointant vers le disque externe), que je respectais bien le nom du disque, rien n'y fait, j'ai toujours un fond d'écran vert sans affichage de la carte.
Bayo n'apporte pas de solution, mise à part la procédure classique et me conseille de charger la dernière version de CartoExplorer (3.18), ce que je ne ferai pas car j'ai eu une expérience très désagréable en voulant fonctionner avec la version 3.05. (je ne pouvais plus lire les copies de mes CD) et en voulant désinstaller cette version.

Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce blocage et est-ce qu'il a été résolu et de qu'elle manière ?
Pierre

4 réponses

jlesnault Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour
j'ai aussi rencontré bcp de problèmes .. que j'ai résolus ainsi!

dans le registre, le chemin des cartes doit être inscrit 3 fois dans

1 HKEY CURRENT USER / software / bayo / france

2 HKEY LOCAL MACHINE / software / bayo / pays / france / cartes

3 HKEY USERS / S 1 5 21...etc / software / bayo / france

je ne me rappelle plus mais certaines inscriptions se sont faites seules et ça ne marchait pas,
d'autres je les ai faites en manuel avec TUNEUP
voilà , à vous de jouer
c'est un peu long et fastidieux mais en utilisant des copier-coller..même moi y suis arrivé!! ;-)

pour contact jl.esnault@laposte.net
je ne passe pas souvent sur le site.
bye
1
Rébuffat53

J'ai le même problème avec carto 3.02 , quelqu'un peut-il nous aider, merci par avance.
0
PiL

Bonjour,
merci de la réponse. Je n'ai pas tout à fait les mêmes chemins lorsque j'ai chargé les cartes sur le disque dur externe (clé USB):
HKEY_CURRENT_USER\Software\Bayo/CartoExplorer 3\Parametres\France\Cartes
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Bayo/CartoExplorer 3\Parametres\France\Cartes
HKEY_USERS\Software\Bayo/CartoExplorer 3\Parametres\France\Cartes

Est-ce que cela a une importance ?

Le nom de la chaine est forcément le nom figurant sur le CD (info.cd) et la valeur de REG_SZ est donc le chemin du répertoire où sont chargés les fichiers .byo et le fichier HistoByo.his
Existe t-il une règle a respecter pour les répertoires ?
pour mon disque c'est << H:\LesCartesIGN\30Nord>> par exemple. Je ne change jamais de lettre.
Malgré tout ça, toujours le fond vert lorsque je clique sur la carte ....
@+
0
jlesnault Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

slt
as-tu ensuite utilisé active_carto.exe
il faut placer ce prog dans chaque dossier cartes le lancer, tu vois les fichiers bayo défiler..s'installer puis tu peux supprimer active et ainsi de suite dans chaque dossier cartes

HKEY_CURRENT_USER\Software\Bayo\France

quand je me place dans france (fenêtre gauche de tuneup)
je vois à droite tous mes fichiers du style
01_est "f:\ign\01 est\cartes"

à suivre
je ne sais pas si vous avez écrit direct à mon adresse...??
précisez comment ça marche .. en objet du courriel, sinon ça risque de paser direct à la trappe avec les pubs et autres envahisseurs!

à+
0
pil

Bonjour,
j'ai bien exécuté toute la procédure et j'ai analysé l'adresse des fichiers .byo qui ont été bien modifiés par la valeur donnée par active.exe.
Mais c'est toujours le même résultat lorsque j'essaie d'afficher la carte.
J'utilise la version 3.00 de CartoExplorer et le problème se produit avec le CD originaux comme les CD dupliqués.
C'est uniquement sur le disque dur externe, car il n'y a pas de soucis avec les disques durs internes.
Ne faudrait-il pas désinstaller CartoExplorer mais j'hésite car il en reste toujours quelque chose tout n'est à priori (j'en ai déjà fait l'expérience) pas désinstallé avec la procédure normale.
@+
0