Ordi qui plante sans raison

Fermé
Ant_Man Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 - 11 févr. 2020 à 03:21
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 févr. 2020 à 21:27
Bonsoir, je viens de passer plusieurs heures à tenter de résoudre mon problème sans succès.
Pour résumer mon cas, mon ordinateur plante régulièrement (facilement une fois/jour) depuis environ une semaine et ce sans aucune raison. Je précise bien qu'auparavant cela ne lui était jamais arrivé. J'ai remarqué que lorsqu'il plante c'est en particulier quand je regarde une vidéo, et bien souvent lorsque l'écran bleu de redémarrage apparaît il y a écrit quelque chose comme "video scheduler internal error" je comprends donc qu'il y a un lien avec la vidéo.
Cependant je ne comprends pas pourquoi il plante en sachant que mes pilotes semblent à jour.
Autre problème, mon ordinateur semble plus lent et a tendance a zoomer sans aucune raison, c'est à dire que les applications grossissent et prennent plus de place sur la barre des taches, de plus mon curseur lui aussi grossi. Je n'ai aucune idée si ces 2 problèmes sont liés. Pour information je précise que j'ai réalisé un ménage à l'aide de Avast Cleanup, Adw Cleaner et CCleaner il y a environ une semaine il peut y avoir un lien. Pour terminer mon ordinateur est un HP OMEN I7-7700 HQ CPU @ 2.80 GHz 2.81 GHz ; 8GO RAM si jamais cela peut vous être utile..

Bonne soirée à vous en espérant de trouver une solution!
-AntMan
A voir également:

5 réponses

Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
11 févr. 2020 à 12:20
Bonjour.

Vérifier la mise à jour des pilotes avec Driverscloud
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
11 févr. 2020 à 12:50
Salut,

C'est ta carte graphique qui est en cause.

1) Nettoie l'intérieur du PC et retire toutes les poussières surtout sur les ventilateurs.
Voir : comment nettoyer ton PC.

2) réinstalle proprement les pilotes de ta carte.
1
Ant_Man Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020
14 févr. 2020 à 00:59
Bonsoir, j'ai effectivement tout desinstallé et réinstallé proprement les pilotes et cela semble re-fonctionner, un immense merci et bonne soirée!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Ant_Man Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020
14 févr. 2020 à 08:36
De rien :)
0
Ant_Man Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
14 févr. 2020 à 16:05
Bonjour, il semblerait que je me sois emporté puisque le problème est revenu aujourd'hui.. En effet je reçois une notification qui m'indique "échec du démarrage du pilote d'affichage" lorsque se problème de zoom survient, on me dit que "celui de base de microsoft est utilisé en remplacement" j'ai effectué une détection driverscloud comme demandée https://www.driverscloud.com/fr/configuration/62057126-1/resume
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118 > Ant_Man Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020
14 févr. 2020 à 16:43
Dans le gestionnaire de périphériques, Ouvrir Cartes graphiques.
Clic droit sur le type de carte -> Propriétés -> Pilote
Si "Restaurer le pilote" n'est pas grisé cliquer dessus.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Ant_Man Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020
14 févr. 2020 à 17:10
Sinon essaye avec ce outil Intel : https://www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/
0
diamantnoir Messages postés 4086 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
11 févr. 2020 à 12:07
bonjour
si tu as la main sur ton pc le plus simple serait de faire une restauration a une date antérieur a ton souci
0
Ant_Man Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020
23 févr. 2020 à 18:22
Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
23 févr. 2020 à 21:27
Réinitialise Windows 10
pour repartir sur de bonnes bases.
0