Telephone android non detecté en USB C sous windows 10

Résolu
Ben -  
 ben -
Bonjour,
Comme l’indique le titre , mon téléphone (crosscall) n'est plus détecté par Windows 10 en USB C .
Il y était il y a de ça deux mois : quand je branchais mon téléphone , l'explorateur le montait et Windows 10 me proposait automatiquement différentes actions.
depuis plus d'un mois, quand je branche mon android sur le pc , juste la charge fonctionne.
??
J'ai testé différents ports , différents câble .
La fonction débogage est activée.
je suis en mode MTP sur mon android.
Un ami rencontre le même problème avec son Xiaomi.

Auriez vous une idée ??

Configuration: Windows / Firefox 72.0

3 réponses

jds2016 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec mon tél Samsung Grand prime qui n'est plus reconnu par mon ordi sous Windows 10, alors que cela fonctionnait il y a peu (et pas de problème avec la charge).
Bref je suis aussi preneuse si quelqu'un a une solution à proposer !
0
ben

Je n'ai toujours pas trouvé la raison à cela et encore moins de solution ...

merci d'avance à celle ou celui qui nous aidera ;-)

Benjamin
0
ben

Bonsoir, bonjour, salut !:
Problème résolu :
il aura fallu que je teste un énième câble pour m'apercevoir que tout ceux utilisés jusqu'ici étaient défectueux !
Pourtant ils fonctionnaient pour charger le téléphone .
Il y a quatre mini câble dans le câble usb : 2 pour le chargement
et 2 câbles pour le transfert de données. (ces deux derniers sont bcp plus sensibles / fragiles.
J'ai racheter un câble de très bonne facture / qualité (portant un de mes anciens cables était celui de mon crosscall sensé être très résistant comme telephone , je pensais que son câble allait de paire).
Voilà
bye
0