Telephone android non detecté en USB C sous windows 10

Résolu/Fermé
Ben - 11 févr. 2020 à 00:30
 ben - 8 mai 2020 à 23:09
Bonjour,
Comme l’indique le titre , mon téléphone (crosscall) n'est plus détecté par Windows 10 en USB C .
Il y était il y a de ça deux mois : quand je branchais mon téléphone , l'explorateur le montait et Windows 10 me proposait automatiquement différentes actions.
depuis plus d'un mois, quand je branche mon android sur le pc , juste la charge fonctionne.
??
J'ai testé différents ports , différents câble .
La fonction débogage est activée.
je suis en mode MTP sur mon android.
Un ami rencontre le même problème avec son Xiaomi.

Auriez vous une idée ??



Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:

3 réponses

jds2016 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020
4 mars 2020 à 10:45
Bonjour,

Je rencontre le même problème avec mon tél Samsung Grand prime qui n'est plus reconnu par mon ordi sous Windows 10, alors que cela fonctionnait il y a peu (et pas de problème avec la charge).
Bref je suis aussi preneuse si quelqu'un a une solution à proposer !
0
Je n'ai toujours pas trouvé la raison à cela et encore moins de solution ...

merci d'avance à celle ou celui qui nous aidera ;-)

Benjamin
0
Bonsoir, bonjour, salut !:
Problème résolu :
il aura fallu que je teste un énième câble pour m'apercevoir que tout ceux utilisés jusqu'ici étaient défectueux !
Pourtant ils fonctionnaient pour charger le téléphone .
Il y a quatre mini câble dans le câble usb : 2 pour le chargement
et 2 câbles pour le transfert de données. (ces deux derniers sont bcp plus sensibles / fragiles.
J'ai racheter un câble de très bonne facture / qualité (portant un de mes anciens cables était celui de mon crosscall sensé être très résistant comme telephone , je pensais que son câble allait de paire).
Voilà
bye
0