Plus aucune application Windows 10 ne fonctionne
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Ellllise
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Ellllise Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 13 févr. 2020 à 10:28
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A voir également:
- Plus aucune application Windows 10 ne fonctionne
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7 réponses
T3chN0g3n
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10 févr. 2020 à 16:15
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Bonjour,
Avez vous essayez dans Paramètres / Mise à jours et sécurité / Résolution des problèmes et sélectionnez "Application du Windows Store" ?
Cdlt.
Avez vous essayez dans Paramètres / Mise à jours et sécurité / Résolution des problèmes et sélectionnez "Application du Windows Store" ?
Cdlt.
Utilisateur anonyme
10 févr. 2020 à 16:17
10 févr. 2020 à 16:17
Bonjour,
Est-ce que vous avez accès aux
Paramètres (roue dentée)
Créer un autre compte administrateur ?
Est-ce que vous avez accès aux
Paramètres (roue dentée)
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Ellllise
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13 février 2020
10 févr. 2020 à 18:17
10 févr. 2020 à 18:17
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Et bien, je viens d'essayer et une fenêtre apparaît durant une fraction de seconde et disparaît, sans me donner la main sur la création d'un nouveau compte. Même phénomène qu'avec certaines applications comme Edge...
Merci pour votre réponse. Et bien, je viens d'essayer et une fenêtre apparaît durant une fraction de seconde et disparaît, sans me donner la main sur la création d'un nouveau compte. Même phénomène qu'avec certaines applications comme Edge...
Renardrougeetnoir
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10 févr. 2020 à 17:59
10 févr. 2020 à 17:59
Bonjour.
Regarder s'il existe des points de restauration système:
Quand le PC démarre et au moment d'entrer le mot de passe, maintenir la touche
Maj enfoncée et cliquer sur le bouton Alim (rond avec barre verticale) puis sur
Redémarrer, l'ordinateur va repartir sur la console de récupération, cliquer sur
Dépannage -> Options avancées -> Restauration du système
Regarder s'il existe des points de restauration système:
Quand le PC démarre et au moment d'entrer le mot de passe, maintenir la touche
Maj enfoncée et cliquer sur le bouton Alim (rond avec barre verticale) puis sur
Redémarrer, l'ordinateur va repartir sur la console de récupération, cliquer sur
Dépannage -> Options avancées -> Restauration du système
Ellllise
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13 février 2020
10 févr. 2020 à 18:18
10 févr. 2020 à 18:18
Bonjour,
Merci pour la suggestion. J'imagine que la restauration ne met pas en péril mes données ?
Merci pour la suggestion. J'imagine que la restauration ne met pas en péril mes données ?
Renardrougeetnoir
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5 juillet 2020
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10 févr. 2020 à 18:21
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Non pas du tout.
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Ellllise
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10 févr. 2020 à 21:07
10 févr. 2020 à 21:07
Bonsoir,
Après avoir bataillé avec la restauration, il s'avère que ça n'a pas fonctionné. Ça aurait sans doute pu si mon point de restauration le plus ancien l'était assez pour pallier le souci, mais apparemment, les applications Windows étaient déjà défaillantes à ce moment-là.
Une réinstallation de Windows ferait l'affaire selon vous ?
Après avoir bataillé avec la restauration, il s'avère que ça n'a pas fonctionné. Ça aurait sans doute pu si mon point de restauration le plus ancien l'était assez pour pallier le souci, mais apparemment, les applications Windows étaient déjà défaillantes à ce moment-là.
Une réinstallation de Windows ferait l'affaire selon vous ?
T3chN0g3n
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11 févr. 2020 à 09:24
11 févr. 2020 à 09:24
Il y'a des manipulations moins radicales à tenter avant, par exemple lancez une vérification des fichiers systèmes avec DISM et/ou SFC :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system
Et il y aura ensuite la réinitialisation sans pertes de données à essayer si ça n'a rien donné (Paramètres/Mise à jours et sécurité/Récupération)
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system
Et il y aura ensuite la réinitialisation sans pertes de données à essayer si ça n'a rien donné (Paramètres/Mise à jours et sécurité/Récupération)
Ellllise
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13 février 2020
13 févr. 2020 à 10:28
13 févr. 2020 à 10:28
Bonjour, j'ai fini par réinitialiser Windows sans pertes de données à l'aide de la récupération sur une clé USB ! Toute la procédure a duré environ une bonne heure, mais c'était rien comparé aux heures de recherche sans trouver de solution à ce problème. Bref, ç'a donc fini par marcher, et un très grand merci à vous tous pour votre aide !
Renardrougeetnoir
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11 févr. 2020 à 08:17
11 févr. 2020 à 08:17
Oui je pense aussi, la réinstallation peut se faire sans affecter toutes vos données
personnelles, les applications, il vaut mieux les réinstaller de nouveau.
Préparer une clé USB (8 Go) avec l'outil Microsoft:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10
Il faudra entrer dans le BIOS pour mettre celle-ci en première position de démarrage.
personnelles, les applications, il vaut mieux les réinstaller de nouveau.
Préparer une clé USB (8 Go) avec l'outil Microsoft:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10
Il faudra entrer dans le BIOS pour mettre celle-ci en première position de démarrage.
Malekal_morte-
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15 décembre 2020
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11 févr. 2020 à 09:08
11 févr. 2020 à 09:08
Salut,
Tente de réparer Windows Store, voir : https://www.malekal.com/windows-10-reparer-windows-store/
Réparation de Windows 10 + réinstallation de Windows store.
Si ça ne passe pas : réinitialise Windows 10.
Tente de réparer Windows Store, voir : https://www.malekal.com/windows-10-reparer-windows-store/
Réparation de Windows 10 + réinstallation de Windows store.
Si ça ne passe pas : réinitialise Windows 10.
10 févr. 2020 à 18:16
Merci pour votre réponse. Je viens d'essayer à l'instant. L'assistant me dit qu'aucun problème n'a été détecté. Pourtant, le problème persiste...