Changement d'image en page d'accueil = site perturbé

Fermé
stephanie - 9 févr. 2020 à 16:46
 retty - 14 févr. 2020 à 09:15
Bonjour,
Nous avons changé l'image de page d'accueil de notre site, et depuis, c'est une image de feuille verte mise à la place et il n'existe plus tous les menus déroulants, les photos sur la page d'accueil, les multiples pages.

Notre site a été fait un un stagiaire ingénieur, et celui-ci nous dit que le code est abîmé depuis le dépôt de l'image. Il a installé Elementor.

Nous ne comprenons pas pourquoi le fait de changer l'image d'accueil perturbe autant le site ?
Mais surtout, il est urgent qu'on le retrouve en entièreté car plus personne ne peut nous contacter et voir ce que nous proposons.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et savez-vous comment réparer cela ?
Merci
A voir également:

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
10 févr. 2020 à 14:51
bonjour
je doute que le simple changement d'une image ait pu provoqué quoi que ce soit. il y a forcément eu autre chose. Comment a-t-il modifié l'image ? en passant par la personnalisation du thème ou directement dans le code ?
0
Bonsoir,
Nous ne savons pas utiliser le code, cela s'est passé dans le back office, en ouvrant elementor et en changeant l'image de la page d'accueil.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
10 févr. 2020 à 22:52
C'est difficile de te dire d'où vient le problème sans savoir exactement ce qu'il a fait car remplacer une image de background ne peut effacer les sections qui sont par dessus donc je ne peux que te conseiller de refaire la page ou de demander a ton hébergeur si il n'a pas une sauvegarde du site antérieure au problème
0
Merci, je vais voir avec eux.
Peut-on nous même faire une sauvegarde du site ?
0
Bonjour,
Wordpress n'étant pas un site statique il est difficile de le sauvegarder. Il vous faut également sauvegarder la base de donnée MySql
https://wpmarmite.com/sauvegarder-wordpress/
0