Probleme de deplacement de nouvelle application SSD vers HDD

Fermé
Ghetsu - 7 févr. 2020 à 21:28
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 10 févr. 2020 à 09:35
Salut, moi avant mes jeux s'installer sur mon HDD car j'avais fait le reglage via windows dix pour que les nouvelle application s'installe sur mon disque dur D , il y a 1 moi j'ai du reformater mon disque dur C (ssd ) mais sans touché a mon disque dur D.
J'ai aussi desinstaller mes jeux du xbox game pass, car javais besoin d'espace sur mon disque dur D

Le truc c'est que aujourdhui je veux reinstaller mon xbox game pass et mes jeux que j'avais dessu, or je ne peu plus modifier l'emplaement de nouvelle application ou meme choisir mon disque dur D via le game pass pour installer un jeu qui vient de la.

j'ai un code d'erreur qui saffiche quand je veux modifier l'emplacement via le reglage windows.
par contre quand je veux modifier pour document ou musique cela fonctionne tres bien.

Le code d'ereur est le suivant 0x80070005 , et apres des heure de rechere et manipulation je n'ai toujours pas avancer.. auriez vous des solution autre que de formater mes 2 disque dur de mon pc portable svp ?

je pense avoir bien expliquer mon probleme mais s'il manque des information n'hesitez pas a me demander j'ai vraiment besoin de regler ce probleme... En vous remerciant.
A voir également:

4 réponses

Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
8 févr. 2020 à 09:38
Bonjour.

Regarder les autorisations du Lecteur D: et du dossier d'emplacement, vous pouvez faire ceci aussi:

Appuyer sur les touches Windows et R
Taper regedit
Avant tout sauvegarder le registre:
Clic sur l'onglet Fichier -> (clic sur) Exporter
Tout en bas à gauche, sélectionner «Tout»
Donner un nom quelconque au fichier de sauvegarde, par exemple Mon_registre 
Puis déployer cette branche du registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\
Cliquer sur la clé CurrentVersion, dans le volet de droite, faire un double-clic
sur ProgramFilesDir et sur ProgramFilesDir(x86), modifier la lettre en conséquence.
0
Salut renardrougeetnoir, déjà je tiens à te remercier de te pencher sur mon problème, et des explication que tu me fournis, cest très claire , et par conséquent je ferais la manipulation cette apres midi, n ahabt a actuellement pas mon Pc sous les yeux.

Je Redeviendrai vers toi, pour te confirmer si cela a fonctionné ou pas. :) encore merci et à cette apres midi !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Ghetsu
9 févr. 2020 à 11:22
Pour info, cette manip n'est pas supportée par Microsoft.
Cela peut empêcher les mises à jour de Windows de s'installer (code erreur etc).
0
Ghetsu > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
9 févr. 2020 à 17:29
Si je change via le registre comme renardrougeetnoir me dit je risque d'avoir des problème pour faire les maj ? Arf ça serait aussi problématique.. jaurai jamais du formater mon disque dur c (ssd) cest devenu vraiment chiant la.. je veux pas que le pc ne se mette plus à jour..
0
Ghetsu > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
9 févr. 2020 à 17:30
Ducoup la solution la plus simple serait de formater les deux disque dur à état d origine comme quand jai reçu le pc? Car même en suivant les manipulation sur le site malekal , jai pu corriger certaine erreur, mais celle qui me pose problème reste persistante
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Ghetsu
Modifié le 9 févr. 2020 à 18:07
Si ton problème est que tu as un SSD petit et HDD et que tes applications/jeux s'instlalent sur le SSD et prennent de la place alors tu ne touches pas le registre Windows.

et :
- pour les applications Windows store, changement l'emplacement d'installation, voir : https://www.malekal.com/disque-ssd-probleme-espace-disque/
Tu les réinstalles et désinstalles.
- Pour les application win32, tu fais des installations personnalisées et tu installes sur le HDD comme destination.
0