Difficulté à configurer ma nouvelle adresse E-MAIL professionelle.

Fermé
Gradi - 7 févr. 2020 à 20:42
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 7 févr. 2020 à 20:55
Bonjour,

J'arrive pas à me connecter à l'adresse mail professionnel de mon organisation ( adresse du genre : prenon@nom de l'organisation.org).

lorsque j'essaye avec Gmail, yahoo où outlook sur PC, on me dit que l’adresse est inexistant et sur mon phone, on me balance un message disant qu'il est impossible de se connecter au serveur.

il y a déjà le site de l'organisation que j'ouvre facilement sur net, j'ai l'adresse mail et le mot de passe, mais j'arrive pas à les configurer.

veuillez m'aider.

Configuration: Windows / Firefox 72.0

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
7 févr. 2020 à 20:55
Bonjour

Ca me parait normal.
Le connexion mail d'entreprise se font soit:
- Via un portail WEBMAIL, un navigateur et une système de protection (mot de passe et/ou digipass, etc).
- Via un pc et outlook (ici) souvent un pc d'entreprise mais en tout cas un client (programme) VPN qui est fourni par l'entreprise avec un paramétrage (tunnel) propre à celle-ci.
Ce n'est qu'un fois connecté via ce VPN que vous pourrez vous connecter au serveur mail (exchange) de l'entreprise.

C'est donc avec eux qu'il faut voir ça.

bav
0