Remplacer outlook
Fermé
clair22
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2021
-
7 févr. 2020 à 14:12
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 7 févr. 2020 à 18:13
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 7 févr. 2020 à 18:13
A voir également:
- Remplacer outlook
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Remplacer word - Guide
- Compte outlook gratuit - Guide
- Nouveau outlook - Accueil - Mail
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
3 réponses
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 444
7 févr. 2020 à 14:19
7 févr. 2020 à 14:19
Bonjour,
Chacun va pouvoir ajouter son petit mot à ce sujet, personnellement j'ai opté pour cette messagerie pour la simple raison qu'elle est, à mon sens, pas mal efficace pour bloquer et conduire à la poubelle tous les courriels que l'on a pas envie de consulter, il suffit de bien configurer.
Ce n'est que mon avis, d'autres peuvent avoir une réflexion différente et au final, chacun vit sa vie !
@+
Chacun va pouvoir ajouter son petit mot à ce sujet, personnellement j'ai opté pour cette messagerie pour la simple raison qu'elle est, à mon sens, pas mal efficace pour bloquer et conduire à la poubelle tous les courriels que l'on a pas envie de consulter, il suffit de bien configurer.
Ce n'est que mon avis, d'autres peuvent avoir une réflexion différente et au final, chacun vit sa vie !
@+
Utilisateur anonyme
7 févr. 2020 à 15:54
7 févr. 2020 à 15:54
Bonjour glg29 ,
Correction votre honneur ! :
Outlook n'est pas un webmail ! Un webmail, c'est l'accès à son compte de messagerie via un navigateur Internet. Outlook est un logiciel client de messagerie.
Cette mise au point faite, oui, Thunderbird est de même nature qu'Outlook : Un logiciel client de messagerie, fait pour gérer une messagerie sur un PC en y important les messages et les contacts.
Le positionnement des deux produits est le suivant :
Outlook : Payant (cher), passablement complexe, plutôt orienté usage en entreprise.
Thunderbird : Gratuit (produit libre), très complet fonctionnellement mais d'usage simple et mimant la logique d'usage des fichier sur un PC, stable, universel (Tous Windows + Mac + Linux) orienté grand public.
Le passage de l'un à l'autre suppose une migration de l'historique des messages avec conversion du format .pst (propriétaire Microsoft) au format standard Mbox ainsi qu'une exportation / importation des contacts dans un format compatible.
Correction votre honneur ! :
Outlook n'est pas un webmail ! Un webmail, c'est l'accès à son compte de messagerie via un navigateur Internet. Outlook est un logiciel client de messagerie.
Cette mise au point faite, oui, Thunderbird est de même nature qu'Outlook : Un logiciel client de messagerie, fait pour gérer une messagerie sur un PC en y important les messages et les contacts.
Le positionnement des deux produits est le suivant :
Outlook : Payant (cher), passablement complexe, plutôt orienté usage en entreprise.
Thunderbird : Gratuit (produit libre), très complet fonctionnellement mais d'usage simple et mimant la logique d'usage des fichier sur un PC, stable, universel (Tous Windows + Mac + Linux) orienté grand public.
Le passage de l'un à l'autre suppose une migration de l'historique des messages avec conversion du format .pst (propriétaire Microsoft) au format standard Mbox ainsi qu'une exportation / importation des contacts dans un format compatible.
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 444
Modifié le 7 févr. 2020 à 17:18
Modifié le 7 févr. 2020 à 17:18
Bonjour SerBal22,
Merci pour ces précisions, mais le but de ma réponse n'était pas de comparer les messageries, je souhaitais simplement poster un avis sur Thunderbird que je trouve pas mal, personnellement.
Bonne soirée.
Cordialement.
Merci pour ces précisions, mais le but de ma réponse n'était pas de comparer les messageries, je souhaitais simplement poster un avis sur Thunderbird que je trouve pas mal, personnellement.
Bonne soirée.
Cordialement.
Utilisateur anonyme
>
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
7 févr. 2020 à 17:57
7 févr. 2020 à 17:57
Excuses gig29,
Erreur de ma part : c'est à clair22 que ma précédente réponse était destinée.
Merci clair22 de bien vouloir préciser s'il s'agit du logiciel Outlook et non pas du webmail Outlook.com
Erreur de ma part : c'est à clair22 que ma précédente réponse était destinée.
Merci clair22 de bien vouloir préciser s'il s'agit du logiciel Outlook et non pas du webmail Outlook.com
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 444
>
Utilisateur anonyme
7 févr. 2020 à 18:13
7 févr. 2020 à 18:13
T'inquiètes, tout va bien, bonne soirée à toi.
Cdlt.
Cdlt.
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 177
7 févr. 2020 à 16:35
7 févr. 2020 à 16:35
Différencier Outlook qui est un programme de courriel et bien d'autres choses et Outlook.com qui est une messagerie en ligne (webmail).