Isoler deux sons dans un fichier WAV

oum1 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un CD de lecture pour enfant, le format était .cda , je l'ai exporté au format wav avec le logiciel cdex , maintenant je souhaiterais faire une modification du fichier :
1) isoler la voix du conteur et isoler la musique
2) Effacer complètement la musique pour n'avoir que la voix des conteur sur mon fichier son

Je suis débutante en informatique, mon but étant d'avoir les CD de lecture avec la voix des conteur seulement car la musique "déconcentre" l'enfant dans le suivit de l'histoire.

En vous remerciant de l'intérêt porté à mon post .
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

SAlut,

il faut que tu vois du côté des logiciels de création de karaoké si t'en trouve un qui peut boser à partir de fichiers wav (et qui tourne sur vista). J'ai pas vraiment de nom en tête mais si tu trouves pas ou que t'as des doutes je pourrais jeter un coup d'oeuil.
Par contre, il faut savoir que le résultat de ce genre de manipulation est plus qu'imprévisible. Il faut garder en tête que c'est du boulot qui ne peut se faire fiablement qu'avec les sources de l'enregistrement.
Mais c'est à tenter, si les 2 éléments sont bien distincts au niveau des fréquences sonores ça peut marcher.
(un peu de lecture: https://www.commentcamarche.net/faq/4221-mythe-il-existe-des-logiciels-pour-enlever-la-voix-d-un-mp3
Petite remarque aussi: si c'est pour diffusion publique, jettes un oeuil à la license de ton CD.
si tu as d'autres questions, n'hésites pas :)
0