Je n'arrive pas à sortir du mode grub

Fermé
nino34130_ Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 6 févr. 2020 à 22:05
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 6 févr. 2020 à 23:41
Bonjour, j'ai installer Linux en dual boots et j'ai eu un problème car je n'arrivais pas à récupéré le mot de passe de ma session. Et je me suis retrouvé de le grub
Et j'ai eu
error: unknown filesystem
grub rescue>

Est ce vous pourriez m'aider



Configuration: Android / Firefox 68.0
A voir également:

2 réponses

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
6 févr. 2020 à 23:07
Bonjour,

Personnellement, je tenterai de démarrer via Rescatux (https://www.supergrubdisk.org/category/download/)

Cela permet de créer une cléf USB bootable qui te donnera accès à des outils permettant de booter sur ta distribution Linux ou de réparer Grub

3 scénarios peuvent avoir lieux

1) On boot sur Rescatux, on répare Grub et on reboot sur le système de nouveau accessible.

2) On boot sur Rescatux, qui nous fera booter sur le distribution installée et on répare Grub depuis le système nouvellement accessible.

3) Rescatuc boot mais ne trouve pas Linux et là ça sera un soucis de partition effacée/corrompue (peut peut être être réparable depuis un LiveCD/DVD de n'importe quelle distro Linux.

Tiens nous au courant

Cordialement,
0
Bonjour est ce qu’il serait possible d’abandonner Linux pour repartir sur Windows et de refaire la manipulation pour avoir un dual boot ? Pour vos 3 solutions je n’ai pas trop compris mais j’aimerais prendre la moin compliquer et la plus rapide

Merci pour votre réponse cordialement
Nino34130
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
6 févr. 2020 à 23:41
Repartir de 0 est toujours possible en formatant tout ... L'important est de savoir si des données sont à récupérer.

La plus simple est de démarrer sur Rescatux et de réparer Grub selon moi

Pour revenir sous Windows (la version 10 surement) si il n'est plus accessible, démarre sur une cléf USB où tu aura mis Windows (ou le DVD de Windows c'est pareil mais il faut que ce soit la version installée 8, 8.1, 10 etc) une fois arrivé à l'écran où on propose l'installation, on clique sur réparer, l'installation se chargera de réparer le démarrage de Windows.

En espérant que ta tentative d'installation de Linux, tu ne l'a pas faite en effaçant Windows au passage, auquel cas, tu devra TOUT ré-installer : Windows et Linux (dans cet ordre)

Cordialement,
0