Convertion php en javascript dans deux fichiers differents

Fermé
Matt - 4 févr. 2020 à 14:45
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 5 févr. 2020 à 10:24
Bonjour,

Je souhaiterais utiliser un tableau de chaine de caractère d un fichier php dans un fichier. Js mais je ne sais pas comment m y prendre pour le récupérer dans le fichier Javascript. Je souhaiterais le faire sans passer les données en json
Aidez moi svp

Configuration: Android / SamsungBrowser 10.2
A voir également:

3 réponses

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
4 févr. 2020 à 17:32
Bonjour,

C'est dommage car si le JSON existe, c'est justement pour des traitements de ce genre ...

Cordialement,
0
Ah, merci pour ta réponse
Mais du coup avec json comment tu ty prend pour recuperer un tableau simple avec des chaine de caractère
0
salut,

Hé bien JSON (javascript Object notation) c'est une notation objet simple...donc rien n'empêche d'avoir une structure tabulaire et on peut très bien mettre un tableau dans JSON:

exemples:
/* données tabulaires */
let maVariableJSON ={
colonne1:'a',
colonne2: 'une autre chaîne de caractères',
colonne3:'blabla'
/* etc..:*/
}
//-- avec un tableau directement:

let tableDansJSON = {
 maTable : [ 'données 1' , 'texte2' , "texte 3" ]

}

rien de compliqué à comprendre ou appliquer.

Ensuite comme JavaScript ne peut utiliser les données que dans la page et côté client on peut s'en passer en utilisant le DOM et en faisant une structure auquel vous accédez facilement vu que celle ci serait générée par une boucle PHP sur le tableau:

Pour chaque donnée du tableau =>
affiche la ligne correspondante dans une balise HTML

Pour récupérer: lire les lignes écrites par PHP qui seront forcément tabulaire (obtenir ligne 1 et la mettre dans une variable, idem ligne 2 etc...)
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
4 févr. 2020 à 19:13
Bonjour
Il faudrait nous en dire plus.

Soit tu vas chercher les données en AJAX directement depuis ton JavaScript
soit tu récupères déjà ses données PHP dans ton fichier principal et ensuite tu les injecte dans une variable JavaScript en faisant un echo json_encode de ta variable .
mais sans voir ton code il nous sera difficile de t'en dire plus.
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
5 févr. 2020 à 10:24
Bonjour,

Il n'y a aucun problème à générer ton fichier JS en php.
Tu peux le nommer truc.js.php, trouver un moyen que ta chaîne y soit insérée via un code PHP (par session, ou par variable GET, ou en appelant la fonction qui a généré cette chaîne...)
Et évidemment tes pages HTML doivent être modifiées en conséquent, pour qu'elles appellent la page truc.js.php plutôt que la page truc.js. Comme l'extension change, il faudra probablement préciser type="application/javascript" dans la balise <script>.

Xavier
0