Problème de reboot atypique... aprés le passage de W7 à W10

Fermé
rafimus Messages postés 27 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 4 févr. 2020 à 10:13
 Edawards - 26 févr. 2020 à 15:25
Bonjour à toute la communauté.

Tout d'abord, j'écris sur ce forum car je n'ai trouvé aucun problème ressemblant au mien sur aucun forum. Cela doit bien exister ou a bien du existé déjà, mais autant ai-je trouvé des milliers de forums sur les problèmes de boot, ou sur des ordinateurs qui rebootent tous seuls, autant mon problème semble ne se trouver nulle part, ou être assez rare pour se trouver au fin fond des limbes de google, bing et consorts...

Tout d'abord, je ne suis pas sûr que mon problème vienne de Windows en soit, ou bien si il vient du BIOS.
A la mi-janvier, juste avant la fin du support windows 7, je suis passé sous windows 10 par le biais de l'assistant de mise à niveau windows.
Après cela, l'ordinateur boote toujours sans problème et démarre sur l'OS. Cependant, lorsque je demande à Windows de redémarrer via le menu de démarrage, ou le démarrage avancé, je me retrouve sur un écran blanc HP me disant "No bootable image found, notebook will be shutdown". Je démarre donc mon ordinateur en appuyant sur le bouton power. Il démarre normalement.

Jusqu'à présent, j'ai fait une ré-installation complète de Windows avec formatage du disque, installé en EFI natif (sans CSM), une ré-initialisation du bios, j'ai aussi débranché la pile de la carte mère pour la ré-initialiser, j'ai fais toutes les mises à jour de tous les pilotes possibles j'ai essayé de changer l'ordre de boot dans le BIOS (mais puisqu'il démarre correctement par le bouton power...), je suis allé voir les paramètres de démarrage MSconfig (mais il n y a pas l'air d y avoir beaucoup à faire de ce côté là, bien que je puisse être passé à coté de quelque chose). Je ne me suis pas attaqué au BCD car je n y connais rien, mais puisque j'ai ré-installé Windows avec formatage, la partition EFI devrait être nickel me semble-t-il...
La ré-installation a quand même changé certaines choses dans le sens où avant que je ré-installe, l'ordi cherchait à booter sur le LAN, puis me renvoyait sur le boot manager après redémarrage.

Bref, je ne sais plus où chercher ni quoi faire pour que le reboot fonctionne et je serai éternellement reconnaissant à celui qui aurait l'ombre d'une idée de ce qu'il serait possible d'examiner pour résoudre cela car lorsqu'il y a des grosses mises à jour, je dois rester à côté de l'ordinateur pour le relancer manuellement. Idem après installation de pilotes ou logiciels qui nécessitent un reboot. Ce n'est pas un problème extrêmement critique non plus, mais c'est très irritant à la longue.
Pour info, je suis sur un HP Elitebook 8570w. Merci à tous.
A voir également:

27 réponses

pistouri Messages postés 18486 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
Modifié le 4 févr. 2020 à 19:37
Bonjour,

''La ré-installation a quand même changé certaines choses → l'ordi cherchait à booter sur le LAN, puis me renvoyait sur le boot manager après redémarrage''.

As tu crée une clé USB avec Rufus et pris la bonne version de W10 ?
GTP → UEFI
Tuto
D 'après cette fiche c'est un Windows pro.
Donc il te faut l'iso de W10 Pro avec le Media Creation tool.

Essaies de réinstaller sans la connexion Wifi, coupe ta box le temps de l'installation ou ne pas renseigner le code Wifi quand on te proposera (Cortana).
Il suffit de cliquer sur « Je n’ai pas Internet »
Puis clique sur « Continuer avec l’installation limitée »
Et l’installation se poursuit normalement.
Pour l’activation active le Wifi.
Avec un peu de chance sur seras sur un compte local ce qui n'est pas plus mal.
Tuto pour installer W10 → CCM
Tuto → Malekal

Parmi les autres pistes à explorer:
-Enlève ta batterie 2 minutes puis remets la.
- Mise à jour du bios, mais j'ai rien trouvé ou pas assez approfondi.
- Désactiver le démarrage rapide (le tuto).
- Mettre les options d'alimentation par défaut ou créer un plan moins élevé.
- Passer à un compte local (si pas fais lors de l'installation).
-Créer sur le Bureau un bouton ''Redémarrer''
Clique avec le bouton droit sur le bureau dans une partie vide
puis sélectionne Nouveau puis dans le sous-menu cliquer sur Raccourci :
Fais un copier/coller dans la case → Shutdown -r -t 00
Nommes le ''Redémarrer''
- Carte graphique NVIDIA Quadro.

A+

0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2020 à 15:27
Ta fiche vient d’un site de vente reconditionné donc le Windows Pro a surement été installé par le service
0
pistouri Messages postés 18486 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 8 422 > Utilisateur anonyme
5 févr. 2020 à 15:49
Bonjour,
Je cherchais simplement à savoir si c'était un Windows ''Home'' ou ''Pro''
Et voir entre autre les caractéristiques.
La fiche n'a aucun rapports avec le problème délicat de rafimus.
Et c'est bien un Windows 7 Pro à l'origine

Pour le reconditionnent seul rafimus peut le dire si pas acheté neuf, c'est une bonne remarque quand même.
Pour la prochaine fois regarde .
...
0