Problème de reboot atypique... aprés le passage de W7 à W10
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Edawards - 26 févr. 2020 à 15:25
Edawards - 26 févr. 2020 à 15:25
Bonjour à toute la communauté.
Tout d'abord, j'écris sur ce forum car je n'ai trouvé aucun problème ressemblant au mien sur aucun forum. Cela doit bien exister ou a bien du existé déjà, mais autant ai-je trouvé des milliers de forums sur les problèmes de boot, ou sur des ordinateurs qui rebootent tous seuls, autant mon problème semble ne se trouver nulle part, ou être assez rare pour se trouver au fin fond des limbes de google, bing et consorts...
Tout d'abord, je ne suis pas sûr que mon problème vienne de Windows en soit, ou bien si il vient du BIOS.
A la mi-janvier, juste avant la fin du support windows 7, je suis passé sous windows 10 par le biais de l'assistant de mise à niveau windows.
Après cela, l'ordinateur boote toujours sans problème et démarre sur l'OS. Cependant, lorsque je demande à Windows de redémarrer via le menu de démarrage, ou le démarrage avancé, je me retrouve sur un écran blanc HP me disant "No bootable image found, notebook will be shutdown". Je démarre donc mon ordinateur en appuyant sur le bouton power. Il démarre normalement.
Jusqu'à présent, j'ai fait une ré-installation complète de Windows avec formatage du disque, installé en EFI natif (sans CSM), une ré-initialisation du bios, j'ai aussi débranché la pile de la carte mère pour la ré-initialiser, j'ai fais toutes les mises à jour de tous les pilotes possibles j'ai essayé de changer l'ordre de boot dans le BIOS (mais puisqu'il démarre correctement par le bouton power...), je suis allé voir les paramètres de démarrage MSconfig (mais il n y a pas l'air d y avoir beaucoup à faire de ce côté là, bien que je puisse être passé à coté de quelque chose). Je ne me suis pas attaqué au BCD car je n y connais rien, mais puisque j'ai ré-installé Windows avec formatage, la partition EFI devrait être nickel me semble-t-il...
La ré-installation a quand même changé certaines choses dans le sens où avant que je ré-installe, l'ordi cherchait à booter sur le LAN, puis me renvoyait sur le boot manager après redémarrage.
Bref, je ne sais plus où chercher ni quoi faire pour que le reboot fonctionne et je serai éternellement reconnaissant à celui qui aurait l'ombre d'une idée de ce qu'il serait possible d'examiner pour résoudre cela car lorsqu'il y a des grosses mises à jour, je dois rester à côté de l'ordinateur pour le relancer manuellement. Idem après installation de pilotes ou logiciels qui nécessitent un reboot. Ce n'est pas un problème extrêmement critique non plus, mais c'est très irritant à la longue.
Pour info, je suis sur un HP Elitebook 8570w. Merci à tous.
Tout d'abord, j'écris sur ce forum car je n'ai trouvé aucun problème ressemblant au mien sur aucun forum. Cela doit bien exister ou a bien du existé déjà, mais autant ai-je trouvé des milliers de forums sur les problèmes de boot, ou sur des ordinateurs qui rebootent tous seuls, autant mon problème semble ne se trouver nulle part, ou être assez rare pour se trouver au fin fond des limbes de google, bing et consorts...
Tout d'abord, je ne suis pas sûr que mon problème vienne de Windows en soit, ou bien si il vient du BIOS.
A la mi-janvier, juste avant la fin du support windows 7, je suis passé sous windows 10 par le biais de l'assistant de mise à niveau windows.
Après cela, l'ordinateur boote toujours sans problème et démarre sur l'OS. Cependant, lorsque je demande à Windows de redémarrer via le menu de démarrage, ou le démarrage avancé, je me retrouve sur un écran blanc HP me disant "No bootable image found, notebook will be shutdown". Je démarre donc mon ordinateur en appuyant sur le bouton power. Il démarre normalement.
Jusqu'à présent, j'ai fait une ré-installation complète de Windows avec formatage du disque, installé en EFI natif (sans CSM), une ré-initialisation du bios, j'ai aussi débranché la pile de la carte mère pour la ré-initialiser, j'ai fais toutes les mises à jour de tous les pilotes possibles j'ai essayé de changer l'ordre de boot dans le BIOS (mais puisqu'il démarre correctement par le bouton power...), je suis allé voir les paramètres de démarrage MSconfig (mais il n y a pas l'air d y avoir beaucoup à faire de ce côté là, bien que je puisse être passé à coté de quelque chose). Je ne me suis pas attaqué au BCD car je n y connais rien, mais puisque j'ai ré-installé Windows avec formatage, la partition EFI devrait être nickel me semble-t-il...
La ré-installation a quand même changé certaines choses dans le sens où avant que je ré-installe, l'ordi cherchait à booter sur le LAN, puis me renvoyait sur le boot manager après redémarrage.
Bref, je ne sais plus où chercher ni quoi faire pour que le reboot fonctionne et je serai éternellement reconnaissant à celui qui aurait l'ombre d'une idée de ce qu'il serait possible d'examiner pour résoudre cela car lorsqu'il y a des grosses mises à jour, je dois rester à côté de l'ordinateur pour le relancer manuellement. Idem après installation de pilotes ou logiciels qui nécessitent un reboot. Ce n'est pas un problème extrêmement critique non plus, mais c'est très irritant à la longue.
Pour info, je suis sur un HP Elitebook 8570w. Merci à tous.
A voir également:
- No bootable image found notebook will be shutdown
- Reboot pc - Guide
- Passer de w7 a w10 - Accueil - Mise à jour
- Reboot system now - Guide
- Chronopost pas d'avis de passage ✓ - Forum Vos droits sur internet
- W10 iso - Guide
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Modifié le 4 févr. 2020 à 19:37
Modifié le 4 févr. 2020 à 19:37
Bonjour,
''La ré-installation a quand même changé certaines choses → l'ordi cherchait à booter sur le LAN, puis me renvoyait sur le boot manager après redémarrage''.
As tu crée une clé USB avec Rufus et pris la bonne version de W10 ?
GTP → UEFI
Tuto
D 'après cette fiche c'est un Windows pro.
Donc il te faut l'iso de W10 Pro avec le Media Creation tool.
Essaies de réinstaller sans la connexion Wifi, coupe ta box le temps de l'installation ou ne pas renseigner le code Wifi quand on te proposera (Cortana).
Il suffit de cliquer sur « Je n’ai pas Internet »
Puis clique sur « Continuer avec l’installation limitée »
Et l’installation se poursuit normalement.
Pour l’activation active le Wifi.
Avec un peu de chance sur seras sur un compte local ce qui n'est pas plus mal.
Tuto pour installer W10 → CCM
Tuto → Malekal
Parmi les autres pistes à explorer:
-Enlève ta batterie 2 minutes puis remets la.
- Mise à jour du bios, mais j'ai rien trouvé ou pas assez approfondi.
- Désactiver le démarrage rapide (le tuto).
- Mettre les options d'alimentation par défaut ou créer un plan moins élevé.
- Passer à un compte local (si pas fais lors de l'installation).
-Créer sur le Bureau un bouton ''Redémarrer''
Clique avec le bouton droit sur le bureau dans une partie vide
puis sélectionne Nouveau puis dans le sous-menu cliquer sur Raccourci :
Fais un copier/coller dans la case → Shutdown -r -t 00
Nommes le ''Redémarrer''
- Carte graphique NVIDIA Quadro.
A+
''La ré-installation a quand même changé certaines choses → l'ordi cherchait à booter sur le LAN, puis me renvoyait sur le boot manager après redémarrage''.
As tu crée une clé USB avec Rufus et pris la bonne version de W10 ?
GTP → UEFI
Tuto
D 'après cette fiche c'est un Windows pro.
Donc il te faut l'iso de W10 Pro avec le Media Creation tool.
Essaies de réinstaller sans la connexion Wifi, coupe ta box le temps de l'installation ou ne pas renseigner le code Wifi quand on te proposera (Cortana).
Il suffit de cliquer sur « Je n’ai pas Internet »
Puis clique sur « Continuer avec l’installation limitée »
Et l’installation se poursuit normalement.
Pour l’activation active le Wifi.
Avec un peu de chance sur seras sur un compte local ce qui n'est pas plus mal.
Tuto pour installer W10 → CCM
Tuto → Malekal
Parmi les autres pistes à explorer:
-Enlève ta batterie 2 minutes puis remets la.
- Mise à jour du bios, mais j'ai rien trouvé ou pas assez approfondi.
- Désactiver le démarrage rapide (le tuto).
- Mettre les options d'alimentation par défaut ou créer un plan moins élevé.
- Passer à un compte local (si pas fais lors de l'installation).
-Créer sur le Bureau un bouton ''Redémarrer''
Clique avec le bouton droit sur le bureau dans une partie vide
puis sélectionne Nouveau puis dans le sous-menu cliquer sur Raccourci :
Fais un copier/coller dans la case → Shutdown -r -t 00
Nommes le ''Redémarrer''
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rafimus
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5 févr. 2020 à 09:11
5 févr. 2020 à 09:11
Merci Pistouri,
J'ai fait ma clé USB avec Le MediaCreationTool et pas avec Rufus.
L'iso de windows 10 que Microsoft propose au téléchargement ne propose que le choix du système 32 ou 64 bits. Mais il me semble que la version pro et home sont contenues dans l'iso, et que ça se décide au moment de l'activation.
En tous cas c'est bien une version pro 1909 (18363.628) qui a été directement installée sur mon ordi, pas par la mise à jour, et mon disque est bien partitionné en GPT.
Je suis déjà sur un compte local (en "expérience limitée" comme ils disent), par contre j'ai effectivement activé le wifi pendant l'installation mais sans créer de compte Windows.
J'hésite à réinstaller parce que c'est mon ordinateur du boulot, et ça m'a un peu bloqué au travail... mais avec un bon back-up ça peut se tenter.
Je vais commencer par essayer tes autres conseils et si rien n y fait je tenterais la ré-install en utilisant Rufus. J'ai déjà tenté la désactivation du démarrage rapide et mon BIOS est ultra à jour, je vais essayer le reste.
D'ici là, merci beaucoup pour ton aide.
J'ai fait ma clé USB avec Le MediaCreationTool et pas avec Rufus.
L'iso de windows 10 que Microsoft propose au téléchargement ne propose que le choix du système 32 ou 64 bits. Mais il me semble que la version pro et home sont contenues dans l'iso, et que ça se décide au moment de l'activation.
En tous cas c'est bien une version pro 1909 (18363.628) qui a été directement installée sur mon ordi, pas par la mise à jour, et mon disque est bien partitionné en GPT.
Je suis déjà sur un compte local (en "expérience limitée" comme ils disent), par contre j'ai effectivement activé le wifi pendant l'installation mais sans créer de compte Windows.
J'hésite à réinstaller parce que c'est mon ordinateur du boulot, et ça m'a un peu bloqué au travail... mais avec un bon back-up ça peut se tenter.
Je vais commencer par essayer tes autres conseils et si rien n y fait je tenterais la ré-install en utilisant Rufus. J'ai déjà tenté la désactivation du démarrage rapide et mon BIOS est ultra à jour, je vais essayer le reste.
D'ici là, merci beaucoup pour ton aide.
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5 févr. 2020 à 09:29
5 févr. 2020 à 09:29
Bonjour,
Pas de soucis pour l'édition de l'iso avec MediaCreationTool pour Windows 10 pro.
J'ai regardé de plus prés.
Idem avec adguard
→ c'est bien une version pro 1909 (18363.628)
Exact c'est bien la dernière version à ce jour.
→avec un bon back-up ça peut se tenter.
Si tu refais avec rufus c'est quasi automatique, juste à sélectionner l'iso 1909.
J'avais misé en priorité sur le démarrage rapide , hélas tu l'as fais sans résultat.
Et t'as déjà le compte local.
Fais un essai rapide de créer un raccourci → Shutdown -r -t 00
Dés fois qu'il fonctionnerait.
A+
Pas de soucis pour l'édition de l'iso avec MediaCreationTool pour Windows 10 pro.
J'ai regardé de plus prés.
Idem avec adguard
→ c'est bien une version pro 1909 (18363.628)
Exact c'est bien la dernière version à ce jour.
→avec un bon back-up ça peut se tenter.
Si tu refais avec rufus c'est quasi automatique, juste à sélectionner l'iso 1909.
J'avais misé en priorité sur le démarrage rapide , hélas tu l'as fais sans résultat.
Et t'as déjà le compte local.
Fais un essai rapide de créer un raccourci → Shutdown -r -t 00
Dés fois qu'il fonctionnerait.
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5 févr. 2020 à 14:13
5 févr. 2020 à 14:13
Bon j'ai testé le raccourci de reboot, pas de changement, même si j'avais un petit peu d'espoir avec ça. Dommage.
Enlever la batterie: fait. Toujours pareil.
Options d'alimentations par défaut. Je ne les avait pas encore changées, j'ai quand même remis par défaut. Ca ne reboote pas.
Carte graphique, je ne sais pas. J'ai le dernier driver(novembre 2019), je suis en driver standard. Penses-tu que je devrais essayer de downgrader?
Petite histoire quand même, je suis tombé sur ce forum HP avec un titre qui m'a apporté l'espoir d'une solution: https://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-Boot-and-Lockup/quot-No-bootable-image-found-notebook-will-be-shutdown-quot/td-p/4606172
C'est en Anglais, et au final le gars à plutôt un souci avec son disque dur. Son ordinateur ne boot plus. Mais le message est le même que pour moi quand je reboote.
Un technicien HP qui sévit sur le site lui dit de passer son boot mode en legacy en désactivant secure mode.
Je l'ai fait, en sachant bien que je ne booterai pas. Effectivement je me retrouve sur le intel boot manager et il essaye de booter sur le lan.
Je passe en boot EFI hybride avec CSM, une fois l'ordinateur éteint, je boot sur Windows 10, par contre au reboot, il me relance sur le Intel Boot manager et cherche à booter sur le LAN.
Je repasse donc en EFI natif. Mon PC boot sur windows 10, j'ouvre un fichier ou deux histoire de dire que j'ai fait quelque chose, je clique sur redémarrer, et là, miracle, il reboot sur Windows 10. Victoire! Sourire de satisfaction, j'ouvre deux ou trois fichiers à nouveau, je clique sur redémarrer, et je me retrouve sur cette agaçante page blanche HP "No bootable image found, Laptop will be shut down", encore et encore...
J'ai fait le test de disque dur avec CrystalClear, avec chkdsk, avec l'outil d'analyse intel fourni avant le démarrage de l'OS, tout est OK. Le disque est un SSD Samsung evo tout neuf. Et en plus le boot fonctionne parfaitement, seul le reboot pose problème, je ne vois donc aucun souci coté Disque dur. A moins qu'il y ai d'autres paramètres du disque dur que je n'aurais pas pris en compte, je ne suis pas un expert.
Je pense que je vais réessayer la ré-installation, avec Rufus cette fois , comme tu me l'as conseillé. Ceci dit, je vais attendre le week-end, parce qu'en pleine semaine ça me fait des bons trous dans mes journées de boulots.... mais je ne vais pas m'arrêter de chercher d'ici là!
Merci pour tes conseils
Enlever la batterie: fait. Toujours pareil.
Options d'alimentations par défaut. Je ne les avait pas encore changées, j'ai quand même remis par défaut. Ca ne reboote pas.
Carte graphique, je ne sais pas. J'ai le dernier driver(novembre 2019), je suis en driver standard. Penses-tu que je devrais essayer de downgrader?
Petite histoire quand même, je suis tombé sur ce forum HP avec un titre qui m'a apporté l'espoir d'une solution: https://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-Boot-and-Lockup/quot-No-bootable-image-found-notebook-will-be-shutdown-quot/td-p/4606172
C'est en Anglais, et au final le gars à plutôt un souci avec son disque dur. Son ordinateur ne boot plus. Mais le message est le même que pour moi quand je reboote.
Un technicien HP qui sévit sur le site lui dit de passer son boot mode en legacy en désactivant secure mode.
Je l'ai fait, en sachant bien que je ne booterai pas. Effectivement je me retrouve sur le intel boot manager et il essaye de booter sur le lan.
Je passe en boot EFI hybride avec CSM, une fois l'ordinateur éteint, je boot sur Windows 10, par contre au reboot, il me relance sur le Intel Boot manager et cherche à booter sur le LAN.
Je repasse donc en EFI natif. Mon PC boot sur windows 10, j'ouvre un fichier ou deux histoire de dire que j'ai fait quelque chose, je clique sur redémarrer, et là, miracle, il reboot sur Windows 10. Victoire! Sourire de satisfaction, j'ouvre deux ou trois fichiers à nouveau, je clique sur redémarrer, et je me retrouve sur cette agaçante page blanche HP "No bootable image found, Laptop will be shut down", encore et encore...
J'ai fait le test de disque dur avec CrystalClear, avec chkdsk, avec l'outil d'analyse intel fourni avant le démarrage de l'OS, tout est OK. Le disque est un SSD Samsung evo tout neuf. Et en plus le boot fonctionne parfaitement, seul le reboot pose problème, je ne vois donc aucun souci coté Disque dur. A moins qu'il y ai d'autres paramètres du disque dur que je n'aurais pas pris en compte, je ne suis pas un expert.
Je pense que je vais réessayer la ré-installation, avec Rufus cette fois , comme tu me l'as conseillé. Ceci dit, je vais attendre le week-end, parce qu'en pleine semaine ça me fait des bons trous dans mes journées de boulots.... mais je ne vais pas m'arrêter de chercher d'ici là!
Merci pour tes conseils
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Modifié le 5 févr. 2020 à 15:25
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Tu m'as devancé de peu pour avoir testé ton disque dur.C'était dans mon brouillon.
→ avec CrystalClear, avec chkdsk, avec l'outil d'analyse intel fourni
Je ne connais pas.
CCM propose CrystalDiskInfo
C 'est une application portable sans installation.
C'est en Anglais.
Une version française à dézipper ici
Confirme que ton disque est ''Correct''
Pour la carte graphique , tu pourrais vérifier si il y à un pilote disponible.
Va sur Mes Drivers
Ou Télécharge Mes_Drivers_3.0.4.exe
Coche → Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés
Coche → Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL
Décoche → Afficher aussi les drivers bêta
Clique sur → Valider.
Regarde si tu as un pilote à mettre à jour.
Regarde la surbrillance de couleur verte , cela indiquera une nouvelle version.
Si tu as en un , télécharge le et installe le.
il désinstallera ton ancienne version du pilote pour installer le nouveau.
C'est mon cas j'ai un pilote Nvidia à mettre à jour.
Peut tu confirmer que tu n'as pas un HDD, car il faut le retirer et installer W10 uniquement sur le SDD.
Pour → "No bootable image found, Laptop will be shut down''
J'avais répondu sur un post de CCM,également un HP.
C'est par ici.
Dans ce post il est préconisé de mettre Generic USB Device en première position dans l'ordre de boot (et remets bien UEFI Native) .
Hélas les 2 posts n'ont pas de réponses des intervenants.
Regarde quand même dans le bios si tu as la ligne Generic USB Device.
A+
→ avec CrystalClear, avec chkdsk, avec l'outil d'analyse intel fourni
Je ne connais pas.
CCM propose CrystalDiskInfo
C 'est une application portable sans installation.
C'est en Anglais.
Une version française à dézipper ici
Confirme que ton disque est ''Correct''
Pour la carte graphique , tu pourrais vérifier si il y à un pilote disponible.
Va sur Mes Drivers
Ou Télécharge Mes_Drivers_3.0.4.exe
Coche → Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés
Coche → Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL
Décoche → Afficher aussi les drivers bêta
Clique sur → Valider.
Regarde si tu as un pilote à mettre à jour.
Regarde la surbrillance de couleur verte , cela indiquera une nouvelle version.
Si tu as en un , télécharge le et installe le.
il désinstallera ton ancienne version du pilote pour installer le nouveau.
C'est mon cas j'ai un pilote Nvidia à mettre à jour.
Peut tu confirmer que tu n'as pas un HDD, car il faut le retirer et installer W10 uniquement sur le SDD.
Pour → "No bootable image found, Laptop will be shut down''
J'avais répondu sur un post de CCM,également un HP.
C'est par ici.
Dans ce post il est préconisé de mettre Generic USB Device en première position dans l'ordre de boot (et remets bien UEFI Native) .
Hélas les 2 posts n'ont pas de réponses des intervenants.
Regarde quand même dans le bios si tu as la ligne Generic USB Device.
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5 févr. 2020 à 18:33
5 févr. 2020 à 18:33
Alors, pour crystaldiskinfo c'est ce que j'ai utilisé, pas crystal clear pardon. Il ne me dit même pas juste correct, il me dit carrément "100% correct"!
J'ai téléchargé Mes_Drivers_3.0.4.exe et je n'ai aucune ligne verte, tout à l'air bon de ce côté là aussi.
Je viens de tenter de mettre le Generic USB Device en haut de liste dans le BIOS, mais ça n'a rien changé non plus....
J'ai essayé ce matin les méthodes que tu proposes dans ton autre post de désactiver l'amorçage rapide et le secure boot, mais en Legacy ça ne boote plus et en UEFI csm ça reboote sur le LAN. En natif ça boote très bien mais le reboot ne fonctionne toujours pas.
Je viens de voir que tu avais posté sur le forum pour mon problème. Merci, c'est très sympa.
J'ai acheté ce portable en reconditionné il y a environ 2 ans et demi. Il était livré avec un Windows 10 Home en version refurbish. Comme je tournais à l'époque sous Windows 7 sur tous mes ordis et que j'avais une licence pro sous la main, je l'ai repassé en W7 pro. A la fin du support windows 7, La première fois je suis passé par l'outil de mise à niveau Windows pour passer à la version 10 pro. Je me suis dis qu'il y avait peut-être un problème dans l'UEFI entre hybride et natif... Mais là avec une réinstallation complète, propre, avec formatage complet et tout et tout, je pensais que le problème disparaitrait...
Bon je cherche encore, mais je vais peut-être retenter la réinstallation avec Rufus ce week end. Au pire ça marche pas et je ferai une restauration, au mieux y a un miracle et je ferai des réinstallation de mes logiciels...
Je viens d'avoir une idée mais je ne sais pas si ça va marcher.
Avant d'installer windows 7 j'avais fait un disque de restauration du PC tel qu'il était, avec rien dessus bien sûr, mais dans son état d'origine. Peut être que je pourrais le restaurer avec la version W10 refurbish qui était installée dessus et voir si ça démarre correctement.
Par contre est-ce que je pourrai ensuite utiliser ma licence pour repasser le windows en version pro? Ça, j'en ai aucune idée... mais si il y a moyen de repasser en pro par la suite, ça peut peut-être être un moyen, hormis les heures de mises à jour windows qui m'attendent si je fais ça...
Tu penses que ça pourrait marcher?
Merci
J'ai téléchargé Mes_Drivers_3.0.4.exe et je n'ai aucune ligne verte, tout à l'air bon de ce côté là aussi.
Je viens de tenter de mettre le Generic USB Device en haut de liste dans le BIOS, mais ça n'a rien changé non plus....
J'ai essayé ce matin les méthodes que tu proposes dans ton autre post de désactiver l'amorçage rapide et le secure boot, mais en Legacy ça ne boote plus et en UEFI csm ça reboote sur le LAN. En natif ça boote très bien mais le reboot ne fonctionne toujours pas.
Je viens de voir que tu avais posté sur le forum pour mon problème. Merci, c'est très sympa.
J'ai acheté ce portable en reconditionné il y a environ 2 ans et demi. Il était livré avec un Windows 10 Home en version refurbish. Comme je tournais à l'époque sous Windows 7 sur tous mes ordis et que j'avais une licence pro sous la main, je l'ai repassé en W7 pro. A la fin du support windows 7, La première fois je suis passé par l'outil de mise à niveau Windows pour passer à la version 10 pro. Je me suis dis qu'il y avait peut-être un problème dans l'UEFI entre hybride et natif... Mais là avec une réinstallation complète, propre, avec formatage complet et tout et tout, je pensais que le problème disparaitrait...
Bon je cherche encore, mais je vais peut-être retenter la réinstallation avec Rufus ce week end. Au pire ça marche pas et je ferai une restauration, au mieux y a un miracle et je ferai des réinstallation de mes logiciels...
Je viens d'avoir une idée mais je ne sais pas si ça va marcher.
Avant d'installer windows 7 j'avais fait un disque de restauration du PC tel qu'il était, avec rien dessus bien sûr, mais dans son état d'origine. Peut être que je pourrais le restaurer avec la version W10 refurbish qui était installée dessus et voir si ça démarre correctement.
Par contre est-ce que je pourrai ensuite utiliser ma licence pour repasser le windows en version pro? Ça, j'en ai aucune idée... mais si il y a moyen de repasser en pro par la suite, ça peut peut-être être un moyen, hormis les heures de mises à jour windows qui m'attendent si je fais ça...
Tu penses que ça pourrait marcher?
Merci
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5 févr. 2020 à 19:12
→ restaurer avec la version W10 refurbish
C'est bien un PC reconditionné (pas fais exprès de donner le lien de la fiche).
Très bonne remarque de LePikaDuCoin.
→ Avant d'installer windows 7 j'avais fait un disque de restauration du PC tel qu'il était, avec rien dessus bien sûr, mais dans son état d'origine.
Tu peux y revenir (il est pas à jour mais essais quand même, de plus c'est fini les MAJ avec W7)
Vérifie que c'est bien un Windows Pro.
c'est une solution puis utiliser le Media Creation Tool → Mettre à niveau ce PC maintenant
Là pas de soucis pour la licence(Activation), c 'est toujours gratuit.
La clé de licence seras inscrite dans le bios.
Info:
La licence reconditionnée ne fonctionnera qu'avec une installation utilisant un support conçu pour la licence de reconditionnement.
Autre solution: Avec la clé USB crée.
Démarre sur la clé USB (Créer avec Rufus ou pas).
Lorsque tu es invité à entrer la clé de produit, choisis «Je n'ai pas de clé de produit».
Ensuite, il te seras sera demandé de choisir quelle édition de Windows à installer.
Choisis l'édition «Professionnel».
Termine l'installation, Windows s'activera automatiquement avec ses droits numériques Windows 10 Pro.
A+
C'est bien un PC reconditionné (pas fais exprès de donner le lien de la fiche).
Très bonne remarque de LePikaDuCoin.
→ Avant d'installer windows 7 j'avais fait un disque de restauration du PC tel qu'il était, avec rien dessus bien sûr, mais dans son état d'origine.
Tu peux y revenir (il est pas à jour mais essais quand même, de plus c'est fini les MAJ avec W7)
Vérifie que c'est bien un Windows Pro.
c'est une solution puis utiliser le Media Creation Tool → Mettre à niveau ce PC maintenant
Là pas de soucis pour la licence(Activation), c 'est toujours gratuit.
La clé de licence seras inscrite dans le bios.
Info:
La licence reconditionnée ne fonctionnera qu'avec une installation utilisant un support conçu pour la licence de reconditionnement.
Autre solution: Avec la clé USB crée.
Démarre sur la clé USB (Créer avec Rufus ou pas).
Lorsque tu es invité à entrer la clé de produit, choisis «Je n'ai pas de clé de produit».
Ensuite, il te seras sera demandé de choisir quelle édition de Windows à installer.
Choisis l'édition «Professionnel».
Termine l'installation, Windows s'activera automatiquement avec ses droits numériques Windows 10 Pro.
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Modifié le 6 févr. 2020 à 12:50
Modifié le 6 févr. 2020 à 12:50
Merci pour tes conseils au sujet de l'installation.
Ma version de windows 10 reconditionné est une version Home.
Si je restaure celle-ci, je suppose que la clé de licence va s'installer toute seule, non?
Maintenant, mon problème sera de savoir, si je remplace ma clé reconditionné par ma clé retail Windows 10 pro après la restauration, est-ce que je vais passer en version pro, ou est-ce qu'il va me dire que ma clé de licence n'est pas compatible avec cette version de Windows?
Qu'en penses tu? Et si je fais toutes les mises à jour Windows avant de changer ma clé de licence?
Comme toutes les versions sont incluses dans les ISOs de nos jours, ça aurait peut être été le cas, mais avec une vieille version Home refurbish, je n'en suis pas très sur...
Ma version de windows 10 reconditionné est une version Home.
Si je restaure celle-ci, je suppose que la clé de licence va s'installer toute seule, non?
Maintenant, mon problème sera de savoir, si je remplace ma clé reconditionné par ma clé retail Windows 10 pro après la restauration, est-ce que je vais passer en version pro, ou est-ce qu'il va me dire que ma clé de licence n'est pas compatible avec cette version de Windows?
Qu'en penses tu? Et si je fais toutes les mises à jour Windows avant de changer ma clé de licence?
Comme toutes les versions sont incluses dans les ISOs de nos jours, ça aurait peut être été le cas, mais avec une vieille version Home refurbish, je n'en suis pas très sur...
pistouri
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6 févr. 2020 à 15:24
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Bonjour,
L'image disque que tu as fais est elle avec Home ou Pro ?
On y voit un peu plus clair, tu as passé W7 Home vers W7 Pro car t'avais une licence.
Logiquement si tu fais la mise à niveau pas besoin de rentrer la clé de licence (ignorer si tu as le message).
La licence numérique seras inscrite .
→ si je remplace ma clé reconditionné par ma clé retail Windows 10 pro après la restauration, est-ce que je vais passer en version pro?
C 'est aussi pour passer d'un W10 Home vers un Pro.
Pour l'activation Microsoft dis cela:
Source
Pour moi c'est vague, j'ai pas tout compris.
→ Et si je fais toutes les mises à jour Windows avant de changer ma clé de licence?
Oui fais tout ce qu'il trouve hormis les facultatives.
Y'a ca pour t'aider, si Windows ne trouve pas de mises à jour.A tenter.
Surtout faire les MAJ des pilotes (Carte réseau + carte graphique en priorité).
→ Ma version de windows 10 reconditionné est une version Home.
Là il te faudra acheter une licence pour passer à W10 Pro, on en trouve des pas chères sur Cdiscount ou garder le W10 Home.
En cliquant sur la dernière ligne tape la licence.
''Je possède une clé de produit Windows 10 Professionnelle''
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L'image disque que tu as fais est elle avec Home ou Pro ?
On y voit un peu plus clair, tu as passé W7 Home vers W7 Pro car t'avais une licence.
Logiquement si tu fais la mise à niveau pas besoin de rentrer la clé de licence (ignorer si tu as le message).
La licence numérique seras inscrite .
→ si je remplace ma clé reconditionné par ma clé retail Windows 10 pro après la restauration, est-ce que je vais passer en version pro?
C 'est aussi pour passer d'un W10 Home vers un Pro.
Pour l'activation Microsoft dis cela:
Source
Pour moi c'est vague, j'ai pas tout compris.
→ Et si je fais toutes les mises à jour Windows avant de changer ma clé de licence?
Oui fais tout ce qu'il trouve hormis les facultatives.
Y'a ca pour t'aider, si Windows ne trouve pas de mises à jour.A tenter.
Surtout faire les MAJ des pilotes (Carte réseau + carte graphique en priorité).
→ Ma version de windows 10 reconditionné est une version Home.
Là il te faudra acheter une licence pour passer à W10 Pro, on en trouve des pas chères sur Cdiscount ou garder le W10 Home.
En cliquant sur la dernière ligne tape la licence.
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Modifié le 6 févr. 2020 à 12:59
Modifié le 6 févr. 2020 à 12:59
Salut,
Ce problème m'intrigue vraiment. C'est effectivement très bizarre que ça démarre normalement, mais pas suite à un reset.
Je vois plusieurs possibilités... Il se pourrait que l'UEFI de ce PC soit mal conçu. Normalement, un redémarrage doit passer dans tous les éléments quand c'est bien conçu, comme un reset. Donc ça redémarre aussi tout ce qui touche à la partie ATA.
Si le reset est mal implémenté dans l'UEFI, il peu y avoir des problèmes de ce genre, en fonction du disque dur ou SSD à l'autre bout, le dialogue peut mal se faire.
Quand tu fais un redémarrage, rentre dans l'UEFI avant d'avoir le message d'erreur. Le HDD/SSD est-il présent dans l'UEFI ?
Tu pourrais mettre à jour l'UEFI à la dernière version.
Il se pourrait aussi que le problème vienne du firmware du SSD/HDD. Vérifier s'il en existe une mise à jour.
J'ai déjà vu des problèmes de communication au démarrage entre un UEFI et un SSD SanDisk.
Quel est le modèle du SSD/HDD ?
Ce problème m'intrigue vraiment. C'est effectivement très bizarre que ça démarre normalement, mais pas suite à un reset.
Je vois plusieurs possibilités... Il se pourrait que l'UEFI de ce PC soit mal conçu. Normalement, un redémarrage doit passer dans tous les éléments quand c'est bien conçu, comme un reset. Donc ça redémarre aussi tout ce qui touche à la partie ATA.
Si le reset est mal implémenté dans l'UEFI, il peu y avoir des problèmes de ce genre, en fonction du disque dur ou SSD à l'autre bout, le dialogue peut mal se faire.
Quand tu fais un redémarrage, rentre dans l'UEFI avant d'avoir le message d'erreur. Le HDD/SSD est-il présent dans l'UEFI ?
Tu pourrais mettre à jour l'UEFI à la dernière version.
Il se pourrait aussi que le problème vienne du firmware du SSD/HDD. Vérifier s'il en existe une mise à jour.
J'ai déjà vu des problèmes de communication au démarrage entre un UEFI et un SSD SanDisk.
Quel est le modèle du SSD/HDD ?
gugu01
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6 févr. 2020 à 23:14
6 févr. 2020 à 23:14
Bonsoir a tous ,
1 > reste en uefi
dans boot ou advanced désactive le "sécure boot".
ca nous enléve deja se possible doute. (mais sans doute pas notre probléme)
2 > clic droit sur menu démarrer
choisi gestionnaire de périphérique.
Développe les lignes et regarde
si tu n'as pas d'alertes sur certaines
et si tu as des périphériques inconnu en haut.
3 > quel version d'uefi as tu ?
la dernière serait de mai 2019 et est la F.71 Rev.A
Précision :
> tu dis avoir formaté et réinstallé ... Pas eu de souci avec le redémarrage lors de l'installation ?
> tu as remis un 64 bits ?
> le redémarrage a déja eu fonctionné sous w 10 ou jamais ?
1 > reste en uefi
dans boot ou advanced désactive le "sécure boot".
ca nous enléve deja se possible doute. (mais sans doute pas notre probléme)
2 > clic droit sur menu démarrer
choisi gestionnaire de périphérique.
Développe les lignes et regarde
si tu n'as pas d'alertes sur certaines
et si tu as des périphériques inconnu en haut.
3 > quel version d'uefi as tu ?
la dernière serait de mai 2019 et est la F.71 Rev.A
Précision :
> tu dis avoir formaté et réinstallé ... Pas eu de souci avec le redémarrage lors de l'installation ?
> tu as remis un 64 bits ?
> le redémarrage a déja eu fonctionné sous w 10 ou jamais ?
rafimus
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7 févr. 2020 à 09:52
7 févr. 2020 à 09:52
Bonjour à tous et merci à AluMinioume et à gugu01 de se joindre à nous pour tenter de résoudre mon épineux problème, ça fait chaud au coeur. Je m'excuses de ne pas avoir eu le temps de poster hier mais j'ai quand même fais quelques essais.
Pour vous répondre à chacun, je vais le faire dans l'ordre en 3 posts différents et un quatrième pour vous expliquer ce que j'ai constaté de plus sur mon problème de reboot, car ça n'a rien d'aléatoire.
@Pistouri:
→ On y voit un peu plus clair, tu as passé W7 Home vers W7 Pro car t'avais une licence.
Non, En fait le PC était livré avec un windows 10 Home version refurbish que j'ai éradiqué après avoir fait une sauvegarde de restauration, et remplacé directement par un Windows 7 pro car j'avais une clé. L'image disque que j'ai faite est donc une Image de cette version Windows 10 Home qui était installée dessus à la livraison.
→ C 'est aussi pour passer d'un W10 Home vers un Pro.
Donc une fois l'image restaurée si je fais ça, je pourrai repasser en version pro avec ma clé de licence retail, ce qui est une bonne chose.
→Là il te faudra acheter une licence pour passer à W10 Pro
Ben je l'ai déjà, c'est celle que j'utilise en ce moment. Pour ce qui est de Cdiscount, c'est vrai qu'il y en a beaucoup pas très chères, Mais pour en avoir acheté deux fois à environ 10€, elles se désactivent au bout de quelques mois et Windows affiche que le nombre d'enregistrement limite est atteint. Je pense que ce sont des licences de groupe qu'ils revendent à l'infini, alors qu'ils devraient faire attention au nombre de fois qu'ils les vendent...
Ceci dit on trouve des vraies versions retail mais plutôt aux alentours de 40€, ce qui fait déjà une belle économie.
Si je peux passer de cette version Home à la version pro après installation en utilisant ma clé Pro, alors peut-être que cela résoudra le problème, ça me donne envie de tenter...
Pour les mises à jour, j'ai vu un article il y a quelques jours qui disait que la dernière avait entrainé pas mal de problèmes, notamment des écrans bleus et autres problèmes de boot, et qu'aucun correctif n'était encore sorti. Avez-vous entendu parler de ça?
Pour vous répondre à chacun, je vais le faire dans l'ordre en 3 posts différents et un quatrième pour vous expliquer ce que j'ai constaté de plus sur mon problème de reboot, car ça n'a rien d'aléatoire.
@Pistouri:
→ On y voit un peu plus clair, tu as passé W7 Home vers W7 Pro car t'avais une licence.
Non, En fait le PC était livré avec un windows 10 Home version refurbish que j'ai éradiqué après avoir fait une sauvegarde de restauration, et remplacé directement par un Windows 7 pro car j'avais une clé. L'image disque que j'ai faite est donc une Image de cette version Windows 10 Home qui était installée dessus à la livraison.
→ C 'est aussi pour passer d'un W10 Home vers un Pro.
Donc une fois l'image restaurée si je fais ça, je pourrai repasser en version pro avec ma clé de licence retail, ce qui est une bonne chose.
→Là il te faudra acheter une licence pour passer à W10 Pro
Ben je l'ai déjà, c'est celle que j'utilise en ce moment. Pour ce qui est de Cdiscount, c'est vrai qu'il y en a beaucoup pas très chères, Mais pour en avoir acheté deux fois à environ 10€, elles se désactivent au bout de quelques mois et Windows affiche que le nombre d'enregistrement limite est atteint. Je pense que ce sont des licences de groupe qu'ils revendent à l'infini, alors qu'ils devraient faire attention au nombre de fois qu'ils les vendent...
Ceci dit on trouve des vraies versions retail mais plutôt aux alentours de 40€, ce qui fait déjà une belle économie.
Si je peux passer de cette version Home à la version pro après installation en utilisant ma clé Pro, alors peut-être que cela résoudra le problème, ça me donne envie de tenter...
Pour les mises à jour, j'ai vu un article il y a quelques jours qui disait que la dernière avait entrainé pas mal de problèmes, notamment des écrans bleus et autres problèmes de boot, et qu'aucun correctif n'était encore sorti. Avez-vous entendu parler de ça?
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7 févr. 2020 à 10:12
7 févr. 2020 à 10:12
Bonjour,
La suite.
→ Si je peux passer de cette version Home à la version pro après installation en utilisant ma clé Pro, alors peut-être que cela résoudra le problème, ça me donne envie de tenter...
--
Le soucis c'est ça → car j'avais une clé Windows 7 pro
Pas si sur que Windows 10 l'active.
Ps: Merci à Gugu d'avoir répondu à mon MP sur ce post [SOS].
A+
pistouri
Disponible en téléchargement depuis le 28 janvier 2020, la mise à jour KB4532695 de Windows 10 provoque de nombreux problèmes chez des utilisateurs, qu'il s'agisse de soucis audio, de connexions sans fil ou carrément d'écran bleu. Comme elle est facultative, on peut attendre avant de l'installer.
Pour l'instant, Microsoft n'a pas réagi. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il s'agit d'une mise à jour facultative ou optionnelle.
La suite.
→ Si je peux passer de cette version Home à la version pro après installation en utilisant ma clé Pro, alors peut-être que cela résoudra le problème, ça me donne envie de tenter...
--
Le soucis c'est ça → car j'avais une clé Windows 7 pro
Pas si sur que Windows 10 l'active.
Ps: Merci à Gugu d'avoir répondu à mon MP sur ce post [SOS].
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7 févr. 2020 à 10:36
7 févr. 2020 à 10:36
Oui c'est bien ce que j'avais lu, du coup mieux vaut ne pas l'installer tout de suite cette mise à jour.
Pour la clé j'ai bien deux clés différentes achetées séparément. J'avais une clé windows 7 pro inutilisée que j'ai utilisé quand j'ai installé mon windows 7 pro, et j'ai une clé Windows 10 pro retail que j'utilise actuellement. Ce sont bien deux clés différentes. Quand j'ai fait la mise à niveau de 7 vers 10, j'ai effectivement conservé ma clé Windows 7 pro automatiquement. Par contre, lors de la réinstallation propre de windows 10 pro, là je me suis servi de ma clé 10 pro, pas de ma licence Windows 7.
Pour la clé j'ai bien deux clés différentes achetées séparément. J'avais une clé windows 7 pro inutilisée que j'ai utilisé quand j'ai installé mon windows 7 pro, et j'ai une clé Windows 10 pro retail que j'utilise actuellement. Ce sont bien deux clés différentes. Quand j'ai fait la mise à niveau de 7 vers 10, j'ai effectivement conservé ma clé Windows 7 pro automatiquement. Par contre, lors de la réinstallation propre de windows 10 pro, là je me suis servi de ma clé 10 pro, pas de ma licence Windows 7.
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7 févr. 2020 à 10:42
7 févr. 2020 à 10:42
Un correctif devrait sortir pour corriger cette MAJ.
Pas sur qu"elle soit proposée dans Windows Update.
Certes Microsoft est bien au courant et va la bloquée tout ou tard.
Ou bien la désinstaller manuellement, sache que tout le monde n'est pas impacté, j'ai rien remarqué de mon coté.
Pas sur qu"elle soit proposée dans Windows Update.
Certes Microsoft est bien au courant et va la bloquée tout ou tard.
Ou bien la désinstaller manuellement, sache que tout le monde n'est pas impacté, j'ai rien remarqué de mon coté.
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Modifié le 7 févr. 2020 à 10:50
Modifié le 7 févr. 2020 à 10:50
'' Quand j'ai fait la mise à niveau de 7 vers 10, j'ai effectivement conservé ma clé Windows 7 pro automatiquement. Par contre, lors de la réinstallation propre de windows 10 pro, là je me suis servi de ma clé 10 pro, pas de ma licence Windows 7.''
Dans ce cas l'activation ce feras automatiquement car elle est déjà enregistrée sur les serveurs de Microsoft.
A moins que j'ai zapé une étape, mais cela doit être bon.
La procédure.
Dans ce cas l'activation ce feras automatiquement car elle est déjà enregistrée sur les serveurs de Microsoft.
A moins que j'ai zapé une étape, mais cela doit être bon.
- Au fait si tu as toujours ton Windows problématique essaye de désactiver la mise en veille prolongée .
La procédure.
rafimus
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7 févr. 2020 à 17:35
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Je viens de faire la manip de désactivation de veille prolongée, mais toujours rien de mieux... dommage.
rafimus
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7 févr. 2020 à 10:49
7 févr. 2020 à 10:49
@ AluMinioume
Je t'avoue mon incompétence en matière d'UEFI et de réaction matérielle au démarrage...
Mon SSD est un Samsung 860 QVO 1TB.
J'ai donc téléchargé le logiciel de gestion de disque dur Samsung Magician et il y avait effectivement une mise à jour disponible, mais qui n'a rien donné de mieux. J'en ai profité pour refaire un test du disque et lui aussi ne me donne aucun défaut.
→Quand tu fais un redémarrage, rentre dans l'UEFI avant d'avoir le message d'erreur. Le HDD/SSD est-il présent dans l'UEFI ?
Ca j'aimerai bien le savoir... Le problème est que lorsque l'écran "no bootable image found" apparait, je ne peux pas accéder au BIOS. Le sigle HP apparait très furtivement (1/10ème de seconde) ou bien pas du tout, et je me retrouve sur cette page. J'ai beau tapoter comme un âne sur Esc aussi vite que je peux, j’atterris toujours sur cette maudite page blanche....
Pour la mise à jour du BIOS vous êtes deux à me le suggérer, mais je n'ai pas trouvé plus récent. Gugu01 parle d'une version F.71 Rev.A mais je ne la trouve nulle part sur le site HP... Je suis sur une F.70.
Je lui demande si il trouve un lien dans sa réponse.
Comme tu t'y connais bien en UEFI, lis toujours mon 4ème poste où je décris ce que j'ai constaté comme défaut sur mon problème redémarrage.
Merci à toi.
Je t'avoue mon incompétence en matière d'UEFI et de réaction matérielle au démarrage...
Mon SSD est un Samsung 860 QVO 1TB.
J'ai donc téléchargé le logiciel de gestion de disque dur Samsung Magician et il y avait effectivement une mise à jour disponible, mais qui n'a rien donné de mieux. J'en ai profité pour refaire un test du disque et lui aussi ne me donne aucun défaut.
→Quand tu fais un redémarrage, rentre dans l'UEFI avant d'avoir le message d'erreur. Le HDD/SSD est-il présent dans l'UEFI ?
Ca j'aimerai bien le savoir... Le problème est que lorsque l'écran "no bootable image found" apparait, je ne peux pas accéder au BIOS. Le sigle HP apparait très furtivement (1/10ème de seconde) ou bien pas du tout, et je me retrouve sur cette page. J'ai beau tapoter comme un âne sur Esc aussi vite que je peux, j’atterris toujours sur cette maudite page blanche....
Pour la mise à jour du BIOS vous êtes deux à me le suggérer, mais je n'ai pas trouvé plus récent. Gugu01 parle d'une version F.71 Rev.A mais je ne la trouve nulle part sur le site HP... Je suis sur une F.70.
Je lui demande si il trouve un lien dans sa réponse.
Comme tu t'y connais bien en UEFI, lis toujours mon 4ème poste où je décris ce que j'ai constaté comme défaut sur mon problème redémarrage.
Merci à toi.
gugu01
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7 févr. 2020 à 13:31
7 févr. 2020 à 13:31
Je vois pas les réponses a mes questions/demande.
Juste ceci : "Je lui demande si il trouve un lien dans sa réponse."
maj bios, il suffit d'aller sur la page fabriquant
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-elitebook-8570w-mobile-workstation/5257502
Et modifier le choix de l'os pour un w 8.1
Le voici
https://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp96001-96500/sp96092.exe
Mais on ne maj pas un bios si on craint un plantage.
Se serrait fort peu récupérable.
D'ou les précisions demandées et aussi 1 et 2 sans retour.
Juste ceci : "Je lui demande si il trouve un lien dans sa réponse."
maj bios, il suffit d'aller sur la page fabriquant
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-elitebook-8570w-mobile-workstation/5257502
Et modifier le choix de l'os pour un w 8.1
Le voici
https://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp96001-96500/sp96092.exe
Mais on ne maj pas un bios si on craint un plantage.
Se serrait fort peu récupérable.
D'ou les précisions demandées et aussi 1 et 2 sans retour.
rafimus
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12 mai 2021
7 févr. 2020 à 14:26
7 févr. 2020 à 14:26
@gugu01:
Merci de tes conseils. excuses moi, j'étais encore en train de faire des tests pour te répondre.
>1 J'ai désactivé le secure boot pour test, j'ai aussi désactivé le démarrage rapide de Windows.
Aucun changement su le reboot.
J'ai aussi essayé de désactiver l"amorçage rapide" dans l'UEFI. Alors là ça devient carrément bizarre. Quand je boote, toujours pas de problème, quand je reboote, écran noir avec en haut à gauche "Start PXE over IPV4", et rien ne se passe. L'écran reste comme ça. je suis obliger de l'éteindre, mais quand je le rallume, il boote normalement. Et ainsi de suite, je reboote → Ecran noir avec Start PXE over IPV4, je boote tout fonctionne bien...
>2Pour les périphériques, J'ai tout déroulé et tout vérifié. pas de périphérique inconnu. J'ai un point d'exclamation sur le périphérique : Périphérique système → HP mobile data protection sensor. Cela semble être le pilote de l'accéléromètre appremment (numéro d'identification: ACPI\VEN_HPQ&DEV_6000
Le code problème est le suivant : 00000030
L'état du problème : le chargement du pilote %2 a été bloqué. C000036B
La dernière version disponible est la version 5.2.1.1 qui est exactement celle que j'ai. De ce que j'ai lu sur les forums HP étrangers, ce driver ne fonctionne plus sous Windows 10 X64. On trouve des versions 6 à droite à gauche, aucune sur le site officiel HP, et rien n'est dit si c'est adapté à mon périphérique.
Ceci dit c'est le driver du Drive Guard Hp sensé protéger le disque dur en cas de vibration ou de chute, autant dire qu'il n'a aucune utilité sur un disque dur flash.
Je désactive le driver, aucun changement. Je désinstalle le driver, toujours pareil... je l'ai réinstallé mais toujours le point d'exclamation.
>3 Pour la version UEFI, je croyais être Ultra à jour, mais je n'ai pas la F.71. J'ai une version F.70 Rev.A du 30/07/2018. Peut-être qu'une mise à jour à la version F.71 aiderait. J'allais donc te demander le lien mais tu m'as devancé, merci. Je ne pensais pas que les firmware de BIOS seraient plus à jour pour les windows 8.1 que pour les Windows 10. Merci du tuyau.
Je l'ai téléchargé. Ca me fait pas trop peur de faire la mise à jour mais je vais peut-être attendre ton avis.
Pour tes autres questions:
- Formatage et réinstallation Ok. Aucun problème au redémarrage au moment de l'installation.
- J'ai bien remis une 64bits, j'ai d'ailleurs seulement télécharger la version 64 bits pour mon ISO
- Non, le redémarrage n'a jamais fonctionné, que ce soit après l'upgrade à partir de windows 7, ou que ce soit après la ré-installation et formatage...
Merci de tes conseils. excuses moi, j'étais encore en train de faire des tests pour te répondre.
>1 J'ai désactivé le secure boot pour test, j'ai aussi désactivé le démarrage rapide de Windows.
Aucun changement su le reboot.
J'ai aussi essayé de désactiver l"amorçage rapide" dans l'UEFI. Alors là ça devient carrément bizarre. Quand je boote, toujours pas de problème, quand je reboote, écran noir avec en haut à gauche "Start PXE over IPV4", et rien ne se passe. L'écran reste comme ça. je suis obliger de l'éteindre, mais quand je le rallume, il boote normalement. Et ainsi de suite, je reboote → Ecran noir avec Start PXE over IPV4, je boote tout fonctionne bien...
>2Pour les périphériques, J'ai tout déroulé et tout vérifié. pas de périphérique inconnu. J'ai un point d'exclamation sur le périphérique : Périphérique système → HP mobile data protection sensor. Cela semble être le pilote de l'accéléromètre appremment (numéro d'identification: ACPI\VEN_HPQ&DEV_6000
Le code problème est le suivant : 00000030
L'état du problème : le chargement du pilote %2 a été bloqué. C000036B
La dernière version disponible est la version 5.2.1.1 qui est exactement celle que j'ai. De ce que j'ai lu sur les forums HP étrangers, ce driver ne fonctionne plus sous Windows 10 X64. On trouve des versions 6 à droite à gauche, aucune sur le site officiel HP, et rien n'est dit si c'est adapté à mon périphérique.
Ceci dit c'est le driver du Drive Guard Hp sensé protéger le disque dur en cas de vibration ou de chute, autant dire qu'il n'a aucune utilité sur un disque dur flash.
Je désactive le driver, aucun changement. Je désinstalle le driver, toujours pareil... je l'ai réinstallé mais toujours le point d'exclamation.
>3 Pour la version UEFI, je croyais être Ultra à jour, mais je n'ai pas la F.71. J'ai une version F.70 Rev.A du 30/07/2018. Peut-être qu'une mise à jour à la version F.71 aiderait. J'allais donc te demander le lien mais tu m'as devancé, merci. Je ne pensais pas que les firmware de BIOS seraient plus à jour pour les windows 8.1 que pour les Windows 10. Merci du tuyau.
Je l'ai téléchargé. Ca me fait pas trop peur de faire la mise à jour mais je vais peut-être attendre ton avis.
Pour tes autres questions:
- Formatage et réinstallation Ok. Aucun problème au redémarrage au moment de l'installation.
- J'ai bien remis une 64bits, j'ai d'ailleurs seulement télécharger la version 64 bits pour mon ISO
- Non, le redémarrage n'a jamais fonctionné, que ce soit après l'upgrade à partir de windows 7, ou que ce soit après la ré-installation et formatage...
rafimus
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7 févr. 2020 à 14:48
Comme je disais, et après avoir fait de nombreux boots et reboots ce matin, je me suis rendu compte que je suis sur une séquence qui revient sans cesse, ce n'est pas simplement le reboot qui ne fonctionne pas, hormis quand je désactive l'amorçage rapide dans le BIOS (comme je l'explique à gugu01 dans le message précédent).
Les autres activations ou désactivations de démarrage rapide ou secure boot n'y changent rien.
Je me trouve sur une séquence comme celle-ci et ça tourne en rond, c'est toujours la même chose:
1.Boot: ok → 2. Reboot: ok → 3. Reboot: "No bootable image found, notebook will be shutdown" → 4. Extinction du portable : ok → 5. boot: ok → 6. Reboot : ok → 7. Reboot: "No bootable image found, notebook will be shutdown" → 8. Extinction du portable : ok → 9. Boot: ok.... etc, etc, à l'infini.
mais du coup je comprends encore moins quel pourrait être le problème.
Si j'avais un souci de carte-mère, ce serait probablement totalement aléatoire, et ça toucherait le boot comme le reboot... Un problème de communication avec le disque dur? Oui mais alors pourquoi une fois sur deux?
Bref, C'est vraiment ultra bizarre!!!
Comme le demandait gugu01, à l'installation il n y a pas eu de problème de redémarrage. Est-ce que ce serait du à une mise à jour?
Je vais essayer de désinstaller la dernière pour voir. On sait jamais.
Les autres activations ou désactivations de démarrage rapide ou secure boot n'y changent rien.
Je me trouve sur une séquence comme celle-ci et ça tourne en rond, c'est toujours la même chose:
1.Boot: ok → 2. Reboot: ok → 3. Reboot: "No bootable image found, notebook will be shutdown" → 4. Extinction du portable : ok → 5. boot: ok → 6. Reboot : ok → 7. Reboot: "No bootable image found, notebook will be shutdown" → 8. Extinction du portable : ok → 9. Boot: ok.... etc, etc, à l'infini.
mais du coup je comprends encore moins quel pourrait être le problème.
Si j'avais un souci de carte-mère, ce serait probablement totalement aléatoire, et ça toucherait le boot comme le reboot... Un problème de communication avec le disque dur? Oui mais alors pourquoi une fois sur deux?
Bref, C'est vraiment ultra bizarre!!!
Comme le demandait gugu01, à l'installation il n y a pas eu de problème de redémarrage. Est-ce que ce serait du à une mise à jour?
Je vais essayer de désinstaller la dernière pour voir. On sait jamais.
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Modifié le 7 févr. 2020 à 15:57
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Bon ben rien de neuf du coté de la mise à jour KB4532695 non plus... Le problème reste le même.
D'un autre coté, bien que j'ai fait ma réinstallation propre le 30 janvier, mon upgrade Windows 7 → Windows 10 date lui du 14 janvier, et j'avais déjà le problème, alors que la KB4532695 date du 28 Janvier. Ça aurait été étonnant que ça vienne de là...
D'un autre coté, bien que j'ai fait ma réinstallation propre le 30 janvier, mon upgrade Windows 7 → Windows 10 date lui du 14 janvier, et j'avais déjà le problème, alors que la KB4532695 date du 28 Janvier. Ça aurait été étonnant que ça vienne de là...
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Modifié le 7 févr. 2020 à 17:36
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Pour → "No bootable image found, notebook will be shutdown"
J 'ai trouvé cette vidéo
L' auteur de la vidéo cite :J'ai pu corriger en appuyant simplement sur F9 pendant le démarrage et le choix du gestionnaire de fenêtres de démarrage.
il faudrait déjà essayer pour voir tu as accès.
il semble qu'il à activé le → Legacy
Puis F9 ou 9 tout court.
Après il appuie sur la flèche droite.
Appuie plusieurs fois sur la flèche puis Entrée clavier
Descends avec la flèche clavier.
Ensuite sélectionne le menu→ Boot options
Modifie le → Boot mode
Descends tout en bas et sélectionne → Legacy
Faut sans doute cliquer sur →Accept
Puis sur → Yes (pour sauvegarder)
Le PC doit redémarrer en principe.
N'hésite pas à regarder plusieurs fois la vidéo, j'ai peut-être pas tout compris sur le final.
il y a cette image detail également → Sécurity processor.
Je sais pas trop ou tu pourrais la voir.
Essai Paramètres → Système → Information systéme
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J 'ai trouvé cette vidéo
L' auteur de la vidéo cite :J'ai pu corriger en appuyant simplement sur F9 pendant le démarrage et le choix du gestionnaire de fenêtres de démarrage.
il faudrait déjà essayer pour voir tu as accès.
il semble qu'il à activé le → Legacy
Puis F9 ou 9 tout court.
Après il appuie sur la flèche droite.
Appuie plusieurs fois sur la flèche puis Entrée clavier
Descends avec la flèche clavier.
Ensuite sélectionne le menu→ Boot options
Modifie le → Boot mode
Descends tout en bas et sélectionne → Legacy
Faut sans doute cliquer sur →Accept
Puis sur → Yes (pour sauvegarder)
Le PC doit redémarrer en principe.
N'hésite pas à regarder plusieurs fois la vidéo, j'ai peut-être pas tout compris sur le final.
il y a cette image detail également → Sécurity processor.
Je sais pas trop ou tu pourrais la voir.
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7 févr. 2020 à 18:01
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ATTENTION
Cette vidéo c'est différent de notre cas.
Le type a maj son bios
Puis logiquement son bios était par défaut en uefi.
Son installation devait être faite en legacy
D'ou le message, souci de démarrage , après son flash et ces changements.
Cette vidéo c'est différent de notre cas.
Le type a maj son bios
Puis logiquement son bios était par défaut en uefi.
Son installation devait être faite en legacy
D'ou le message, souci de démarrage , après son flash et ces changements.
pistouri
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7 févr. 2020 à 18:09
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D'accord Gugu, F9 permet sans doute de redémarrer dans le bios.
Y'a une version Bios → v.F.06
HP EliteBook 8570w Mobile BIOS v.F.06 → là
Tu en pense quoi de ce sp58304 ?
Y'a une version Bios → v.F.06
HP EliteBook 8570w Mobile BIOS v.F.06 → là
Tu en pense quoi de ce sp58304 ?
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Modifié le 7 févr. 2020 à 19:47
Modifié le 7 févr. 2020 à 19:47
Pas sur que se soit vraiment pour ce pc, car le numéro version colle pas, le spxxxx non plus, pas donné chez hp, et l'intérieur des fichier sont des rom de 2012. (que sur le site qu'il indique une date récente peu probable)
Donc je dirais de pas tenter ce fichier.
Donc je dirais de pas tenter ce fichier.
rafimus
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10 févr. 2020 à 09:55
10 févr. 2020 à 09:55
Salut,
j'ai effectivement déjà tenté le boot en Legacy, et je n'ai pas pu démarrer, mais je m'y attendais.
Je pense que les versions de BIOS les plus récentes se configurent automatiquement en UEFI, c'est donc normal que les anciens windows qui n'ont pas de partitions EFI ne puissent pas démarrer et qu'il faille le reconfigurer en Legacy.
Quoiqu'il en soit j'ai déjà tenté cette manip ... (voir réponse 4).
j'ai effectivement déjà tenté le boot en Legacy, et je n'ai pas pu démarrer, mais je m'y attendais.
Je pense que les versions de BIOS les plus récentes se configurent automatiquement en UEFI, c'est donc normal que les anciens windows qui n'ont pas de partitions EFI ne puissent pas démarrer et qu'il faille le reconfigurer en Legacy.
Quoiqu'il en soit j'ai déjà tenté cette manip ... (voir réponse 4).
rafimus
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12 mai 2021
7 févr. 2020 à 17:37
7 févr. 2020 à 17:37
Je serai sûrement pas très actif ce week end sur le forum mais je ferai des tentatives sur mon ordi. Je vous remercie pour vos efforts et vos pistes. Je vous tiens au courant lundi de mes avancées ou pas...
pistouri
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7 févr. 2020 à 17:40
7 févr. 2020 à 17:40
C 'est peut-être une procédure de ''malade'' mais ça vaut le coup de la tenter.
La vidéo est récente, de cette année même.
La vidéo est récente, de cette année même.
gugu01
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Modifié le 7 févr. 2020 à 19:46
Modifié le 7 févr. 2020 à 19:46
Le logiciel de protection 3 D guard, pourquoi pas ... il pourrait géner vue que tu as un ssd du moins il est pas utile.
Tu dois avoir dans le bios une option correspondante.
Regarde et désactive cette fonction si il y a.
Re test tes redémarrages.
------------
Sinon fait ta maj du bios
Normalement effacement et réécriture se fait dans la foulée et ne nécessite pas le redémarrage.
Redémarrage demandé possible mais c'est plutôt pour la prise en compte du changement.
(et si je comprends bien tu as un seul redémarrage ok, donc ne le "consomme" pas avant)
Pense a branché sur secteur pour éviter une coupure batterie vide ou autre.
Voici la dernière version F 71
https://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp96001-96500/sp96092.exe
Tu dois avoir dans le bios une option correspondante.
Regarde et désactive cette fonction si il y a.
Re test tes redémarrages.
------------
Sinon fait ta maj du bios
Normalement effacement et réécriture se fait dans la foulée et ne nécessite pas le redémarrage.
Redémarrage demandé possible mais c'est plutôt pour la prise en compte du changement.
(et si je comprends bien tu as un seul redémarrage ok, donc ne le "consomme" pas avant)
Pense a branché sur secteur pour éviter une coupure batterie vide ou autre.
Voici la dernière version F 71
https://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp96001-96500/sp96092.exe
rafimus
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12 mai 2021
10 févr. 2020 à 09:58
10 févr. 2020 à 09:58
Je n'ai pas vraiment de ligne 3D guard dans le BIOS, mais il y a peut être quelque chose qui a une action dessus dans les périphériques, je vais regarder.
Je vais aussi tenter la mise à jour du BIOS et je vous tiens au courant.
Merci à tous.
Je vais aussi tenter la mise à jour du BIOS et je vous tiens au courant.
Merci à tous.
5 févr. 2020 à 15:27
5 févr. 2020 à 15:49
Je cherchais simplement à savoir si c'était un Windows ''Home'' ou ''Pro''
Et voir entre autre les caractéristiques.
La fiche n'a aucun rapports avec le problème délicat de rafimus.
Et c'est bien un Windows 7 Pro à l'origine
Pour le reconditionnent seul rafimus peut le dire si pas acheté neuf, c'est une bonne remarque quand même.
Pour la prochaine fois regarde là.
...