Installer un nouveau disque dur

Résolu
philemon44 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
philemon44 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
voila mon probleme: mon pc a plante d'un coup sans raison particuliere .
Quand je le ralume il me met un ecran noir avec 3 option:
1- appuyer sur "Ech" pour relancer windows mais soit il ne veut rien entendre soit il fait semblant de redemarrer pour finir avec le meme ecran noir
2- "F1" pour rentrer dans les parametrages du PC, mais bon là c'est pour les pro
3- "F10" pour lancer une restauration systeme, mais là soit il lance la restauration et au bout de 3min il replante soit il refuse tout simplement.

Quand j'essaie "Ech" soit il ne repond pas soit il fait semblant de lancer windows pour finir par revenir sur le meme ecran noir
Quand j'essaie la touche F10 pour formater mon pc j'arrive sur la page d'entre et au moment de cliquer sur "suivant" il me met un message d'erreur "the section IDA_PROC_PART_U does not contain a valid dialog template" et je suis donc oblige de cliquer sur ok.
A ce moment je retourne sur la page noir qui me relance sur l'assistant de formatage et ainsi de suite.
Resultat impossible de lancer windows et impossible de formater ni meme avec le cd de reinstallation que j'ai cree.
Les seul fois ou j'ai reussi à attenidre la page windows au bout de 3-4min mon clavier et ma souris se bloque et l'ecran redevient noir

Je ne suis pas expert mais je pense que mon DD est mort ??

J'ai achete ce PC en mai 05 et en mars 06 le disque a plante.
J'ai donc appele le SAV et il m'on remplace mon disque dur qui etait apparament bel et bien mort.
Neenmoins apres il a toujours gratte un peu et à eu par la suite de nombreux bugs.
C'est un DD d'origine et je ne sais pas pourquoi mais je suis sur que ce SAV aurait bien pu me refourger le meme DD (parano, qui ? Moi ? naa nan... )
A voir également:

39 réponses

philemon44 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je me suis mal exprime.
en fait je suis rentre dans le ios et j'ai mit mon lecteur cd en priorite et ensuite j'ai sauvegarde mes changements avant de sortir du bios.
Ensuite j'ai tape "Ech" sur l'ecran noir (chargement botte) puis il me demande de choisir entre le DD et le lecteur CD.
Je choisi lecteur CD avec mon cd rom dans le lecteur , il me met une barre de telechargement restauration systeme puis me renvoie à la page "PC recovey".
Là il me met un message d'erreur "the section IDA_PROC_PART_U does not contain a valid dialog template" et je suis donc oblige de cliquer sur ok. puis retour ecran noir.
0
Georges6180

Dans ton cas, je pense que ta gravure de cd ne convient pas.

Tu as téléchargé un fichier ISO et pour le graver il faut choisir l'option "graver un fichier ISO" et pas copier le fichier ISO sur le CD.
0
philemon44 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ok donc j'ai passe du temps mais j'y suis arrrive
J'ai fouine un peu et si jusque là j'avait bien grave une image du logiciel "ultimate boot" j'ai reesaye avec une autre option dont personne ne parlait et ça a fonctionne.
J'ai ensuite suivi ta procedure Fdisk et j'ai reinstalle windows avec mon CD de reinstallation

En tout cas je te remercie grandement pour ton aide si precieuse.
Je n'y serait jamais arrive sans toi

Maintenant comment puis je verifier si mon DD est defectueux ou si il a plante par hasard ??
Je serait un peu degoute de passe temps a reinstalle tout mon PC pour qu'il replante dans 2 semaines
0
Georges6180

Bonjour,

Je suis heureux que tu y es arrivé.

Tu vois, ce n'était pas compliqué. La grande difficulté est de décrypter la demande d'aide.

Ne sois pas inquiet, si ton disque s'est réinstallé sans difficulté, surtout après un Fdsik (qui est la remise à zéro, niveau usine), on peut raisonnablement estimer qu'il est correct. Tu devrais contrôler si l'option Smartdriver est bien activée dans le BIOS.
Cette option t'avertit de l'état de ton disque.

Tu peux trouver des utilitaires de test sur le site de ton fabriquant de disque. Pour Seagate / Maxtor
http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/downloads/

tu as un WD https://support.wdc.com/fr/download/index.asp?cxml=n&pid=999

Le mot de la fin, entretiens ton disque. Pour cela :
1. régulièrement une défragmentation
2. des back up pour tes données.
3. de temps en temps, un scandisk ou chkdsk
et tu vivras longtemps et heureux.

Bonne chance

Georges
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philemon44

Rebonjour,
eh bien il y a quelque temps mon PC commençait à etre de plus en plus lent, j'ai donc pris les dispositions qui s'imposaient:

- Defragmenter mon disque (à l'aide d'un logiciel)
- Installation d'Antivir (apparament plus costaud que mon ancien, AVG) et scan frequent de l'ensemble du PC
- Nettoyage regulier avec le logiciel "CCleaner"
- Retirer toute les logiciels au lancement de windows
- MAJ de windows et d'antivir quotidiennes

et tu voit 1 mois plus tard bing, plantage propre et net, c'est pour ça que j'ai des doutes sur la qualite de mon DD
Heureusement que je sauvegarde toutes mes donnees sur un externe.
Je court de suite sur le lien WD que tu m'a donner et je vait voir ce qu'il en est...
Encore une fois mille merci pour ton aide...
0

voila le resultat du test

Test Option: EXTENDED TEST
Model Number: WDC WD1600JS-60MHB1
Unit Serial Number: WD-WCANM2313900
Firmware Number: 10.02E02
Capacity: 160.04 GB
SMART Status: PASS
Test Result: PASS
Test Time: 21:02:12, September 28, 2007

Apparament çàa à l'air de le faire mais ce n'est pas tres precis comme rapport
0
Georges6180

Bonsoir,

Comme tu t'en es certainement douté, je suis dans les métiers de l'informatique et je dois t'avouer que cela m'est déjà arrivé et m'a occasionné de fameuses sueurs froides. Donc, actuellement, ne crains pas pour ton disque.

Dans la config que tu signales, il te manque un pare-feu, indispensable. Fais gaffe quand même, je préfère un DVD à un HD externe.

Pour accélerer tes démarrages, essaye Bootvis de Microsoft. Spectaculaire.

Je te souhaite un bon WE et @

Georges.
0
Georges6180

Ton disque est OK
0

merci encore pour ton aide
Au sujet du pare-feu j'ai celui de windows (par defaut) mais peut etre etait il desactive au moment du test.
je vais essayer de refaire un test en m'assurant de mettre le pare-feu windows et je posterait le rapport (au cas ou tu reppasserait ici par hasard...)
Bon weekend à toi aussi et encore merci
0
Georges6180

Bonjour,

N'emploie surtout pas celui de windows, c'est tout sauf un pare feu.
Tu as Zone Alarm en gratuit et moi pour ma part, j'emploie OutPost de Agnitum.(Terriblement efficace) et comme anti-spyware, le gratuit de AVG Antspyware.

Je te conseille de changer d'urgence.

Bon WE

Georges
0
Georges6180

Je viens de le voir à l'instant, tu emploies Internet Explorer, change vite aussi pour Mozilla Firefox et, la messagerie, Mozilla ThunderBird.

Bon WE

Georges
0
philemon

Bonjour,
voici le tes effectue avec zone alarm installe:
Test Option: EXTENDED TEST
Model Number: WDC WD1600JS-60MHB1
Unit Serial Number: WD-WCANM2313900
Firmware Number: 10.02E02
Capacity: 160.04 GB
SMART Status: PASS
Test Result: PASS
Test Time: 16:54:53, September 29, 2007

Pas encore installe mozilla mais j'ai ete oblige de mettre mon niveau de securite internet sur moyen inon il ne m'ouvre pas internet
0
Georges6180

Je pense que maintenant tu es vraiment tranquillisé et tu verras que Zonz Alarm travaille bien.

Bon WE

Georges
0
philemon44

Bonjour, j'ai en effet remarque qu'il avait l'air de bloquer pas mal de chose et du coup je me sans un peu plus securise qu'avec celui de windows.
En plus il y a quelques fonctions qui sont pas mal comme le verouillage auto d'internet au cas ou je sort et que je laisse mon PC allume
Par contre il ne reconnait pas mon antivirus "antivir"
Bon dimanche
0

ah oui sinon si tu connait un bon logiciel pour connaitre des infos pratique comme le temperaure du DD ou autre ça m'interresse.
9a me permettrait de voir si je n'ai pas un probleme de ce cote
Apres tout mon DD à bien plante à cause de quelque chose et si je pouvait anticiper un autre plantage ça m'eviterait à l'avenir, pas mal de soucis.
On m'a parle de "EVEREST Ultimate Edition 2006" et " SpeedFan"
A++
0
Georges6180

Bonjour,

Je ne serais pas étonné que ton ex-problème de disque soit dû à une petite bête que tu aurais téléchargé.

Arrête de te focaliser sur ton HD. Il t'as fallu 2 ans pour avoir un problème et maintenant tu viens de tout remettre en ordre et tu connais quelque chose en plus.

"EVEREST Ultimate Edition 2007" est très bien et " SpeedFan" , je ne connais pas.

J'utilise "EVEREST Ultimate Edition 2007" pour avoir des infos sur la CM, mémoires, ... etc, en général pour toute info utile pour un dépannage.

Quand tu dis que ZA ne reconnaît pas Antivir, je ne me suis jamais inquiété se savoir si l'un connaissait l'autre et vice versa. Je dois te dire que je n'autorise pas mes logiciels à jouer aux cartes ou à aller prendre un pot. Donc la reconnaissance me semble inutile.

Je pense que, actuellement ton problème est résolu. Je te propose donc de le marquer comme résolu.

Bon dimanche

Georges
0
philemon44

Bonjour,

en fait ce n'est pas la premiere fois que mon pc plante, en fait ça m'est arrive souvent avant et apres le remplacement de mon DD, c'est pour ça que je souhaiterai faire attention à mon disque et le surveiller de pres (du moins pendant quelque temps.
Je pense qu'un petit coup d'oeil avec "Everest" ne fera pas de mal.

En tout cas je te remerie encore pour ton aide, sans toi j'aurai pour ansi dire perdu de l'argent.
C'est toujours super sympa de tomber sur des types comme toi pour nous aider à resoudre nos problemes et ça nous permet (nous les petits nouveaux) de comprendre un peu mieux comment l'informatique focntionne.

Le sujet est note comme resolu
Bon courage à toi pour la suite

Philemon44.
0
Georges6180

Encore un mot, je te remercie pour ton compliment, mais, est-il mérité? ...

Je t'ai aidé avec plaisir et si c'était à refaire,je le referais.

Pour tes plantages, tu dois faire la différence entre plantage logiciel et plantage hard (c.ç d. matériel).

Je crois surtout que ton firewall Windows laissait passer les installations parasites.

Installe vite Firefox et thunderbird.

Evite les sites à problèmes et si tu y vas, installe plutôt un HD avec Linux.

A ce moment, tu démarres sur ton disque Linux, moins sollicité par virus et autres et en même temps tu mets tes données a l'abri sur l'autre disque.

Bonne fin de WE.

Georges
0

Bonjour, comme explique plus haut j'ai commence à suivre tes conseils (d'ailleurs zone alarm est vraiment super, il bloque vraiment tout se qu'on veut), il ne me manque plus qu'à installer "Mozilla" (que je connais deja) et "Everest" et mon PC pourra ronronner en paix (du moins je l'espere).
Sinon pour ce qui est de faire la difference entre un plantage du au DD ou des logiciels tu comprendra que je ne suis pas assez calé pour ça, mais un jour peut etre...

Longue vie au informaticiens (enfin sauf à ceux qui prennent 90 euros pour un formatage)
D'ailleurs il n'arrete pas de me relancer, quel relou...

Bonne semaine
0