Pour la mise à jour de mon GPS

Fermé
naximie Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020 - 3 févr. 2020 à 17:16
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 - 14 févr. 2020 à 14:34
(Je n'ai pas su choisir un forum j'ai mis n'importe quoi)
Bonjour,
Je viens de voir ici même que je pouvais mettre à jour mon GPS gratuitement
Mai j'ai peur de me lancer, de faire une mauvaise manipulation, je ne connais pas le langage informatique, et si je me trompe je ne risque pas d'abîmer mon GPS ?
Est-ce difficile ?
Dois-je brancher le cordon de mon GPS sur l'ordinateur ?
Je vous remercie pour votre aide

A voir également:

9 réponses

bonjour

un gps mais quel modèle et marque ?
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435
3 févr. 2020 à 18:47
Bonsoir maximie,
Pas nécessaire de maîtriser le langage informatique pour procéder à une mise à jour d'un GPS, heureusement d'ailleurs !
Par contre, afin que nous puissions te renseigner, il est impératif que tu nous transmettes les coordonnées de cet appareil, comme indiqué à la réponse au-dessus.
Ensuite, avant de démarrer la mise en service de la procédure de mise à jour, il est fortement conseillé de mettre le GPS en charge et l'amener au maximum de la capacité.
En attente de tes renseignements.
Cordialement.

0
naximie Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020
4 févr. 2020 à 11:21
Bonjour et merci pour votre réponse à vous deux
mon GPS est TOMTOM sur la boite il y a écrit VIA 53
Et je vais immédiatement le charger
à bientôt

(par contre puis-je te demander quel forum aurais-je du choisir )
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435
Modifié le 4 févr. 2020 à 14:47
Bonjour naximie,
Tu as fait le bon choix à propos du forum, tu es à la bonne place.
Je t'invite à te rendre sur ce lien, Mise à jour et d'exploiter ce que propose le site.
Si tu ne possèdes pas de compte tu as possibilité d'en créer un.
Tu disposeras de toutes les indications pour pouvoir réaliser les mises à jour, autant de la version du programme installée sur ton GPS que l'actualisation des cartes déjà présentes.
Si tu rencontres des soucis, remontes les informations, s'il te plait.
Cdlt.
0
naximie Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020
6 févr. 2020 à 12:24
Bonjour ,
Avec la peur de ne pas y arriver je ne m'y suis mise que maintenant jeudi
je me suis connecté et il est précisé la mise à jour de carte je pense que c'est ça que je dois mettre à jour
mais je ne sais pas si j'ai une carte à vie et je ne sais pas si j'ai un abonnement
je pense qu'il faut que j'aille voir dans l'îcone qui est sur le bureau de mon ordi (c'est ma fille qui l'a installé) et peut être que j'aurai des informations
Qu'en penses tu ?
mais normalement il est dit que c'est payant ce n'est pas grave pourvu que ça marche et si je n'y arrive pas peut être que je pourrai aller dans un magasin qui répare les ordinateurs
merci de ta réponse à bientôt j'espère
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435
6 févr. 2020 à 13:36
Bonjour naximie,
Si ta fille a bien fait les choses, elle a probablement ouvert un compte sur le site du constructeur du GPS.
À partir de là, ton icône peut-être, tu dois pouvoir te connecter sur le site et obtenir les informations que tu recherches.
Possible, si ton GPS date un peu, qu'il y ait non seulement la mise à jour de la carte mais également du programme et çà, tu ne le sauras que lorsque tu seras connecté au site TOMTOM.
On te demandera sans doute tes identifiants et mot de passe pour que tu puisses te connecter sur le site, il te faudra peut-être contacter ta fille si tu n'as pas ces éléments.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci pour ton aide
J'ai un compte avec TOMTOM et finalement je suis bien arrivé a faire ma mise à jour
Un moment particulièrement pénible pour moi pour faire tout ça car en plus mon ordinateur ne fonctionnant plus (WINDOOW 7 ) j'ai du en changer et c'est difficile pour moi de m'adapter au changement
En tout cas merci que ce forum existe et je reviendrai certainement
je vous souhaite à tous une bonne journée
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435
10 févr. 2020 à 14:08
Bonjour Naximie,
Si tu rencontres des difficultés avec ton nouvel ordinateur, tu n' hésites surtout pas à questionner, si on sait on aidera certainement.
Cdlt
0
naximie Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020
14 févr. 2020 à 10:27
Tout d'abord merci pour cette proposition
en effet j'ai des problèmes avec mon nouvel ordinateur STP dis moi dans quel forum je dois poser mes questions pour l'avenir
J'ai reçu ta dernière réponse par mail avec le lien pour venir ici mais les liens que je reçois ne s'ouvrent pas quand je clique dessus même dans d'autres messages qui n'ont pas de rapport avec ce forum, aucun liens ne fonctionnent même quand je dois faire une confirmation et si je veux transferer ou répondre ça ne fonctionne pas non plus
je suppose que ça doit venir de mon ordi
puis pour d'autres sujets j'aimerai demander conseils pour savoir comment faire
j'ai du faire beaucoup de recherches, pour trouver l'endroit où me connecter, pour venir ici
J'espère que je ne te fais pas peur avec tous mes problèmes
Merci pour ta réponse (je devrai me débrouiller pour revenir ici ! )
cordialement
0
naximie Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020
14 févr. 2020 à 10:40
RE-bonjour,
je viens de voir comment revenir ici j'aurais du cliquer sur Forum d'assistance après avoir du chercher dans google
Excuse moi j'ai 75 ans !
bonne journée
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435
Modifié le 14 févr. 2020 à 11:26
Bonjour naximie,
Tu n'as pas à t'excuser, c'est légitime de poser des questions lorsque l'on ne sait pas, c'est même recommandé d'ailleurs !
C'est difficile de te dire à quel endroit poser ta question, tout est fonction du sujet que tu souhaites poster, par exemple, si ton ordinateur ne fonctionne pas correctement et que c'est un portable, il te faudra sélectionner, Matériel Informatique, Ordinateur Portable dans la liste des Forums puis poser ta question à cet endroit.
Ce que tu peux éventuellement faire pour accéder rapidement au site CCM, c'est de marquer la page dans le navigateur que tu utilises, ainsi, il suffit de cliquer sur le lien créé pour y accéder.
Navigateur = Chrome, Firefox, etc, etc....
Suite à ta prochaine réponse sur ce sujet je te fournirai des explications, auparavant, nécessaire de savoir quel est le navigateur que tu utilises.
Bonne journée également.
Cordialement.
0
naximie Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020
14 févr. 2020 à 14:11
RE-Bonjour,
cet après midi je vais aller voir le vendeur qui m'a proposé l'ordinateur et lui dire tout ce que je n'arrive pas à faire et qui ne fonctionne pas il m'avait dit d'aller le voir si j'avais des problèmes au moins pour savoir si ça vient de l'ordinateur ou d'autre choses
J'ai vraiment de nombreux problèmes et ma fille est partie pour 2 jours puis après elle travaille donc je ne sais pas ..........et elle a sa famille et sa maison etc....
La page pour écrire un mail ne s'ouvre pas
je ne peux pas me désinscrire de certains mails
quand je dois faire une confirmation ça ne s'ouvre pas quand je clique dessus
répondre à une enquête pour le magasin où je suis cliente le lien ne fonctionne pas
je ne peux pas créer un dossier ( à gauche de la messagerie )
J'attends de savoir tout ça puis après je tenterai de d' installer mes favoris
et aussi mes contacts
beaucoup de travail en perspective
A bientôt et merci encore (je te donnerai la réponse du vendeur que je connais)
0
naximie Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020
14 févr. 2020 à 14:16
J'ai oublié de te dire que mon ordinateur c'est une tour LENOVO

pas de portable
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435
Modifié le 14 févr. 2020 à 14:47
Re Bonjour naximie,
Ok pour la tour Lenovo, tu noteras les références plus tard dans une autre réponse, il suffit de lire ce qui est indiqué sur l'étiquette à la ligne Modèle.
Effectivement, tu as pleins de questions que tu n'arrives pas à résoudre mais un conseil quand même, ne surtout pas chercher à tout solutionner à la fois, faut aborder les soucis l'un après l'autre, après avoir réglé le précédent.
Tu ne réponds pas à mon interrogation, je souhaitais savoir de quel navigateur il est question, lequel utilises-tu ? (Firefox, Chrome, Edge, autre, etc, etc....)
Je t'ai rajouté un petit mot en message privé, pour y accéder, sur la page principale de CCM, tu cliques sur l'enveloppe près de ton pseudo et tu réponds à cet endroit.

@+
0