Problème de batterie - Aucune batterie détectée (Acer V3-371)

Fermé
_Nathana_ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - Modifié le 3 févr. 2020 à 16:40
_Nathana_ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 3 févr. 2020 à 17:32
Bonjour à tous, je rencontre un problème depuis plusieurs mois sur mon ordinateur portable Acer V3-371 qui est le suivant :

La led d'alimentation qui correspond à la batterie est clignotant (de couleur orangée). L'ordinateur indique que la batterie n'est pas détectée... et il est impossible de démarrer si le portable n'est pas sur secteur, si je le débranche il s'éteint brutalement. Il m'est déjà arrivé qu'il me dise qu'il possède 0% de batterie.
J'ai déjà essayé les processus de réinitialisation de la batterie, mais le problème persiste.
Pour information je l'ai acheté en décembre 2016, donc il est assez récent et il possédait une garantie de deux ans. J'ai bien peur que ce soit la batterie qui soit déjà morte et/ou défectueuse.
Je précise également que la batterie n'est pas amovible, donc pas moyen de la retirer (sans avoir à démonter l'ordinateur).

Je remercie ceux qui accepteront de me venir en aide ;)
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
3 févr. 2020 à 17:22
Bonjour
La durée de vie moyenne d’une batterie est de 3 ans
si ton PC a plus de trois ans
possible batterie HS a changer
pour vérifier la batterie ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/4603-batterybar/
0
_Nathana_ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020
Modifié le 3 févr. 2020 à 17:47
Merci, je vais essayer ça :)

Edit : Le logiciel est bien installé sur l'ordinateur, mais lui aussi ne détecte pas la batterie :/
Merci quand même et bonne journée à vous !
0