écran qui est noir et pourtant écran et pc qui marche...

Fermé
valfeu Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2021 - 2 févr. 2020 à 20:50
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 3 févr. 2020 à 11:46
Bonjour, voici mon soucis.
le pc de ma mère qui fonctionnait avant sans soucis, eh bien maintenant, quand l'ordi reste longtemps allumé, l'écran devient noir comme s'il était éteint c'est un télé d'ordinateur acer et quand il est éteint, le voyant de l'écran est allumé(lumière d'écran allumé et non d'ordi en veille. on teste donc un truc:
j’éteins l'écran et je le rallume et l'image du bureau du pc ou bien internet par exemple réapparait et 1s après rebelote l'écran redevient noir. il faut donc couper le pc et pour ça il faut faire plusieurs fois sur l'écran éteindre allumer éteindre allumer pour pouvoir mettre la souris sur éteindre le pc. ça ne le fait pas tous les jours.

de quoi cela peut-il bien venir? ma mère pense que ça vient de l'écran et moi je pense que c'est le pc mais j'ai rien trouvé sur internet? merci d'avance de nous aider

Configuration: Windows / Firefox 55.0
A voir également:

1 réponse

Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
3 févr. 2020 à 11:46
Bonjour.

Démarrer en mode sans échec: https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9marrer-votre-ordinateur-en-mode-sans-%C3%A9chec-dans-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234
Une fois dans ce mode, appuyer sur les touches Windows et R
Taper devmgmt.msc
Ouvrir Cartes graphiques, clic droit sur le type de carte, clic sur Propriétés -> Pilote
Si Restaurer le pilote n'est pas grisé, cliquer dessus puis redémarrer.
Si c'est grisé, cliquer sur Désinstaller l'appareil, redémarrer, Windows ira chercher le pilote adéquat.
0