Au demarage de windows cmd qui apparait et éteint le pc

Fermé
Shezew Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 - 2 févr. 2020 à 10:13
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 2 févr. 2020 à 10:29
Bonjour

Alors mon problème est que des que j'allume mon pc et que je connecte parfois tout de suite sinon quelque seconde mais sinon ça prend jamais beaucoup de temps j'ai une fenêtre cmd qui apparait puis se referme sans que je vois rien s'écrire dedans puis mon pc s'éteint comme si je l'éteignait moi-même.

Je pense que mon problème vient d'une manipulation que j'ai faite pour supprimer Windows defender qui se réactivant tous seul à chaque et cela m'énervait puis j'ai fait la grosse erreur j'ai suivi un tuto YouTube dans lequel fallait ouvrir un fichier. Reg après la manip comme indiqué dans le tuto Windows defender supprimer et 2 jours se sont écoulés sans aucun problème et dernièrement alors que je naviguais sur le web une suite d'erreur est apparu et mon pc s'est éteint et mtn des que je l'allume j'ai le problème par rapport au cmd sauf que comme il n'apparait pas tout de suite j'ai eu le temps d'installer un autre fichier .reg que un pote ma donner mais
Mais toujours le problème et vu que mon pc s'éteint pas le temps d'installer un anti virus.

Donc esque il y un moyen d'empêcher l'exécution du cmd a l'ouverture de la session

Merci
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
2 févr. 2020 à 10:21
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
Modifié le 2 févr. 2020 à 10:28
Bonjour.

Mais pourquoi supprimer Windows Defender, celui-ci est automatiquement désactivé lors d'une
installation d'un anti-virus tiers, regarder s'il existe des points de restauration système, appuyer
sur les touches Windows et R puis taper rstrui.exe dans la fenêtre "EXÉCUTER"
Sinon il vaut mieux réinstaller Windows sans perte de données.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 695
2 févr. 2020 à 10:29
Bonjour.

Effectuez une restauration système à un point de date ANTÉRIEURE à la désinstallation de Windows Defender. Tapez rstrui.exe dans la recherche puis dans la fenêtre de récupération, cliquez sur autres points afin de les voir tous. Autre = Panneau de configuration ==> Récupération.
En espérant que cette fonction de récupération ait été activée bien auparavant sinon ... aucun point de restauration ne sera disponible.

A + . . .

Ps : Ne touchez plus à l'antivirus de Windows. A plus forte raison si vous êtes en Windows 10.

0