Excel exporter des données

Fermé
jakol - 25 sept. 2007 à 09:52
jeuf Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 25 sept. 2007 à 20:11
Bonjour

je vous savoir s'il y a un moyen d'exporter des données d'un fichier excel vers un autre fichier excel


merci d'avance pour vos futures réponses
A voir également:

3 réponses

jeuf Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 1
25 sept. 2007 à 17:14
Bonjour,

Bien sûr, sans aucun problème, mais il y a de nombreuses méthodes :
- Copier-coller une partie du fichier
- Importer l'ensemble d'un fichier dans un autre fichier
- Lier les deux fichiers : quand tu modifies les données de l'un, la modif est reportée sur l'autre.

Quel est le but de ta manoeuvre ? En fonction de ta réponse, on te dira quelle est la meilleure solution, et comment faire.
0
merci pour la réponse

je pensais à l'importation...

jusqu'ici j'ai fait uniquement des copier/coller...

merci pour les réponses
0
jeuf Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 1
25 sept. 2007 à 20:11
Patkoi, Jakol

Un copier-coller est une importation :)

Mais si tu importes souvent des données, d'un fichier, il vaut mieux créer un lien, ainsi à chaque fois que tu ouvriras ton "nouveau" fichier, il sera actualisé.
Exemple : Tu veux importer la zone A1-D5 du fichier B dans le fichier A.
Clique sur une cellule du fichier B, appuie sur la touche "=" (la touche "=" du claiver alphabétique), et snas rien toucher d'autre, va dans le fichier A et sélectionne la zone A1-D5 en la balayant. Quand est sentièrement sélectionnée, appuie sur la touche "Entrée" et elle sera copiée dans ton fichier A.
Ensuite, si tu modifies une des valeurs du fichier B, elle sera automatiquement modifiée dans le fichier A quand tu l'ouvriras.


Enfin, tu as l'option "importer un fichier" : si tu veux recopier tout le fichier D dans le fichier C, clique sur une cellule du fichier C puis va dans le menu Insertion/Objet, et choisis les options que tu veux.
0