Vista - Explorateur - bugs: pochette et ogg
mco
-
dam012345 Messages postés 7 Statut Membre -
dam012345 Messages postés 7 Statut Membre -
J'ai deux problèmes avec l'explorateur de Windows Vista.
On peut préciser qu'un répertoire contient de la musique. Alors selon l'affichage choisi on peut voir les détails de tous les fichiers musicaux (tags mp3 par exemple) ou bien les pochettes...
1er problème. L'explorateur semble incapable d'extraire les informations des fichiers *.ogg . Trop gratuit ? Pas assez Microsoft peut-être ?
2nd problème. L'explorateur ne reconnait que les pochettes qui sont enregistrées avec un type MIME image/jpg. Les types image/jpeg et image/gif ne sont pas reconnus. Pour le premier au moins, c'est un bug puisque c'est la dénomination correcte.
Si vous trouvez une solution à ces problèmes, merci de les communiquer :)
mco.
On peut préciser qu'un répertoire contient de la musique. Alors selon l'affichage choisi on peut voir les détails de tous les fichiers musicaux (tags mp3 par exemple) ou bien les pochettes...
1er problème. L'explorateur semble incapable d'extraire les informations des fichiers *.ogg . Trop gratuit ? Pas assez Microsoft peut-être ?
2nd problème. L'explorateur ne reconnait que les pochettes qui sont enregistrées avec un type MIME image/jpg. Les types image/jpeg et image/gif ne sont pas reconnus. Pour le premier au moins, c'est un bug puisque c'est la dénomination correcte.
Si vous trouvez une solution à ces problèmes, merci de les communiquer :)
mco.
A voir également:
- Vista - Explorateur - bugs: pochette et ogg
- Explorateur de fichiers - Accueil - Windows
- Files : le meilleur explorateur de fichiers pour Windows - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Es explorateur de fichiers - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
Bonjour, j'ai également le même problème. Et je n'ai trouvé aucun soft à ajouter à vista pour afficher les infos des tag ID3 dans l'explorateur de vista....
En fait, vista ne connait que le mp3 et bien sur le wma, pour le reste OGG, m4a etc.... il ne va chercher aucune info
Il y a surement une manip à faire pour afficher ces infos dans l'explorateur ?
Si quelqu'un à la solution aidez-nous svp merci.
Pour ton problème de pochette, j'ajoute dans le repertoire un autre fichier jpg en plus du fichier de la pochette (que j'appelle "cover" il la reconnait ainsi automatiquement), puis je fais un clique droit sur le dossier et dans "propriété" je selectionne le fichier "cover" que je veux voir apparaitre sur mon icone de dossier. Je valide.
Je supprime ensuite le fichier jpg que j'ai ajouté en plus dans le dossier.... et là, ça marche, mon icone comporte bien le "cover" de l'album. Va savoir pourquoi... encore un des grands mystère de windows !!
En fait, vista ne connait que le mp3 et bien sur le wma, pour le reste OGG, m4a etc.... il ne va chercher aucune info
Il y a surement une manip à faire pour afficher ces infos dans l'explorateur ?
Si quelqu'un à la solution aidez-nous svp merci.
Pour ton problème de pochette, j'ajoute dans le repertoire un autre fichier jpg en plus du fichier de la pochette (que j'appelle "cover" il la reconnait ainsi automatiquement), puis je fais un clique droit sur le dossier et dans "propriété" je selectionne le fichier "cover" que je veux voir apparaitre sur mon icone de dossier. Je valide.
Je supprime ensuite le fichier jpg que j'ai ajouté en plus dans le dossier.... et là, ça marche, mon icone comporte bien le "cover" de l'album. Va savoir pourquoi... encore un des grands mystère de windows !!
apparemment il faut installer une extension au shell
pour les .m4a (format itunes) il y a ceci :
http://www.whitebear.ch/music
pour les .m4a (format itunes) il y a ceci :
http://www.whitebear.ch/music
Excellente cette extension !
Merci pour l'info ;-)
Je viens tout juste de l'installer et ça marche impeccablement pour les fichiers m4a.
Quelqu'un aurait-il la même chose pour les fichiers OGG ??
Merci pour l'info ;-)
Je viens tout juste de l'installer et ça marche impeccablement pour les fichiers m4a.
Quelqu'un aurait-il la même chose pour les fichiers OGG ??
Faut voir si ça marche pour vista 32 bits et 64 bits, en tout cas il sera plus complet que le précédent puisque ça vient du développeur de l'excellent tag&rename :
http://www.softpointer.com/AudioShell.htm
tient moi au courant :-)
http://www.softpointer.com/AudioShell.htm
tient moi au courant :-)