Téléchargement d'images gif animé

Résolu/Fermé
Mamy34280 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 - Modifié le 31 janv. 2020 à 08:49
Mamy34280 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 - 31 janv. 2020 à 09:12
Bonjour,
Jusqu'à récemment, je téléchargeais des images en gif animés, sans problèmes. Je les classais par dossier et lorsque j'écrivais des mails à mes petits enfants, j'insérais ces images humoristiques qui les ravissaient tous . Mais voilà ...
Ce matin, je ne peux plus télécharger aucun gif animé.
Lorsque je veux " enregistrer l'image sous " elle apparaît en Téléchargement.jpg.
J'ai "épluché" toutes les réponses déjà apportées à ce sujet, mais aucune n'est satisfaisante.
Merci de m'aider à résoudre ce problème.
A voir également:

2 réponses

Est-ce que dans l'explorateur,
onglet Affichage > Options> Affichage
- Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu est bien décoché ?
Ça pourrait éviter de se retrouver avec une image nommée téléchargement.jpg.gif !
0
Mamy34280 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 1
31 janv. 2020 à 09:12
Merci Sptaule pour votre rapide intervention, mais ....
Eurêka et Mea culpa !
Je pense avoir résolu le problème.
Si je fais un clic droit sur une image et demande l'enregistrement sous , elle apparaît en .jpg dans mon dossier.
Par contre si je clic gauche sur l'image, qui s'ouvre, animée, en grand à droite de mon écran, là elle est bien téléchargée en . gif
Je ne m'étais sans doute pas rendu compte de cette façon, machinale, de télécharger un gif animé.
Merci à vous et
0