Logiciel anti espions ou nettoyeur ?

Fermé
rotko - Modifié le 31 janv. 2020 à 08:01
 DoubleRation - 31 janv. 2020 à 22:02
Bonjour*

mon ordi est un acer qui tourne avec windows vista familial premium. Avira et Windows defender ne veulent plus le protéger contre les logiciels espions.

Difficile de trouver un logiciel anti espion gratuit sur cette version trop ancienne. J'ai renoncé à spy hunter 5 qui offre une version d'essai d'un mois à charge de payer pour la suite;

Actuellement je fonctionne avec un nettoyeur Ccleaner dont j'attends qu'il élimine les "malfaisants".

Que puis-faire d'autre, pour me protéger, avec mon ordi qui marche encore très bien ? Avira se charge des virus, pas des espions.

Merci d'avance*

(*) Éléments de politesse ajoutés par la modération CCM !..................
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 31 janv. 2020 à 10:06
Salut,

CCleaner n'élimine aucun malware.
A la limite les tracking cookies.

Avira se charge effectivement des logiciels malveillants.

Tu peux tenter Malwarebytes mais je doute qu'il soit encore compatible avec Vista.


Mais tu devrais laisser comme cela.
Ton PC doit être vieux, n'installe rien, cela va le ralentir.

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Tu peux améliorer les protections et sécurité de Windows en suivant ces indications :


0
Bonjour,
tout à fait d'accord avec Malekal_morte.
Rester à Vista n'est vraiment pas une bonne idée, passez à un autre OS, peut être un linux comme Lubuntu, si vous ne faite que de la bureautique.
Les anti virus et autres anti spyware ne comblent pas les failles de sécurité de Windows Vista.
0
alainrotko Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020
31 janv. 2020 à 11:35
" Malwarebytes mais je doute qu'il soit encore compatible avec Vista."

Merci pour vos commentaires. Effectivement Malwarebytes ne veut plus prendre vista en charge.

je suis tenté de laisser l'ordi tel qu'il est... je ne suis pas à la hauteur d'un nouvel OS.
0
salut,

cherche la version Malwarebytes Anti-Malware 2.2.1.1043 officiel elle fonctionne toujours et se met a jour
Par contre pour garder cette version il faut aller dans les paramettres
paramettre de mise a jour et desactiver la recherche de mis a jour du programme

Tu fais les mises à jour en manuel et tu auras Malwarebytes Anti-Malware 2.2.1.1043 pour Vista ou Win 7 meme pour un XP.

Je fonctionne avec depuis des années en version premium aucun soucis
0
alainrotko Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020
31 janv. 2020 à 20:36
merci pour cette piste interessante. bonne soirée.
0
Bonjour,

De rien PARCONTRE Vista est largement dépasser mais bon c'est a toi de voir Windows 7 est beaucoup mieux et moins gourmand en resource que Vista.
Comme Antivirus compatible je pense que Avast est compatible mais il est lourd.
Sur ce bonne continuation.
0