Matériel audio salle de conférence

Résolu/Fermé
julien - Modifié le 30 janv. 2020 à 16:12
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 30 janv. 2020 à 16:35
Bonjour à tous ,

J'ai eu comme mandat de mettre en place un système audio dans une salle de conférence qui peut accueillir 100 personnes.

J'ai seulement besoin de deux speaker mural , le micro nous l'avons déjà ...

Je ne suis pas très à l'aise avec les systèmes audio , je ne sait pas si cela va me prendre un empli et ou une console de son ...

Je suis preneur de toute suggestions.

Merci et au plaisir
A voir également:

1 réponse

Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59
Modifié le 30 janv. 2020 à 16:21
Hello

Ca dépend de la configuration de la conférence. S'il s'agit seulement d'un ou plusieurs conférenciers qui se succèdent au micro, pas besoin de grosse table de mixage. Si chaque participant peut prendre la parole à un instant donné, là, c'est une régie audio qu'il te faut... Mais je ne penses pas que c'est ce que tu veux dire. Un bon micro sans fil, une table, disons, 4 tranches, si tu veux ajouter un micro ou deux et de la musique, ça ira très bien.

Sois prudent sur le choix de ta diffusion, il faut vraiment que le son soit très propre afin que tout le monde comprenne.

Edit : Oui, un ampli sera à mon sens beaucoup mieux que deux enceintes amplifiées.

0
Un micro nous suffit , avez-vous des suggestion de haut-parleur ainsi qu'un table de son ?
0
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59 > julien
30 janv. 2020 à 16:24
Désolé, je vais répondre à ta question par une question, mais quel est ton budget ?
0
julien > Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020
30 janv. 2020 à 16:26
Mon patron n'a pas vraiment de budget . Alors pas les plus chers mais pas les moins chers non plus.
0
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59 > julien
30 janv. 2020 à 16:35
Dans ce cas, tu peux opter pour une PMP500 de chez Behringer (amplifiée), et une diffusion de type VS1520 de la même marque. Pour de la conf, ça devrait le faire.

Maintenant si tu veux de la diffusion haut de gamme, passe sur du Bose, mais c'est quand même plus cher.

Une chose importante : sois particulièrement vigilant sur le choix du micro. Un micro pourri avec une bonne diffusion, ça fera toujours du son pourri. Donc... Shure ou Sennheiser.
0