Bureau qui se relance à l'infini

Fermé
Cec - 30 janv. 2020 à 12:41
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 31 janv. 2020 à 11:30
Bonjour,
Je viens de rallumer mon ordinateur qui n'a pas fonctionné durant 1.5 mois (vacances) . Il démarre mais lorsque les icônes du bureau apparaissent, l'image saute, à l'infinie et je ne peux rien lancer. Que puis-je faire? Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Merci


Configuration: Android / SamsungBrowser 10.2

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
30 janv. 2020 à 13:10
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Plus d'aide :

Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :

Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
Si pas mieux, tente de désinstaller la dernière mise à jour si une récente a été installée qui peut être à l'origine du problème, voir : Désinstaller les mises à jour de Windows

~~

et éventuellement si tu peux faire cela :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
30 janv. 2020 à 13:15
Bonjour.

Appuyer sur les touches Ctrl Maj Èchap pour ouvrir le gestionnaire des tâches, si la fenêtre du
gestionnaire clignote mettre à jour le pilote graphique avec Driverscloud
https://sospc.name/driverscloud-v2/
Si ça ne marche pas restaurer la version précédente du pilote.
0
Bonjour,
Je suis bien dans le cad n°1, mais le problème persiste. J'ai donc voulu faire une restauration de système. Je vois bien mon compte mais il me demande un mot de passe... je pensais que c'était celui pour ouvrir mon ordinateur mais ça ne fonctionne pad. Je ne sais plus trop que faire..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
31 janv. 2020 à 10:43
Essaye d'aller en mode sans échec comme indiqué.
Sinon le mot de passe, c'est celui de ton compte Microsoft normalement.
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
Modifié le 31 janv. 2020 à 11:34
Si vous faites une restauration système à partir de la console de récupération, le clavier
numérique n'est pas activé et c'est bien le mot de passe de votre session.
0