TNT chez Free

Fermé
phuontuoi - 29 janv. 2020 à 16:15
 phuongtuoi - 1 févr. 2020 à 17:04
Bonjour,

Nous venons de souscrire Freebox Révolution.
Mais nous avons un petit souci avec la TNT.
Quand on mit l'antenne derrière Freebox Player l'image est bloqué ou
avance image par image. On a téléphoné Free ils nous ont dit
"pourquoi vous ne regardez pas tv de free". Puis nous leur avons dit pour avoir Dolby Digital.
Ils nous ont répondu comme nous envoient balader "il faut régler Votre ampli ou regarder par tv". Pourtant on vient de quitter Bouygues ça marche très bien. Avant Free ça fonctionnait très bien ou Free supprime TNT. Ils nous ont ça change un peu depuis. On ne sait pas quoi ou faire merci de nous aider.
Bonne journée

CTD
A voir également:

20 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 486
30 janv. 2020 à 18:29
Ah oui, désolé mais le reset chez Samsung est en fait dans un menu caché, il faut appuyer plus de dix secondes sur la touche " exit " de la télécommande, un menu va s'ouvrir et il faut descendre sur la ligne ' reset factory " on un truc du genre puis OK
1
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 486
29 janv. 2020 à 17:56
Bonsoir,
Je ne comprends pas trop, si tu as une antenne opérationnelle et une TV compatible Mpeg 4 pourquoi ne pas brancher l'antenne direct à la TV ?
0
Bonsoir Andy31200,

Nous tenons à vous remercier encore de nous répondre

On a déjà branché directement et box aussi certains chaînes ils y sont pas sur tv. Et aussi tv , les chaînes ne sont pas dans l’ordre.
Peut-être Freebox a DD 5.1.
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 486
29 janv. 2020 à 18:17
Avez vous fais une nouvelle recherche des chaine en cochant "LCN " ( Logical Channel Numbering )
Sinon, commencer par vérifier les prises coaxiales, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une éventuelle oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre " cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin...
L'antenne à pu bouger également...
Si pas de résultat , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LCN comment et où ?!
C’est eux qui installent en HDMI .
Sortie la box va sur ampli
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 486
29 janv. 2020 à 18:37
Le mieux c'est de faire un reset afin de partir du début sur une base " propre "
"C’est eux qui installent en HDMI . "
Qui ça " eux "?
C'est sur que la box doit être branchée en HDMI à la TV
"Sortie la box va sur ampli "
Sortie audio optique numérique ?
Mais je ne comprends toujours pas, si vous avez une antenne opérationnelle et une TV compatible à la nouvelle norme TNT HD Mpeg 4, pourquoi passer par une box ?
Quelle est la référence complète de cette TV ?
0
OK ce sont des techniciens de Free.
On a déjà branché directement de tv à la Box , c’est pareil .
La référence complète de notre Télévision ?!
0
Bonjour ,

Voici La référence complète de notre Télévision est :
TV Samsung 55NU7093 HDR 4K Smart TV 55" UHD TV 7 series
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 486
30 janv. 2020 à 15:25
Cette TV est bien compatible, branchez l'antenne directement à la TV, comme déjà conseillé, faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais vous devrez refaire toute l'installation et réglages.
0
On branche la comme vous dites. Tous les chaînes sont dans des ordres TF1 pas numéro 1. Etcétéras. Mais nous avons quand même DD 2.0 pas 5.1 peut-être c’est leur diffusion.
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 486
30 janv. 2020 à 17:52
Mais avez vous fais un reset ou non ?
0
Non on va faire, restaurer usine
et encore merci
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 486
30 janv. 2020 à 17:56
Mais de rien et repassez donner des nouvelles après la restaurattion
0
Nous ne trouvons pas , on a tous défilé tous menus
0
On est sous garantie ça risque rien ?!
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 486
30 janv. 2020 à 18:36
En principe non mais il ne faut surtout pas toucher à autre chose
0
Sinon on attend mais on va garder votre contact quand même. Bien sûr avec votre permission.
0
Bonjour,

Nous arrivons maintenant mettre tous (les chaines Françaises) dans l'ordre , TF1 = 1 , France 2 = 2 . . . jusqu'à LCI = 26. Pour Action Teva . . .
on va regarder sur Freebox. Nous croyons que Free ont supprimé TNT et DD . Si on veut vraiment il faut abonner Free Delta 50 par mois.
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 486
1 févr. 2020 à 15:59
OK mais pour des internautes ayant le même problème, comment l'avez vous résolu ? avez vous fait une restauration usine ?
Vous recevez donc les chaines directement depuis votre TV ?
0
non on a modifié numéro des chaînes seulement.
Nous avons regardé sur internet et on a fouillé un peu sur télécommande car pas le même modèle. Nous avons appuyé sur la touche E-MANUAL pour savoir comment ?! Mais c'est peu compliqué parce qu'il faut appuyer beaucoup de fois pour valider. Si on oublie ça ne marchera pas .
0