Comment enregistrer fichier PDF/X-1a 2001 sur photoshop

severine -  
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dois envoyer des fichiers PDF norme PDF/X1a-2001 a une cliente afin qu'elle fasse imprimer son livre. Je fais donc enregistrer sous et selectionne la norme désirée....mais au moment d'enregistrer j'ai un message d'erreur 'impossible d'enregistrer" qui apparait......HELP!! Quelqu'un pourrait m'aiguiller svp?
G donc essayé de faire enregistrer sous + norme desiree et ait cliqué sur sortie et ait selectionné "agfa swop standard" dans destination et la......Ca s"enregistre.... Cependant je ne sais pas ce que c'est, sachant que l'imprimeur a besoin que les fichiers soient sans couleurs profils ICC.....J'espère avoir été assez clair!! merci à vs!
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Peut-etre que votre image comporte des effets de transparence.... La norme PDF X1a ne gere pas les transparences..

De plus (mais peut-etre que cela a change dans Photoshop CC) les zones de pages ne sont pas incorporees ce qui elimine les possiblites d'imposition automatique... et c'est egalement contraire a la norme PDF X1a.

Vous pouvez vous faire un profil d'enregistrement PDF en modifiant un profil existant.. mais franchement on ne fait pas un livre dans Photoshop...!
0
severine

Ok merci!....Gpas tres bien compris la démarche à suivre mais je vais essayer de relire.
et vous conseillez quoi comme logiciel pour editer des pages pour un livre?
0