Windows 8.1 corrompu
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
29 janv. 2020 à 13:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 févr. 2020 à 20:21
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 févr. 2020 à 20:21
Bonjour,
Mon installation de Windows 8.1 à des problèmes depuis la mise à niveau depuis Windows 7 donc ça fait 6 mois que j’ai mis à niveau et j’ai des problèmes. Au début c’était des petites lenteurs puis 1 mois après, des BSOD sont régulièrement apparus avec le code HAL_INITIALISATION_FAILED puis encore 1 mois après, il n’y avait plus rien puis depuis 2 semaines Windows essaie toujours de se réparer mais dit qu’il n’arrive pas à se réparer car le fichier C:/Windows/System32/ntoskrnl.exe est corrompu mais quand je redémarre ça démarre normalement puis 1 heure environ après le chargement du bureau, BSOD.
Merci d’avance
Mon installation de Windows 8.1 à des problèmes depuis la mise à niveau depuis Windows 7 donc ça fait 6 mois que j’ai mis à niveau et j’ai des problèmes. Au début c’était des petites lenteurs puis 1 mois après, des BSOD sont régulièrement apparus avec le code HAL_INITIALISATION_FAILED puis encore 1 mois après, il n’y avait plus rien puis depuis 2 semaines Windows essaie toujours de se réparer mais dit qu’il n’arrive pas à se réparer car le fichier C:/Windows/System32/ntoskrnl.exe est corrompu mais quand je redémarre ça démarre normalement puis 1 heure environ après le chargement du bureau, BSOD.
Merci d’avance
A voir également:
- Windows 8.1 corrompu
- Clé windows 8.1 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 668
Modifié le 29 janv. 2020 à 17:13
Modifié le 29 janv. 2020 à 17:13
Salut,
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.
Et si le disque est en correct : réparer Windows 8
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.
Et si le disque est en correct : réparer Windows 8
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 668
>
Utilisateur anonyme
31 janv. 2020 à 12:31
31 janv. 2020 à 12:31
Cela donne quoi après réparation ?
Utilisateur anonyme
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
31 janv. 2020 à 15:16
31 janv. 2020 à 15:16
J’ai tenté une réinitialisation du système car j’allais tout réinstaller si le disque était en bleu et toujours le même problème.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 668
>
Utilisateur anonyme
5 févr. 2020 à 15:51
5 févr. 2020 à 15:51
Parfait :)
Utilisateur anonyme
6 févr. 2020 à 17:41
6 févr. 2020 à 17:41
J’ai formaté le disque et réinstallé entièrement Windows 10 de zéro et j’ai laissé mes données sur mon disque dur externe au cas où les données seraient infectées. Seuls mes favoris et mots de passe enregistrés de Chrome sont restés car réimportés
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 668
9 févr. 2020 à 11:18
9 févr. 2020 à 11:18
Tout fonctionne correctement ?
Utilisateur anonyme
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
9 févr. 2020 à 19:52
9 févr. 2020 à 19:52
Oui
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 668
>
Utilisateur anonyme
9 févr. 2020 à 20:21
9 févr. 2020 à 20:21
ok bonne fin de WE dans ce cas :)