Aide a la création d'une simple base de donnée

Résolu/Fermé
moons332 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 - 29 janv. 2020 à 02:11
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 janv. 2020 à 11:29
Bonjour,


Je voudrais avoir un code ou une application ou un logiciel ou une méthode, qui me permet de visualiser des données facilement sur graphiques afin d’identifier des tendances et des corrélations entre paramètres numériques.

Exemple :

je possède des données sur 4 familles : Famille_A, Famille_B , Famille_C, Famille_D.
chaque famille possède plusieurs fils , et chaque fils possède a son tour plusieurs enfants.

famille_A possède : (fils A_1, fils A_2, fils A_3...)
le fils_A_1 possède : (enfant_A_1_1, enfant_A_1_2,enfant_A_1_3...)
le fils_A_2 possède : (enfant_A_2_1, enfant_A_2_2,enfant_A_2_3...)
...ect pour la famille _B , C et D.


chaque Famille possède 03 valeurs numériques noté (X;Y;Z).
chaque Fils possède 06 valeurs numériques noté (X;Y;Z) et (α;β;γ).
chaque Enfant possède 09 valeurs numériques noté (X;Y;Z) et (α;β;γ) et (e;k;n).

les valeurs de (X;Y;Z) sont identiques pour tous les membres d'une même famille, et chaque famille aura donc ses propres valeurs de X;Y et Z.
les fils d'une même famille ont donc les même valeurs de (X;Y;Z) mais chaque fils aura ses propres valeurs de (α;β;γ).
les enfants d'une même famille et issu d'un même fils aurons donc les même valeurs de (X;Y;Z;α;β;γ) mais chaque enfant aura ses propres valeurs de (e;K;n).
les enfants d'une même famille mais issu de fils différents aurons donc les même valeurs de (X;Y;Z) mais les valeurs de (α;β;γ) et de (e,k,n) seront différents.


une fois ma base de donnée saisis et enregistrer .

par exemple : je demande a mon programme de tracer sur un même graphique les valeurs de ''K'' en fonction de ''n'' ou bien de ''e'' en fonction de ''k''...ect , de tous les enfants des 04 groupes de famille inclus.
et d'utiliser toujours le même symbole pour représenter les données issu d'une même famille.

j'ai choisis de donner un exemple avec 03 paramètre a chaque fois, mais en réalité il y'auna beaucoup plus. A mon avis, le principe reste le même.
mon but et de pouvoir spécifier au programme uniquement le type de paramètre que je veux tracer, et le programme va lui même les chercher dans la base de données.


j’espère que quelqu’un peut m'aider pour arriver a ce résultat avec la maniéré la plus simple possible,
merci d'avance




Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
Modifié le 29 janv. 2020 à 09:13
bonjour,
quel est ton contexte, pourquoi fais-tu cela, quelles sont tes compétences en informatique, de quels outils disposes-tu?
je pense à ces possibilités:
1) utiliser un logiciel spécifique au domaine dans lequel tu travailles (dont tu ne nous dis rien)
2) faire travailler un professionnel pour créer le logiciel dont tu as besoin, en se basant probablement sur un outil existant
3) réaliser cela toi-même
0
moons332 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020
29 janv. 2020 à 09:38
Je suis étudiant en génie.
J'ai pu récupéré des donnée que j'ai trouver dans la littérature scientifique de mon domaine.
C'est données sont des résultats d'un test de laboratoire qui a été réalisée sur des matières de nature differentes.

Je veux les stocker dans un fichier unique, de manière a éviter les duplicatats de donnée inutilement et de pouvoir visualiser les données graphiquement par la suite
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > moons332 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020
29 janv. 2020 à 10:18
pourquoi fais-tu cela, quelles sont tes compétences en informatique, de quels outils disposes-tu?
0
moons332 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 > yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
29 janv. 2020 à 11:02
Si ça peux m'avancer. .. je le fais dans le cadre de mes études.

La solution serai ms access ... mais j'aurai préféré une petite application ou un logiciel apart .... comme les application que nous donne les professeurs pour calculer des paramètres en entrant juste les input.
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > moons332 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020
29 janv. 2020 à 11:29
quelle est la technologie utilisée par les professeurs pour ces applications?
0