Incrementation du numéro de bas de page Word

Hafiss -  
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrai imprimer la même page avec des numéro diffèrent au bas de page. Y'a t- il quelqu'un qui peut m'aider je peux incrémenter automatiquement à l'impression.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
Bonsoir,

Si, c'est possible avec une macro. On ne va pas incrémenter l'imprimante mais juste la pagination.
https://faqword.com/index.php/word/impression/1091-comment-imprimer-une-page-avec-numerotation-incrementee

m@rina
2
Hafiss
 
Bonsoir à tous le monde, monsieur m@rina je vous remerci infiniment pour l'orientation que vous m'avez donné, j'ai créé un macro avec le code mais jusqu'à présent j'ai des difficultés. J'ai un document d'une page avec un numero qui commence a partir de 00001400 en bas de page. Donc je veux que ce numéro s'incremente à chaque impression. Donc peut être je n'ai pas adapter le code par rapport à mon document. Si possible veillez m'indique les étape de la création du macro selon le numéro de bas page ci-dessous jusqu'à l'impression ?
Merci.
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464 > Hafiss
 
Bonsoir Hafiss

Alors, tout d'abord, je ne suis pas un monsieur... mais une dame !! :)

Alors, il faut insérer le numéro de page en indiquant le format et en indiquant à partir de... DOnc en bas de page vous devoir avoir ceci :
{PAGE \# 00000000}
(Alt + F9 pour montrer le code du champ).
Il faut aller dans le format des numéros de page et indiquer à partir de 1400.

Pour la macro, il faut la modifier comme ceci :
Sub impr_serie()
Dim nb_copies, x
nb_copies = InputBox("Combien de copies voulez-vous imprimer ?")
For x = 1 To nb_copies
ActiveDocument.Sections(1).Footers(wdHeaderFooterPrimary).PageNumbers.StartingNumber = x + 1400
ActiveDocument.PrintOut
Next
End Sub


m@rina
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
Il faut demander à un imprimeur de te faire ça avec son matériel professionnel.
Word ne peut pas incrémenter une imprimante !
0