Problèmes avec Word 2010 (mais pas que...)

Germain -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Faute d'avoir trouvé la solution à mon problème, je me tourne vers vous !
Cet après-midi, j'ai voulu modifier des CV (fichier Word 2010), et, depuis, quand j'ouvre l'un d'eux, j'ai une sorte de fichier "fantôme" (ou jumeau) qui s'affiche dans mon dossier Mes documents. Par exemple : au-dessus du fichier "agent polyvalent en logistique", il s'affiche un autre "fichier" : ~S Agent polyvalent en logistique ! Et c'est comme ça pour chaque fichier Word ! J'ai essayer de réparer, mais sans succès ! J'ai réinstallé Word 2010, et le résultat est le même ! C'est quoi ce ~S, s'il vous plaît ? Je ne sais plus à quel saint me vouer...

Est-ce que cela veut dire que ma version Word 2010 est corrompue ou, pire, obsolète ?! Et le pire, c'est que c'est pareil avec Libre Office Calc, par exemple ! Un autre fichier ~lock.Tableau de bord, par exemple, s'affiche quand j'ouvre mon fichier Libre Office Calc !

Par avance, merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

c'est tout à fait normal, word travaille ainsi en se faisant une copie.
Qu'il supprime en théorie à la fin, mais des fois il en reste. Tu peux supprimer les anciens résidus.
eric

0
Germain

Bonjour à vous, Eric !
Comment supprimer ces fameux anciens résidus (qu'est-ce que c'est, d'ailleurs ?), s'il vous plaît ? Ce que je ne comprend pas, c'est qu'auparavant cela ne s'était jamais produit ! Alors, pourquoi aujourd'hui ? Je suis désolé, mais j'avoue que mes compétences en informatique sont limitées...
Par avance, merci beaucoup !
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Si tu as un fichier qui commence par ~S et que tu n'es pas en train de travailler dessus tu peux le supprimer.
erioc
0
Germain

Bonjour !
Merci pour votre réponse ! Ces fichiers qui commencent par ~S ne sont pas un problème en soi, car ils disparaissent lorsque je ferme le fichier Word dans lequel je travaille (sur ordinateur portable) ! Le hic, c'est que j'ai un ordinateur de bureau, et Word 2010 fonctionne parfaitement (pas de fichier ~S) ! Le problème viendrait d'où, alors ? Faut-il que je réinitialise mon ordinateur portable, c'est à dire réinstaller Windows 7 ? Je n'y comprends vraiment rien !
Encore merci pour votre aide !
0
Germain

Bonsoir !

J'ai trouvé la solution à mon problème, finalement, en espérant que cela marchera dans la durée.
J'ai sélectionné le bouton Démarrer, puis le Panneau de configuration > Apparence et personnalisation.
Ensuite, j'ai sélectionné Options des dossiers, puis l’onglet Affichage.
Sous Paramètres avancés, j'ai sélectionné Ne pas afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis OK. En fait, j'ai fais, pour la dernière opération, l'inverse de ce que le support Windows disait !
Cela fonctionne, cependant, sur mon ordinateur de bureau, la case Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés est cochée ! Allez comprendre !
J'ai aussi trouvé ceci : https://www.developpez.net/forums/d1384664/logiciels/microsoft-office/word/probleme-fichier-lecture-seule/
Petite question : c'est quoi le fichier propriétaire ? J'avoue que je n'ai pas trop compris grand-chose...

Merci à Eric pour son aide, même si je n'ai pas toujours compris mon problème avec Word 2010, aujourd'hui !
0

Mais tu n'avais pas de problème, c'est le fonctionnement NORMAL
Tout ce que tu as fait c'est de masquer ces fichiers mais ils existent toujours.

Lorsque que tu ouvres un .doc, word le crée et inscrit dedans qui l'a ouvert (toi) plus d'autres infos.
Lorsque tu fermes ton fichiers, word le détruit. Mais parfois ça se passe mal et il reste. C'est dans ce cas qu'il faut le supprimer manuellement.
eric
0