Récupérer la clé Windows après format mon pc
Résolu
Christophe
-
Caribou-22 Messages postés 485 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Caribou-22 Messages postés 485 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà je me pose la question est ce que si je format mon pc je peut récupérer ma clé de Windows 7 merci de me répondre
Voilà je me pose la question est ce que si je format mon pc je peut récupérer ma clé de Windows 7 merci de me répondre
Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.136
A voir également:
- Récupérer la clé Windows après format mon pc
- Clé windows 8 - Guide
- Format epub - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Formater clé usb - Guide
4 réponses
Salut,
Si elle est dans le BIOS oui.
Voir ce lien : récupérer la clé produit de Windows.
Mais si tu peux le faire avant de réinstaller Windows, c'est mieux car plus simple.
Si elle est dans le BIOS oui.
Voir ce lien : récupérer la clé produit de Windows.
Mais si tu peux le faire avant de réinstaller Windows, c'est mieux car plus simple.
Christophe
Merci mais comment on pour aller ds le bios
Bonjour,
Si c'est un BIOS EFI oui sinon, non
Pour avoir testé le technique du script VBS, cela ne marche pas si Windows 7 avait été mis à jour depuis une version antérieure de Windows (depuis XP par exemple)
Personnellement, je repartionnerai le disque pour créer une nouvelle partition où je ferais mon installation et cela me laisserai l'ancien système pour tenter plusieurs piste.
Parce que si la clef récupérée ne passe pas, tu te retrouve totalement bloqué !
Cordialement,
Si c'est un BIOS EFI oui sinon, non
Pour avoir testé le technique du script VBS, cela ne marche pas si Windows 7 avait été mis à jour depuis une version antérieure de Windows (depuis XP par exemple)
Personnellement, je repartionnerai le disque pour créer une nouvelle partition où je ferais mon installation et cela me laisserai l'ancien système pour tenter plusieurs piste.
Parce que si la clef récupérée ne passe pas, tu te retrouve totalement bloqué !
Cordialement,
Bonjour,
Ça dépend le type de licence. Si c'est une licence OEM (ou OA ?) elle n'est activable qu'une fois. Je me suis fait avoir avec ça :/
Une solution pourrait être de le mettre à niveau gratuitement vers Windows 10. Tu obtiendrais une licence numérique Windows 10 qui resterait liée à ta machine, même si tu la formate.
Windows 7 étant désormais obsolète, ce serait d'autant plus intéressant.
Ça dépend le type de licence. Si c'est une licence OEM (ou OA ?) elle n'est activable qu'une fois. Je me suis fait avoir avec ça :/
Une solution pourrait être de le mettre à niveau gratuitement vers Windows 10. Tu obtiendrais une licence numérique Windows 10 qui resterait liée à ta machine, même si tu la formate.
Windows 7 étant désormais obsolète, ce serait d'autant plus intéressant.
La OA je connais pas trop la différence, mais semble bien une activation oem, donc on peut réactiver sur la machine d'origine .
Tu avais remis la même version ? pas de passage de 32 a 64 ou l'inverse ? ...
En tout cas l'interlocuteur Microsoft a pas été sympa sur ce coup la, car bon pc et vrai licence, il aurait pu faire en sorte de le réactiver.
Tu avais remis la même version ? pas de passage de 32 a 64 ou l'inverse ? ...
En tout cas l'interlocuteur Microsoft a pas été sympa sur ce coup la, car bon pc et vrai licence, il aurait pu faire en sorte de le réactiver.