Ecran noir pas de ventilo pas d'usb demarrage pc portable

Fermé
magali - 27 janv. 2020 à 14:45
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 28 févr. 2020 à 23:51
bonjour

novice en informatique je me tourne vers vous. voici mon pb :
quand j'appuie sur le bouton demarrage du pc l'écran reste noir, un seul petit voyant s'allume en dessous du clavier, j'entends le lecteur cd qui fonctionne. si je branche une souris en usb pas d'alimentation de la souris (pas de lumière rouge derriere)

voici ce que j'ai fait pour le moment en ayant regardé sur internet :
- forcage de l'ouverture bios (rester allumer sur le bouton demarrage puis mettre alimentation puis demarrer .....) = pas de changement
- je me suis dis que ca peut etre la pile qui est morte comme j'ai vu qu'il faut la changer tous les 5 ans (j'ai demonté change la pile) = pas de changement (pc de ma mere que j'ai racheté il a 7 ans mais a ete peut etre utilisé sur 7 ans l'équivalent d'un semaine dons tres peu utilisé)

je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probleme d'écran car aucune alimentation, sur port usb
pouvez vous m'aider svp ? j'ai la pouasse. j'avais arreté ce pc car le mien a laché il y a 1 mois maintenant c'est celui ci que me lache.

merci d'avance bonne journée
A voir également:

8 réponses

glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 4 456
27 janv. 2020 à 15:04
Bonjour,
Tu ne précises pas de quel pc il s'agit !
Lorsqu'il est connecté au secteur, est-ce qu'il réagit de la même manière ?
Cdlt.

0
Bonjour cest un.pc portable marque medion
Jai essayer un delarrage sans batterie avec secteur et ca ne change rien .merci
0
glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 4 456
27 janv. 2020 à 16:13
Medion, très bien, mais c'est la marque çà, la référence du modèle peut-être ?
L'écran reste noir mais il semble fonctionner, as-tu éventuellement possibilité de le brancher sur un écran externe, si tu en possèdes ?
@+

0
Bonsoir pour moi.le.probleme ne vient pas de lecran car je nai olus dalimentation non plus au niveau des ports usb et je nai plis de voyants allumes
0
Le modele cest P7818. Bonne soiree
0
glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 4 456 > Magali
Modifié le 27 janv. 2020 à 23:19
Est-ce que le pc fonctionne lorsqu'il est connecté au secteur et que tu le démarres ?
Tu précises ne plus avoir de voyants allumés, en principe, lorsque le pc est connecté au secteur, un voyant devrait déjà le signaler sans même que l'ordinateur soit en fonctionnement.
S'il n'y a pas de voyants allumés il y a donc un problème d'alimentation du pc, es-tu certaine que le chargeur fonctionne correctement ?
@+
0
Magali > glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025
28 janv. 2020 à 07:57
Bonjour quand je branche le secteur le voyant de charge est allume mais pas les autres comme le clavier majuscule minuscule. Le chargeur fonctionne. Le pc ne demarrage pas sur secteur meme en enlevant la batterie.
0
glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 4 456 > Magali
28 janv. 2020 à 09:20
Bonjour Magali,
Si, lorsque le pc est connecté au secteur la led de mise sous tension s'allume, cela signifie que le chargeur est fiable.
Les autres leds ne s'allumeront que lorsque le pc aura démarré.
À mon sens, mais je ne suis pas devant la machine, le problème rencontré est d'ordre plutôt technique, la panne est matérielle, je pense.
Il peut être question du bouton marche/arrêt par exemple.
Cdlt
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 638
28 janv. 2020 à 14:07
Bonjour a vous deux,

Tu entendais le lecteur cd tourné
Si bien le cas il faudrait l'ouvrir et virer le cd qu'il y a dedans.
Ouverture de secoure mécanique, un petit trou genre on glisse un trombone et l'ouvre.

Ecran noir
Vraiment noir ou il passe a un ton plutôt gris (savoir si rétroéclairée)
Test quand même en essayant d'afficher sur ta TV par exemple.

L'accés bios,
C'est la touche échap ou F2 (essai les deux) a tapoter au démarrage pour l'affiché.
essai et redis.

Le mieux étant de chercher le souci , juste chargeur branché et batterie retirer.
0
Bonjour merci pour vos commentaires impossible dacceder au bios deja essaye . Cest le ventilo que jentends et juste le declic de demarrage du lecteur cd il ny a pas de cd dedans . Lecran est noire noire pas grisatre mais noire comme quand le pc est eteind.
Cordialement
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 638 > Magali
28 janv. 2020 à 14:48
Dans tes essai accès bios , du premier message, c'était pas la bonne méthode, d'ou les précision des touches nécessaire.

Si écran noir de chez noir, faut essayer d'afficher par câble sur ta TV , on recherche un signe de vie niveau affichage.

Ca coute rien, de refaire différemment, proprement, et donc être plus sur des résultats des essais.

------
Mais oui pour l'instant cela sent pas bon, niveau carte mère voir chipset graphique comme dit glg29
0
Magali > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
28 janv. 2020 à 15:02
Jai fais les 2 ce matin jai oublie de preciser cette methode .javais juste note que je nareivais pas a acceder au bios. jai aussi fais une methode vu sur internet avec appuyer sur touche window et la touche B. Cela na rien change .Pour moi cela ne vient pas de lecran car je nai pas non plus delectricite qui arrive aux ports usb quand je mets ma souris filaire.merci pour ton analyse .cdlt
0
28 janv. 2020 à 15:26
Pour que tu puisses connecter un périphérique aux port usb, et qu'il fonctionne surtout, ton pc doit être démarré et en fonctionnement.
Un connecteur USB du pc ne peut te donner une énergie quelconque que lorsque le pc fonctionne.
Afin de vérifier que la partie graphique du pc est opérationnelle, connecter ce dernier à un écran externe, TV, autre écran d'ordinateur, etc....s'il y a affichage la partie graphique n'est pas atteinte, si pas d'image........pas bon.......sur un pc portable la puce graphique est généralement soudée à la carte mère et là, même les pros ne s'embarrassent plus pour remplacer, ils changent la carte, c'est moins coûteux.
@+
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 638
Modifié le 28 janv. 2020 à 15:39
L'alim par usb on ne peut pas en tirer de conclusion.
Car ton pc démarre pas (du moins pas vraiment), et par défaut si non configurer dans le bios (option plus rare sur portable) il n'y a pas d'alim sur l'usb si le pc démarre pas.

Par contre si pas d’accès au bios avec les bonnes touches, sachant que c'est un système indépendant , la on peut dire que pas d'affichage du tout.
De plus ca commande même pas le rétroéclairage.

Juste bizarre que du fait d'avoir touché ta ram, certain voyant son revenu, des nouveaux signes de vie.

Si on en arrive a la cm hs, la changer ne serrait pas rentable (souvent très cher)
Donc forte chance de devoir le jeter.
On peut supposer que c'est un défaut de soudure du chipset graphique sur la cm.
Et la , foutu pour foutu, si on bricole bien et méticuleux , on peut démonter et mettre a nue la cm et chauffer le chipset graphique dans l’espoir de refaire les soudures.
A toi de voir.
(redemande)

RQ :
Ou si deux barrette de ram , essai avec une seule sur un emplacement puis l'autre.
Idem avec la seconde.
(par élimination, cela test les barrettes et emplacements)

Ram défaillante pourrait collé au souci.

----------

On vas pas te laisser sans pc ... l'autre il avait quel souci ?

0
Ok merci pour vos precisions a tous les 2.
Je viens de voir sur une pub electro depot un pc de marque thomson memoire vive 4Go stockage 64Go 14 pouces a 158€ . Quel est votre avis sachant que cest un pc principalement pour faire de la bureautique aller su internet pas de jeux videos. Cest bon ou mediocre svp ? Car si cest bon je crois que je vais aller le chercher sil y en a encore . Comme lautre pc a 7 ans meme sil a ete peut utilise par ma mere
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 638 > Magali
Modifié le 28 janv. 2020 à 15:41
Tous pc mémoire emmc petite vont vite poser problème, donc pour moi médiocre.

Tu as vue l'histoire ram , ajouté après coup au message précédent ?
0
Jai tester les rams jai pris celles de lautre pc et mis dedans ca na rien change
0
Magali > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
28 janv. 2020 à 15:45
Ca veux dire quoi emmc ? Dans ton message svp.
0
28 janv. 2020 à 15:47
Pour de la Bureautique "exclusivement" ça peut le faire mais tu risques la déception si tu envisages de passer à autre chose !
Celui avec lequel je communique à bien plus de 7 ans, et tout va très bien, j'ai juste fait de le booster en ram et il "étale" nickel.
Dommage pour ton pc, je reste persuadé qu'il y a quelque chose à faire pour un bricoleur qui souhaiterait gérer l'affaire, mais bon, s'il est question, après analyse précise, de changer la carte mère par exemple, je ne pense pas que cela se justifie.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 28 janv. 2020 à 16:46
Ce message pour choix de pc
(mais rien ne t’empêches en parallèle de tenter de réparer le médion)

Tu le veux rapidement comme je comprends vue que tu regardais electro dépôt et que tu voulais aller le chercher.

Si c'est le cas , a prendre de suite, quel magasin as tu près de chez toi ?
On regardera et t'aiguillera sur les model intéressants.

Quel budget max ?
(350 a 450 serait une fourchette qui correspondrait)

100 a 300 euros c'est plutôt du battard tablette, faux pc.
0
Je nai pas trop envie de tout demonter pour la carte mere je vais le donner a mon beau frere pour quil essait en parallele
Pour un autre pc var cest assez urgent le moins cher possible mais bon donc sil y a dans les 300€ ce qui est votre mini pour etre bon ca serait bien .
Pour les magasins jai electro depot boulanger auchan cora conforama pres de chez moi. Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils votre temps passe pour moi. Cdlt
0
28 janv. 2020 à 17:47
Le service après vente de Boulanger, auquel j'ai dû avoir recours, semble pas mal assurer, c'est un facteur dont il faut tenir compte, à mon sens.
@+
0
Magali > glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025
28 janv. 2020 à 18:18
Ok merci beaucoup a vous !!!!! Je vais tabler sur un asus ou acer comme marque je pense que ca peut etre correct ?!
0
28 janv. 2020 à 18:23
Oui, je le pense également, peut-être ne pas descendre en-dessous d'un écran en 15,6" pour avoir un certain confort visuel, ensuite axer le choix sur le processeur et la mémoire, pour une utilisation bureautique pas nécessaire d'avoir une partie graphique hyper performante, mais une chose est certaine, pour un budget de 300€ tu n'auras pas une bête de course !
@+
0
Modifié le 28 janv. 2020 à 18:56
electro dépôt il y en a un a 300 mais pas le nom précis du model pour vérifier si c'est bien un ssd 128 go et non pas de l'emmc.
https://www.electrodepot.fr/informatique-tablette/ordinateur-portable/tous-les-pc-portables.html
Et w 10 S a repasser du déébut en quelque clic sous un w 10 famille
Mais 128 go c'est léger et si tu dois racheter un ssd plus gros par la suite ca te coutera dans les 80 euro en le changeant toi meme.
Donc vaut mieux etre sur un achat a 400 euros (oui c'est 400 la moyenne entre 350 et 450 ;-) ) et plus de choix.

Je continue le tour.
0
Modifié le 28 janv. 2020 à 20:06
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/lenovo_id_330-15asta6_4_2.html

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/lenovo_idpd33017ikbri3_4_1.html

https://www.electrodepot.fr/informatique-tablette/ordinateur-portable/tous-les-pc-portables.html

https://www.boulanger.com/ref/1113438

Faut regarder :
le processeur
le stockage (quantité et type , hdd ou ssd ou combiné)
taille d'écran et sa définition

Dans ces prix , tu gagnes d'un coté et perds de l'autre.
Meilleurs processeur, moins bon stockage ou plus grand écran , moins bonne définition , plus ou moins de connectique etc ...
Et bien sur c'est sans fin, tu monte a 425 ou 450 euro tu as mieux , ainsi de suite.

Le asus chez électrodépot semble pas mal, enfin un bon compromis.
Taille correct 15.6 pouce
Processeur pas le top mais dans ces prix...
Stockage bien, 128 de ssd pour logiciel et os, et on utilise les 1 to hdd pour stocker.
8 go de ram
Le moins est sa définition d'écran de 1366 x 768, c'est léger et peut etre désagréable si tu passe du temps devant l'écran.
0
Merci beaucoup vraiment super sympa de votre part . Je ne serais pas partie sur un lenevo on mavait dis que cette marque la netait pas top .
Je vais voir sur place comme cest encore les soldes
Par contre cest quoi la difference entre Emmc et ssd apres je ne tembete plus
Encore merci a vous 2 !!!!
Cdlt
0
Modifié le 28 janv. 2020 à 20:49
Emmc et SSD ou Hdd répondu plus haut mais je te le renote

"Emmc c'est des mémoire de stockage soudée a la carte mére.
Souvent trop petite , vite pleine et plante si maj pas assez de place.
De plus si défaut de mémoire de stockage c'est pas comme un dd que l'on change et ca repart.
"

Apres ssd et hdd sont deux type de stockage tous deux indépendant.
le ssd est lui , beaucoup plus rapide que les hdd pour ecrire et lire les données.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 638 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
Modifié le 28 janv. 2020 à 20:53
Niveau marque je suis pas a conseiller l'une ou l'autre, car dans ces tarif pas trop de choix.
C'est le prix que tu mets qui a décidé.

il y a aussi un asus dans le lot.

et possible aussi de regarder des pc reconditionné.
0
glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 4 456 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
28 janv. 2020 à 21:30
Exact à propos des pc(s) reconditionnés, possible dans ce cas d'obtenir un pc plus performant pour un prix raisonnable, après c'est un choix à faire !
Par contre, un pc reconditionné je ne suis pas certain que Magali puisse le trouver chez Boulanger !
@+
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 638 > glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025
Modifié le 28 janv. 2020 à 22:03
reconditionné si on reste sur l'idée des magasin cité, oui darty (plutot leur vendeur partenaire), boulanger le font et d'autres sans doute.
(depuis leur site et retirer en magasin)
mais sur cette gamme de pc faut bien chercher la bonne affaire.
le reconditionné me semble plus valable sur le moyen ou haut de gamme
0
28 janv. 2020 à 22:04
Ok merci a vous jai appris beaucoup de chose en peu de temps grace a vous . Je vais faire le tour des magasins et utiliser celui de mon fils en attendant pour ne pas prendre le 1er venu . Je vais peut etre tomber sur une belle promo. Encore merci a vous. Vous etes super !!! Bonne soiree a vous .cordialement
0