Bluetooth connecté mais invisible dans la liste des périphériques

Fermé
moncifc Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 - 27 janv. 2020 à 15:15
moncifc Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 - 27 janv. 2020 à 16:32
Bonjour,

Je suis face à un souci assez particulier.
Je suis sous windows 10 1903.
J'au un dongle USB Bluetooth Konig qui fonctionne correctement avec DS3 tools et DS Better, mes manettes (PS3) sont connectées et fonctionnelles. Sauf que, dans mon gestionnaire de périphérique, le dongle n’apparaît pas depuis un petit moment. Quand je supprime le driver et je réinstalle, ça apparaît pendant un moment, mais disparaît aussitôt et ne réa parait plus. Mes manettes continuent de fonctionner dès que je clic sur le bouton PS.
Quand je vais dans les réglages pour ajouter un autre périphériques, mes ecouteurs bluetooth par exemple, j'ai un message comme quoi le bluetooth n'est pas activé sur mon PC (photo jointe), j'ai essayé de mettre à jour le piulote mais rien n'y fait, le seul pilote existant sur le net est installé. Quelqu'un a déjà eu ce problème s'il vous plaît ?

Merci par avance

1 réponse

moncifc Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 1
27 janv. 2020 à 16:32
Bon j'ai fais vite, j'ai trouvé le problème, mais si ça peut aide quelqu’un dans mon cas, le coupable est DS3 tools, qui installe un driver non signé par Microsoft, fonctionnelle mais n’apparaît pas dans me gestionnaire des périphérique. Pour résoudre le problème, dans paramètres j'azi cliqué sur périphérique et imprimantes sur la droite, et bizarrement on voit une sortre d'oreillette qui s'appelle dongle : Clic droit, propriété et mettre le driver à jour, et windows installe le driver qu'il préfère, et là miracle il apparaît dans le gestionnaire mais n'est plus reconnu par DS3 tools, donc il va falloir que je jongle entre driver windows et driver DS3 tools en fonction de ce que je veux faire, malheureusement, je ne pourrait pas utiliser autres périphériques bluetooth en même temps que les manettes dommage et merci windows qui casse les burnes.
1