Le formatage régulier oui ou non?
titou71
Messages postés
57
Statut
Membre
-
wkm Messages postés 506 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
wkm Messages postés 506 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est vraiment necessaire de formater son DD régulièrement? On m'a dit qu'il était bien de le faire au moin un fois tous les ans.
Je voudrais savoir s'il est vraiment necessaire de formater son DD régulièrement? On m'a dit qu'il était bien de le faire au moin un fois tous les ans.
A voir également:
- Le formatage régulier oui ou non?
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
6 réponses
Bah voui bien sur on pourrait aussi formater toute les semaines, juste pour le plaisir. mdr
J'avou mon DD principal est formaté tres regulierement mais c est parce que je fais l imdecile pour rester poli et donc c est de ma faute mais le DD sur lequel j ai mes données perso a pas etait formaté depuis 2 voir 3 ans et il fonctionne toujours tres tres bien, un scan, un defrag et on vide les fichiers inutiles avant tout ca et ca roule toujours aussi bien.
Enfin on pourrait lancer un nouvelle mode, tous les matins en se rasant on format. MDR
Enfin s il fonctionne bien ton DD touche y pas.
J'avou mon DD principal est formaté tres regulierement mais c est parce que je fais l imdecile pour rester poli et donc c est de ma faute mais le DD sur lequel j ai mes données perso a pas etait formaté depuis 2 voir 3 ans et il fonctionne toujours tres tres bien, un scan, un defrag et on vide les fichiers inutiles avant tout ca et ca roule toujours aussi bien.
Enfin on pourrait lancer un nouvelle mode, tous les matins en se rasant on format. MDR
Enfin s il fonctionne bien ton DD touche y pas.
Bien entretenu :
- pas de virus, spywares ou autres, donc bon antivirus et prudence.
- nettoyage régulier des temporaires et du registre avec des logiciels adaptés
- défragmentation une fois par an.
Ca suffit... on ne formate pas à la légère, surtout quand on est débutant parce que c'est parfois très chiant.
- pas de virus, spywares ou autres, donc bon antivirus et prudence.
- nettoyage régulier des temporaires et du registre avec des logiciels adaptés
- défragmentation une fois par an.
Ca suffit... on ne formate pas à la légère, surtout quand on est débutant parce que c'est parfois très chiant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question