Passer de excel open à excel 97
leali34300
Messages postés
40
Statut
Membre
-
leali34300 Messages postés 40 Statut Membre -
leali34300 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour j'avais Excel open, puis j'ai installé Excel 97. Le problème de ce matin est qu'un de mes fichiers, que j'ai ouverts hier, ne veut s'ouvrir que sous open. et évidemment je ne peux pas travailler dessus! J'aurai du désinstaller open ! si je le fais aujourd'hui est ce je ne vais pas détruire mes fichiers qui se retrouvent enregistrés sous open par automatisme ? merci de vos conseils.
A voir également:
- Passer de excel open à excel 97
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
17 réponses
Bonjour
Voir ci-dessous
Crdlt
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/
Voir ci-dessous
Crdlt
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/
Merci mais je ne veux pas de open office puisque j'ai le pacte 97!
certains fichiers s'ouvrent normalement avec excel 97 et d'autres pas (open office) comment récupérer ces fichiers sous excel 97 ?
si je désinstalle open office est ce que je vais perdre mes fichiers? merci
certains fichiers s'ouvrent normalement avec excel 97 et d'autres pas (open office) comment récupérer ces fichiers sous excel 97 ?
si je désinstalle open office est ce que je vais perdre mes fichiers? merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce qu'il faut faire
Tu ouvres tes fichiers open 1 par 1
tu fais enregistré sous (dans la ligne type de la fenêtre )tu recherches microsoft excel 97/2000 xp (.xls)
et tu cliques sur enregistrer dans le dossier que tu veux
Crdlt
Tu ouvres tes fichiers open 1 par 1
tu fais enregistré sous (dans la ligne type de la fenêtre )tu recherches microsoft excel 97/2000 xp (.xls)
et tu cliques sur enregistrer dans le dossier que tu veux
Crdlt
non sous Xlsx
non je n'ose pas viré open par peur de perdre mes fichiers
non je n'ose pas viré open par peur de perdre mes fichiers
non ils ne sont pas tous sous xlsx ça c'est open office le vrai excel c'est xls
oui j'ai essayé ça aussi mais je ne peux pas modifier! en haut j'ai modifié ça ne prends pas et juste en dessous sur modifié je n'ai pas accès à excel 97 je tourne en rond ...
si je supprime open office est ce que ça va me supprimer mes fichiers?
voilà le message : "impossible d'ouvrir le fichier car son format ou son extension n'est pas valide. vérifier que le fichier n'est pas endommager et que son extension correspond bien au format du fichier"
oui j'ai essayé ça aussi mais je ne peux pas modifier! en haut j'ai modifié ça ne prends pas et juste en dessous sur modifié je n'ai pas accès à excel 97 je tourne en rond ...
si je supprime open office est ce que ça va me supprimer mes fichiers?
voilà le message : "impossible d'ouvrir le fichier car son format ou son extension n'est pas valide. vérifier que le fichier n'est pas endommager et que son extension correspond bien au format du fichier"
Peux tu m'envoyer un de tes fichiers que tu n'arrives pas a ouvrir
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Copier le lien,
voilà le message quand je veux modifier
"vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action"
il n'y a que moi sur cet ordi, en plus il me faut mon autorisation lol ....comment puis je faire je n'ai pas d'accès ? pourtant c'est bien moi
"vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action"
il n'y a que moi sur cet ordi, en plus il me faut mon autorisation lol ....comment puis je faire je n'ai pas d'accès ? pourtant c'est bien moi
Bonjour,
de toute façon changer l'extension ne change pas le format du fichier qui restera en xlsx en interne.
Il faut l'ouvrir avec open office et enregistrer sous... en choisissant le type *.xls
Une fois que tu auras contrôlé l'ouverture de tous tes fichiers avec excel, tu pourras désinstaller open office. Tes fichiers ne seront pas touchés.
eric
de toute façon changer l'extension ne change pas le format du fichier qui restera en xlsx en interne.
Il faut l'ouvrir avec open office et enregistrer sous... en choisissant le type *.xls
Une fois que tu auras contrôlé l'ouverture de tous tes fichiers avec excel, tu pourras désinstaller open office. Tes fichiers ne seront pas touchés.
eric
Bonjour Eriiic
Pourquoi j'ai proposé de changer l'extension,tout simplement parce que j'ai fait un essai.
Avec open office j'ai fait un fichier enregistré sous xlsx qui s'ouvre avec open ,mais pas avec excel ,j'ai remis en xls et j'ai ouvert
avec excel.
Le problème que doit rencontré leali ,je pense a une histoire de sécurité
Crdlt
Pourquoi j'ai proposé de changer l'extension,tout simplement parce que j'ai fait un essai.
Avec open office j'ai fait un fichier enregistré sous xlsx qui s'ouvre avec open ,mais pas avec excel ,j'ai remis en xls et j'ai ouvert
avec excel.
Le problème que doit rencontré leali ,je pense a une histoire de sécurité
Crdlt
Bonjour
Essaie d'envoyer ton fichier suis bien les instructions ci-dessous
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Copier le lien,
Essaie d'envoyer ton fichier suis bien les instructions ci-dessous
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Copier le lien,
Bonjour,
Le plus souvent on peut passer d'un logiciel ancien vers un plus récent, par contre il est beaucoup plus risqué de passer d'un logiciel récent vers un plus ancien.
Et si j'ai bien compris, vous n'avez jamais fait de sauvegarde de vos fichiers de travail...
Cordialement.
Le plus souvent on peut passer d'un logiciel ancien vers un plus récent, par contre il est beaucoup plus risqué de passer d'un logiciel récent vers un plus ancien.
Et si j'ai bien compris, vous n'avez jamais fait de sauvegarde de vos fichiers de travail...
Cordialement.