Passer de excel open à excel 97

leali34300 Messages postés 40 Statut Membre -  
leali34300 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour j'avais Excel open, puis j'ai installé Excel 97. Le problème de ce matin est qu'un de mes fichiers, que j'ai ouverts hier, ne veut s'ouvrir que sous open. et évidemment je ne peux pas travailler dessus! J'aurai du désinstaller open ! si je le fais aujourd'hui est ce je ne vais pas détruire mes fichiers qui se retrouvent enregistrés sous open par automatisme ? merci de vos conseils.
A voir également:

17 réponses

eugene

Bonjour,
Qu'appelez vous "Excel open" ?
Cordialement.
0
leali34300 Messages postés 40 Statut Membre

open office
0

Xlsx
C'est ce qu'on peut télécharger gratuitement
0
JCB40 Messages postés 3465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469

0

Merci mais je ne veux pas de open office puisque j'ai le pacte 97!
certains fichiers s'ouvrent normalement avec excel 97 et d'autres pas (open office) comment récupérer ces fichiers sous excel 97 ?
si je désinstalle open office est ce que je vais perdre mes fichiers? merci
0
philippap34 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, mais il faudrait peut être mettre à jour vu qu'on n'utilisera plus windows 7 dans quelques temps [url=https://www.onlinedev.com/]référenceur site web Paris[/url]. En tout cas, moi j'ai déjà procédé à cela.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JCB40 Messages postés 3465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469

Ce qu'il faut faire
Tu ouvres tes fichiers open 1 par 1
tu fais enregistré sous (dans la ligne type de la fenêtre )tu recherches microsoft excel 97/2000 xp (.xls)
et tu cliques sur enregistrer dans le dossier que tu veux
Crdlt

0

je connais ça seulement je ne peux pas l'ouvrir, d'ou mon problème
0

Tes fichiers Open sont enregistrés sous le format (ods)?
0

Tu as viré open?

0

non sous Xlsx
non je n'ose pas viré open par peur de perdre mes fichiers
0

s'ils sont sous xlsx il faut que tu les modifies
pour cela tu cliques droit sur le fichier ensuite sur renommer
tu supprimes xlsx et tu mets xls ensuite tu cliques sur entrée et tu confirmes ta modification
0
leali34300 Messages postés 40 Statut Membre > JCB40 Messages postés 3465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non ils ne sont pas tous sous xlsx ça c'est open office le vrai excel c'est xls
oui j'ai essayé ça aussi mais je ne peux pas modifier! en haut j'ai modifié ça ne prends pas et juste en dessous sur modifié je n'ai pas accès à excel 97 je tourne en rond ...
si je supprime open office est ce que ça va me supprimer mes fichiers?
voilà le message : "impossible d'ouvrir le fichier car son format ou son extension n'est pas valide. vérifier que le fichier n'est pas endommager et que son extension correspond bien au format du fichier"
0
JCB40 Messages postés 3465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469 > leali34300 Messages postés 40 Statut Membre

Il ne faut pas ouvrir le fichier mais tout simplement cliquer dessus comme expliqué plus haut(post 11)
0
leali34300 Messages postés 40 Statut Membre > JCB40 Messages postés 3465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui ok j'ai bien compris, j'ai mis le message d'erreur pour que tu puisses mieux voir mon problème
0
JCB40 Messages postés 3465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469 > leali34300 Messages postés 40 Statut Membre

Peux tu m'envoyer un de tes fichiers que tu n'arrives pas a ouvrir
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
0

Ton problème est résolu?
0

tu peux le récupérer?
0

Non pas reçu
0

voilà le message quand je veux modifier
"vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action"
il n'y a que moi sur cet ordi, en plus il me faut mon autorisation lol ....comment puis je faire je n'ai pas d'accès ? pourtant c'est bien moi
0

Regarde le fichier que je te joins dis moi si les tiens sont pareils
https://www.cjoint.com/c/JABvMoTYAhf
0

je peux l'ouvrir mais il s'ouvre avec open office
0

Tu cliques droit sur l'icone du fichier ,renommer et supprimes le X à coté du s
voir photo jointe ci-dessous
0

c'est ce que j'ai fait, ca me reponds que je ne suis pas autorisée
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

Bonjour,

de toute façon changer l'extension ne change pas le format du fichier qui restera en xlsx en interne.
Il faut l'ouvrir avec open office et enregistrer sous... en choisissant le type *.xls
Une fois que tu auras contrôlé l'ouverture de tous tes fichiers avec excel, tu pourras désinstaller open office. Tes fichiers ne seront pas touchés.
eric
0

Bonjour Eriiic
Pourquoi j'ai proposé de changer l'extension,tout simplement parce que j'ai fait un essai.
Avec open office j'ai fait un fichier enregistré sous xlsx qui s'ouvre avec open ,mais pas avec excel ,j'ai remis en xls et j'ai ouvert
avec excel.
Le problème que doit rencontré leali ,je pense a une histoire de sécurité
Crdlt
0

Bonjour Eric et merci pour ta réponse
C'est ce que je faisais jusqu'ici mais depuis hier je ne peux plus l'ouvrir.
capture écran joint
0

Bonjour
Essaie d'envoyer ton fichier suis bien les instructions ci-dessous

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...

0

je te l'ai déjà envoyé, je te re envoie ok
0
leali34300 Messages postés 40 Statut Membre > leali34300 Messages postés 40 Statut Membre

dis moi si tu l'as récupéré merci pour ton aide
0

Bonjour
non pas reçu
as tu collé dans ta réponse le lien qui est donné ?
0

je ne connaissais pas ce système désolée, mais tu avais bien eu la première fois?
je recommence
0
leali34300 Messages postés 40 Statut Membre > leali34300 Messages postés 40 Statut Membre

apparemment ca ne passe pas voilà le message
Une erreur est survenue lors de la lecture du fichier "F O E .xlsx".
0

windows 10
j'ai téléchargé
merci
0

ça fonctionne?
0

non pareil
0

Il doit y avoir un problème de sécurité ou incompatibilité entre windows 10 et office 97.
Tu n'avais pas la possibilité d'installer autre chose de plus récent que office 97?
0
eugene

Bonjour,
Le plus souvent on peut passer d'un logiciel ancien vers un plus récent, par contre il est beaucoup plus risqué de passer d'un logiciel récent vers un plus ancien.
Et si j'ai bien compris, vous n'avez jamais fait de sauvegarde de vos fichiers de travail...
Cordialement.
0

le problème est que je n'ai plus d'autorisation pour ce fichier, c'est bien mon nom pourtant.
si je sauvegarde sur un disque dure externe, mais j'ai le même problème car ça vient du système.
Je vais supprimer open office peut etre que.......qu'en pensez vous?
0