TABLEAU DE SUIVI AVEC MISE EN FORME CONDITIONNELLE

Fermé
T-telle_49 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 26 janv. 2020 à 16:22
via55 Messages postés 14477 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 26 janv. 2020 à 21:01
Bonjour,


Je dois suivre les contrôles réglementaires de plusieurs sites, que ce soit les contrôles électriques, gaz, extincteurs… L'idée c'est d'utiliser l'outil EXCEL. Le premier onglet compile l'ensemble des dates des derniers contrôles de tous les sites dans tous les domaines et les onglets suivants détaillent dans chaque domaine: un onglet pour les contrôles électriques, un autre pour les contrôles gaz…

Je veux mettre une mise en forme conditionnelle sur le premier onglet. Certains contrôles sont à réaliser tous les ans et d'autres tous les 6 mois. Je souhaite:
Pour les contrôles annuels:
- Si entre la date inscrite et la date d'aujourd'hui il y a 11 mois je veux que la date se mette en rouge
- A l'inverse, si entre la date inscrite et la date d'aujourd'hui, il y a moins de 11 mois, la date se met en vert

Pour les contrôles semestriels:
- Si entre la date inscrite et la date d'aujourd'hui il y a 5 mois je veux que la date se mette en rouge
- A l'inverse, si entre la date inscrite et la date d'aujourd'hui, il y a moins de 5 mois, la date se met en vert

Je sais qu'il y a déjà des conversations sur des sujets similaires, j'ai essayé plusieurs méthodes mais sans succès

Merci de prendre le temps de m'aider
A voir également:

6 réponses

via55 Messages postés 14477 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 730
26 janv. 2020 à 16:29
Bonjour

Tu ne dis pas ce qui différencie les contrôles annuels et semestriels
De toutes façons sans un exemple de ton fichier on ne peux pas t'apporter une aide efficace
Poste un exemple allégé (quelques dizaine de lignes présentant les 3 cas de figures suffiront) de ton fichier sur mon-partage.fr, copies le lien créé et reviens le coller ici

Cdlmnt
Via
0
T-telle_49 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
26 janv. 2020 à 16:52
Voici mon fichier: https://mon-partage.fr/f/X8C6BG7x/

Je souhaite mettre les mises en forme conditionnelle sur le premier onglet. Les dates inscrites sur celui-ci sont automatisées.

Certains contrôles sont à réaliser tous les ans et d'autres tous les 6 mois. Je souhaiterai:

Pour les contrôles annuels: mettre la date déjà inscrite en rouge lorsqu'entre cette date et celle d'aujourd'hui il y a 11 mois. A l'inverse, je veux mettre cette date en vert si entre celle -ci et la date d'aujourd'hui il y a moins de 11mois

Pour les contrôles semestriels c'est la même chose mais au lieu de 11 mois ce sera 5.

Cela me permettra de voir s'il y a des retards

Je ne sais pas si c'est claire

Merci de votre aide
0
via55 Messages postés 14477 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 730
26 janv. 2020 à 17:03
En fait comme contrôles semestriels il n'y a que les BAES ?
pour portes et portails c'est annuel ?
0
via55 Messages postés 14477 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 730
26 janv. 2020 à 17:54
Sans réponse de ta part à ma dernière question voilà avec MFC annuel pour toutes les colonnes sauf BAES semestriel
https://mon-partage.fr/f/B9U0icBG/
Si portes et portails est aussi semestriel il suffira d'effacer la MFC pour cette colonne puis d'en refaire une en copiant celle de BAES

Cdlmnt
Via
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir via55,

Oui excusez-moi j’ai eu un contre temps. Et oui il n’y a que les BAES . Je vous remercie pour votre aide.

J’aurai sûrement d’autres questions car j’ai pour objectif de faire évoluer le fichier.

Bonne soirée
0
via55 Messages postés 14477 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 730
26 janv. 2020 à 21:01
Pas de souci ☺
A plus
0