A voir également:
- Outil de sauvegarde de W7
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Télécharger outil capture d'écran ciseaux - Télécharger - Capture d'écran
- Sauvegarde android - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
- Passer de w7 a w10 - Accueil - Mise à jour
6 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 26 janv. 2020 à 11:43
Modifié le 26 janv. 2020 à 11:43
Bonjour,
Dans recherche (la loupe) tapez "panneau de configuration" et là vous retrouverez ce que vous cherchez.
Vous pouvez aussi activer le "God Mode" https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/29-activer-le-god-mode-mode-dieu-de-windows-10/
BB.
Dans recherche (la loupe) tapez "panneau de configuration" et là vous retrouverez ce que vous cherchez.
Vous pouvez aussi activer le "God Mode" https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/29-activer-le-god-mode-mode-dieu-de-windows-10/
BB.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
26 janv. 2020 à 14:51
26 janv. 2020 à 14:51
Salut,
Essaye de passer par les paramètres de Windows 10.
Voir ces liens :
Si ça bloque ou autre, donne plus de détails.
Essaye de passer par les paramètres de Windows 10.
Voir ces liens :
- comment créer une image système de Windows (malekal.com
- Créer une image système de Windows (CCM)
Si ça bloque ou autre, donne plus de détails.
Merci, mais comme je l'ai indiqué à un autre interlocuteur, mon problème est que les commandes de sauvegarde et de restauration n'apparaissent pas à l'écran quan j'ouvre le dossier correspondant en passant pas le panneau de configuration
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
26 janv. 2020 à 15:43
26 janv. 2020 à 15:43
Vas en mode sans échec :
Vois si ça fonctionne depuis.
~~
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Vois si ça fonctionne depuis.
~~
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci. Mais mon problème est qu'après avoir ouvert la page "Accéder à l'outil de sauvegarde et de restauration de windows 7 " les commandes correspondantes n'apparaissent plus à l'écran
Je crains d'être trop néophyte pour essayer sans dommage de modifier les réglages en activant le god
Je crains d'être trop néophyte pour essayer sans dommage de modifier les réglages en activant le god
Pour God Mode, laissez tomber.
Si non quand vous cliquez sur "Sauvgarder et restaurer Win 7 " vous avez toutes les commandes qui apparaissent dans la fenêtre : à gauche créer une image système, sur la droite un autre lien, configurer la sauvegarde si vous souhaitez sauvegarder, comme vous le dites dans votre question.
BB.
Bonsoir,
Encore merci d'avoir tenté de m'aider. Mais je constate que les autres fonctions de mon ordi. ne posent pas problème et je ne me sens pas assez expérimenté pour me lancer dans les tests conseillés. A défaut, j'ai trouvé un logiciel gratuit de sauvegarde du système ( AOMEI backup ) ; il est tout simple à utiliser, comme le logiciel de partition du même fournisseur que je connais déjà. Si d'autres difficultés survenaient, je me résignerais à réinstaller W10 puisque c'est une procédure pratiquement automatique, donc à ma portée.
Par curiosité, je sollicite une attente de quelques jours avant de marquer l'affaire comme résolue, pour le cas où d'autres adhérents se signaleraient pour avoir rencontré le même problème et pourraient éventuellement l'expliquer
Encore merci d'avoir tenté de m'aider. Mais je constate que les autres fonctions de mon ordi. ne posent pas problème et je ne me sens pas assez expérimenté pour me lancer dans les tests conseillés. A défaut, j'ai trouvé un logiciel gratuit de sauvegarde du système ( AOMEI backup ) ; il est tout simple à utiliser, comme le logiciel de partition du même fournisseur que je connais déjà. Si d'autres difficultés survenaient, je me résignerais à réinstaller W10 puisque c'est une procédure pratiquement automatique, donc à ma portée.
Par curiosité, je sollicite une attente de quelques jours avant de marquer l'affaire comme résolue, pour le cas où d'autres adhérents se signaleraient pour avoir rencontré le même problème et pourraient éventuellement l'expliquer
fabul
Messages postés
39386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 445
Modifié le 27 janv. 2020 à 01:45
Modifié le 27 janv. 2020 à 01:45
Salut,
J'ai lu récemment que AOMEI backupper n'est pas / plus totalement gratuit, ne sauvegarde pas le système.
Me trompe-je ?
Macrium Reflect Free si
https://www.macrium.com/reflectfree
Seule chose que je n'aime pas, c'est que tu ne peux rien exclure de la sauvegarde, c'est tout ou rien.
J'ai lu récemment que AOMEI backupper n'est pas / plus totalement gratuit, ne sauvegarde pas le système.
Me trompe-je ?
Macrium Reflect Free si
https://www.macrium.com/reflectfree
Seule chose que je n'aime pas, c'est que tu ne peux rien exclure de la sauvegarde, c'est tout ou rien.
Averseau
>
fabul
Messages postés
39386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
27 janv. 2020 à 12:00
27 janv. 2020 à 12:00
Bonjour,
Non, c'est une gratuité durable et non pour une période d'essai. L'application propose une sauvegarde complète du système ou des données. Je n'ai évidemment pas encore eu l'occasion de vérifier la fiabilité de l'application pour une restauration. Je ne serais pas assez calé pour restaurer un par un les fichiers système défectueux. Pour les données j'utilise Cobian qui permet des sauvegardes et des restaurations ciblées fichier par fichier.
Merci pour le tuyau Macrium dont je conserve l'adresse en cas de déboire avec AOMEI
Non, c'est une gratuité durable et non pour une période d'essai. L'application propose une sauvegarde complète du système ou des données. Je n'ai évidemment pas encore eu l'occasion de vérifier la fiabilité de l'application pour une restauration. Je ne serais pas assez calé pour restaurer un par un les fichiers système défectueux. Pour les données j'utilise Cobian qui permet des sauvegardes et des restaurations ciblées fichier par fichier.
Merci pour le tuyau Macrium dont je conserve l'adresse en cas de déboire avec AOMEI