Récupérer fichier après Vidage corbeille ...

Fermé
Al_9698 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - Modifié le 26 janv. 2020 à 10:36
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 26 janv. 2020 à 11:09
Bonjour,

Après avoir coupé collé un dossier (dcim) de mon portable à mon ordinateur, j'ai fais la bêtise de le supprimer une fois collé et vidé ensuite de la corbeille.
Avant mettre rendu compte qu'il me manquait plus de 3000 photos sur mon portable.

À part recuva, il y a t-il un autre moyen de récupérer ce dossier supprimé et effacé de la corbeille ?
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 janv. 2020 à 10:35
Salut,

Recuva est peu puissant.

Essaye avec Photorec.
  • Télécharge Photorec
  • Lance le et vas dans les filtres pour récupérer le type de fichiers nécessaires (que les images, doc Word/Excel, etc). Fais bien cela car sinon il va récupérer beaucoup de fichiers pour rien.
  • Sélectionne le disque et lance la récupération.

Plus d'aide : Tutoriel Photorec : Récupérer des fichiers effacés et supprimés

0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
26 janv. 2020 à 11:09
Bonjour.

En fait, pour récupérer des fichiers, il faut trois conditions : 1/ que l'on ai pas réécrit sur les documents à récupérer, autrement dit que l'on fasse la récupération immédiatement après effacement. plus on attendra, moins on récupère de documents. 2/ que le logiciel de récupération soit déjà installé. Si on l'installe après, on risque de l'installer sur les documents à récupérer. Une solution consiste à utiliser une version portable du logiciel qui peut donc s'utiliser depuis une clé USB. 3/ disposer de deux disques ou deux partitions sur le disque. Le logiciel de récupération ne va pas écrire les documents récupérés sur le même disque ou partition, toujours pour la même raison : il risque d'écraser des documents lors de la réécriture des premiers documents.
Photorec portable est à cette adresse : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/ en anglais uniquement
Recuva portable est à cette adresse : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/ en français
0