Correspondance
Fermé
pasdoue83
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020
-
24 janv. 2020 à 18:01
eugene - 25 janv. 2020 à 10:28
eugene - 25 janv. 2020 à 10:28
A voir également:
- Correspondance
- 38 dictionnaires et recueils de correspondance - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Taille 32x32 correspondance - Forum Loisirs / Divertissements
- Correspondance taille chaussure - Forum Loisirs / Divertissements
- Correspondance clavier qwerty azerty - Guide
- Ticket t+ correspondance - Accueil - Guide transports et cartes
5 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 412
24 janv. 2020 à 18:12
24 janv. 2020 à 18:12
Bonjour
déposez un modèle, avec des infos bidouillées si besoin, ici:
http://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
Pensez à ajouter quelques explications dans le modèle sur les attendus
à vous lire
crdlmnt
déposez un modèle, avec des infos bidouillées si besoin, ici:
http://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
Pensez à ajouter quelques explications dans le modèle sur les attendus
à vous lire
crdlmnt
Bonsoir,
Je vous adresse par Cjoint un petit exemple, en première approche.
Pour le tester, saisir les dates dans la colonne B, les villes et les formations dans les colonnes C et E à l'aide des listes déroulantes.
Si cela correspond à ce que vous cherchez, vous pourrez inscrire les noms réels de vos villes, départements et formations dans les colonnes S, T et U. Sinon, faire part de ce qu'il conviendrait de modifier.
Cordialement.
https://cjoint.com/c/JAytW4ctssN
Je vous adresse par Cjoint un petit exemple, en première approche.
Pour le tester, saisir les dates dans la colonne B, les villes et les formations dans les colonnes C et E à l'aide des listes déroulantes.
Si cela correspond à ce que vous cherchez, vous pourrez inscrire les noms réels de vos villes, départements et formations dans les colonnes S, T et U. Sinon, faire part de ce qu'il conviendrait de modifier.
Cordialement.
https://cjoint.com/c/JAytW4ctssN
Bonjour Vaucluse, le forum,
Merci de votre message. Mon petit tableau "à l'ancienne", souvenir du Multiplan de ma jeunesse avait pour but premier d'essayer de résumer le problème et de fixer les idées.
Si le résultat obtenu correspond à la demande de pasdoue83, on pourra effectivement l'améliorer. Ces deux colonnes supplémentaires font pour le moment l'affaire car on traite deux départements mais si on devait traiter les cent et quelques départements français, ce serait évidemment plus laborieux.
Je viens de tester SOMME.PROD qui fonctionne parfaitement, mais je n'ai pas SOMME.SI.ENS sur mon antique Excel 2000.
D'autre part, notre ami(e) pasdoue83 nous dit être débutant(e) en Excel, on peut craindre que les formules que vous proposez, certes plus rationnelles, lui paraissent au premier abord complexes, difficiles à comprendre et à modifier.
Dès que pasdoue83 nous aura précisé ses desiderata, je m'efforcerai de perfectionner ce tableau en fonction de ses demandes et de vos suggestions.
Et je tiens à dire que j'ai beaucoup appris à la lecture de vos nombreux posts, toujours clairs et pertinents.
Cordialement.
Merci de votre message. Mon petit tableau "à l'ancienne", souvenir du Multiplan de ma jeunesse avait pour but premier d'essayer de résumer le problème et de fixer les idées.
Si le résultat obtenu correspond à la demande de pasdoue83, on pourra effectivement l'améliorer. Ces deux colonnes supplémentaires font pour le moment l'affaire car on traite deux départements mais si on devait traiter les cent et quelques départements français, ce serait évidemment plus laborieux.
Je viens de tester SOMME.PROD qui fonctionne parfaitement, mais je n'ai pas SOMME.SI.ENS sur mon antique Excel 2000.
D'autre part, notre ami(e) pasdoue83 nous dit être débutant(e) en Excel, on peut craindre que les formules que vous proposez, certes plus rationnelles, lui paraissent au premier abord complexes, difficiles à comprendre et à modifier.
Dès que pasdoue83 nous aura précisé ses desiderata, je m'efforcerai de perfectionner ce tableau en fonction de ses demandes et de vos suggestions.
Et je tiens à dire que j'ai beaucoup appris à la lecture de vos nombreux posts, toujours clairs et pertinents.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 412
25 janv. 2020 à 08:25
25 janv. 2020 à 08:25
Bonjour
et bonjour Eugène> pour donner une solution sans les colonnes Q et R d'après votre modèle
Excel 2007 et plus (type xlsx)
en K10 à tirer sur la hauteur et coller en N
=NB.SI.ENS($D:$D;K$4;$E:$E;J10)
Excel avant 2007: (type xls)
=SOMMEPROD(($D$6:$D$38=K$4)*($E$6:$E$38=J10))
dans ce cas limiter les champs en ligne car la formule est assez lourde
crdlmnt
et bonjour Eugène> pour donner une solution sans les colonnes Q et R d'après votre modèle
Excel 2007 et plus (type xlsx)
en K10 à tirer sur la hauteur et coller en N
=NB.SI.ENS($D:$D;K$4;$E:$E;J10)
Excel avant 2007: (type xls)
=SOMMEPROD(($D$6:$D$38=K$4)*($E$6:$E$38=J10))
dans ce cas limiter les champs en ligne car la formule est assez lourde
crdlmnt