Paramétrage de Outlook dans Microsoft Office 2010

Fermé
jlreis Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 - Modifié le 24 janv. 2020 à 14:14
jlreis Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 - 7 juil. 2020 à 19:03
Bonjour,

Mon PC fonctionne sous Windows 10.
Suite à la réinitialisation de mon PC, j'ai réinstallé l'application de Microsoft Office 2010.
Après avoir entré mes différentes adresses de messagerie (Fai : Orange + Hotmail) sous IMAP, je constate que dans la colonne de gauche ou s'affiche toutes les boîtes aux lettres figure la rubrique "Fichier de données Outlook".
Initialement, avant réinitialisation du PC cette rubrique n'apparaissait pas.
Désormais, les sous-rubriques : Brouillons, Boîte d'envoi et Courrier indésirable ne sont plus classées sous mon adresse de messagerie principale.
Comment ne plus faire apparaître "Fichier de données Outlook" et conserver ses sous-rubriques sous l'intitulé de mon adresse de messagerie principale ?

Merci pour votre aide et vos conseils.


Adresse mail supprimée par Modération CCM
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2020 à 15:20
Bonjour jlreis

Ton compte était peut-être défini en POP et non pas en IMAP dans ta précédente configuration, d'où la différence de présentation des dossiers.

Et voir ceci :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/pr%c3%a9sentation-des-fichiers-de-donn%c3%a9es-outlook-pst-et-ost-222eaf92-a995-45d9-bde2-f331f60e2790?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
1
jlreis Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020
28 janv. 2020 à 16:41
Merci pour ces précisions. J'ai désinstallé le logiciel puis réinstallé. J'ai rentré toutes mes adresses de messagerie automatiquement sous IMAP (sans passer par le mode de configuration manuelle). Dans la colonne où s'affichent les adresses de messagerie figure toujours la rubrique "Fichier de données Outlook" avec ses sous-dossiers : Boîte de réception - Brouillons - Éléments envoyés - Éléments supprimés - Boîte d'envoi - Courrier indésirable - Dossiers de recherche - Flux RSS. Aucun courriel n'est répertorié dans ces dossiers à l'exception de la Boîte d'envoi où le courrier émis reste bloqué.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2020 à 02:22
Bonjour jlreis ,

Non ! La configuration d'un compte dans Thunderbird en configuration automatique donne le choix entre POP et IMAP. IMAP est coché par défaut mais on peut cocher l'autre choix. Il suffit de cocher le bon bouton !

0
jlreis Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020
29 janv. 2020 à 20:34
Je me suis mal fait comprendre. Mon problème réside dans le paramétrage de l'application Outlook 2010 et non pas dans Thunderbird où dès qu'on crée un compte de messagerie, celui-ci s'affiche normalement dans la colonne ad-hoc.
Dans Outlook 2010, existe aussi la possibilité de paramétrer manuellement ses comptes de messagerie, soit en IMAP soit en POP3. J'ai essayé les 2 formules : automatique = IMAP ; manuellement avec choix POP3. Si j'opte pour la configuration manuelle et quel que soit le choix : IMAP ou POP3. Dans la fenêtre "Paramètre de messagerie internet" à la rubrique "Remettre les messages à" en bas à droite, un choix est proposé : "Nouveau fichier de données Outlook" ou "Fichier de données Outlook existant". Soit l'application les crées, soit il faut aller chercher le fichier de données .pst répertorié dans : C/Utilisateur/Utilisateur/AppData/Microsoft/Outlook où se trouve toutes les adresses de messageries enregistrées. J'ai essayé les 2 possibilités sans arriver à n'obtenir que mes adresses de messagerie sans Fichier de données en plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 janv. 2020 à 04:23
Bonjour jlreis ,

Voir ce tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=3ahQud62uqQ
0
jlreis Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020
7 juil. 2020 à 19:03
Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème, lequel n'est toujours pas résolu. Il n'est pas de l'ordre de l'utilisation de la messagerie mais de l'installation du logiciel. Je m'explique. j'ai acquis le logiciel Suite Microsoft Office 2010, qui comprend Outlook. Une fois l'installation réalisée, j'ouvre Outllok. Je crée mon adresse de messagerie (mon FAI est Orange). À l'issue de la procédure, mon adresse apparaît dans la colonne de gauche de l'écran avec tous les dossiers et sous dossiers (boîte de réception, Archives, Brouillon, DRAFT, éléments envoyés, éléments supprimés, etc). Or cette adresse ne fonctionne pas. Aucun message reçu, ni envoyés, ni supprimés n'apparaissent alors qu'ils devraient s'afficher. Il me faut recréer cette même adresse pour toutes les fonctionnalités de cette adresse soient opérationnelles. Par la suite, toutes les adresses que j'ajoute fonctionnent normalement. Mon problème : comment faire en sorte que mon adresse principale n'apparaisse qu'une seule fois dans la colonne des adresses de messagerie et soit fonctionnelle ? Merci pour votre aide.
0