Gros virus sur MSN!

Stan -  
 stan -
Bonjour, j'ai Windows Live Messenger sur un Windows XP. Hier j'ai accepté un fichier compressé du compte d'une amie qui m'a envoyé, sur une fenêtre de discussion, "ma soeur voulait te montrer ça" suivi d'un smiley, puis ce fameux fichier, que j'ai ouvert. depuis, sans que je ne fasse rien, mes contacts reçoivent sans arrêt le même fichier de la part de mon propre compte, qui les interpellent lui-même sur msn sans que je le sache et envoie ça tout seul sous mon identité.

ça coupe périodiquement la possibilité de selectionner un contact (obligeant à redemarrer MSN) et ça rend parfois tout msn fou, ça fait une sorte de wizz paralysant qui ne s'arrête plus.

un de ses fichiers que j'ai pu "observer" s'appellait W139_jpg.zip.

Avast tourne en minutieux depuis une heure ou deux et j'ai supprimé toute trace dossier corbeille etc...
que faire? merci...
A voir également:

5 réponses

Pi_Xi Messages postés 2274 Statut Membre 149

Bonsoir,

virus msn album photo zip
0
Stan

Bonjour,
voici le copié-collé que me demande votre page: je suis nul en informatique, je ne sais pas quoi faire avec.

MSNFix 1.519

C:\Documents and Settings\Propri‚taire\Bureau\MSNFix\MSNFix
Fix exécuté le 26/09/2007 - 12:08:15,14 By Propri‚taire
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.ftp
... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.tftp
... C:\WINDOWS\N039_jpg.zip

************************ MSNCHK ***** /!\ beta test /!\

************************ Recherche les dossiers présents

... C:\Program Files\Fichiers communs\Carlson\

************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.ftp
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.tftp
.. OK ... C:\WINDOWS\N039_jpg.zip

************************ Suppression des dossiers

/!\ ... C:\Program Files\Fichiers communs\Carlson\

************************ Nettoyage du registre

************************ Fichiers suspects

/!\ ces fichiers nécessitent un avis expérimenté avant toute intervention

[C:\CnxAdslL.exe] 2ADE945CA615AD6D2EA6AAA86D872B62
[C:\CnxDslTb.exe] 1D8BDAB14C94D3D50F957DDB09D6AFE0
[C:\CnxUnist.exe] D6807095C954799BF504BDEC777A87FE
[C:\g7n4l2o4i4.exe] C6CE463F93A1705DC3700D19A1EA7EDE
[C:\i850_PUG_FR.exe] 9635C6077F7A4F6C738FCCF9C8B977CF
[C:\i850_XP_v162a.exe] AF9CEC89110B47156113C8615C448472

[color=#FF0000][b]==>[/b][/color] SVP merci d'envoyer le fichier [b] C:\DOCUME~1\PROPRI~1\Bureau\Upload_Me.zip [/b] sur http://upload.changelog.fr

Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 26092007_12084153.zip

------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------
0
Stan

au fait, après MsnZip il y a un Upload_Me.Zip qui apparaît sur mon bureau. je l'ai envoyé là où on me l'a demandé mais maintenant, j'en fais quoi?

j'ai utilisé MSNFix, Spybot, Ad-Aware et Avast, j'ai même installé la nouvelle version MSN par dessus, rien n'y fait... je commence à désespérer, tous mes contacts me bloquent tellement ce virus est pénible...
0
Watermelon Messages postés 17 Statut Membre

Bonsoir ! J'ai le meme virus, mais W145_jpg.zip. Je n'y comprend rien non plus, je suis une suuper debutante pour tout ce qui est decompresser, telecharger et tout ca... Pourriez vous mexpliquer encore mieux que le site que vous avez laissé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stan

bonsoir! juste pour dire que je suis finalement venu à bout de ce machin, en téléchargeant sur internet la version d'essai (pas besoin de la permanente) de AVG 7.5.
j'ai tourné en complet sur tout le système plusieurs fois, c'est une vraie pêche à l'explosif ce truc! j'ai aussi fait des scans localisés de C: (là ou il y avait MSN) jusqu'à ce que la recherche donne RAS. j'ai également supprimé toute la mise en quarantaine et j'ai ensuite dû supprimer AVG pour récupérer ma connexion internet qu'il m'avait coupé, j'ignore pourquoi. mais depuis MSN est libre! Je t'invite à essayer la même chose Watermelon :-D
0