Lire des fichiers .svg avec Corel Draw sans perte

Fermé
MrCab7Driver Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 - 23 janv. 2020 à 19:12
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 janv. 2020 à 17:07
Bonjour à tous,

je cherche depuis quelques jours mais je ne trouve rien.

Je m'occupe de réaliser des visuels afin de les envoyer à l’étranger pour la confection textile. Petite asso sportive, donc peu de moyens, j'utilise Inkscape.

J'ai envoyé mes fichiers an .svg et .pdf (600pp) . Le résultat est nickel en pdf, ou du moins a l'air nickel.

Le gars à l'etranger utilise Coreldraw et me demandait des pdf. Il peut les lire nickel sur son mobile mais quand il passe sur son PC, tous les filtres , dégradés, calques et découpes apparaissent malgré tout.

La question est donc la suivante, par quel moyen ce gars peut il ouvrir mes fichiers Inkscape avec Corel Draw et ce , sans perte ?

Merci pour votre aide, la communication avec le Pakistan est très difficile ;)
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
23 janv. 2020 à 21:59
Corel Draw possede des filtres d'importation pour une grande quantite de format de fichier..
Les formats SVG et PDF en font parti.. On peut donc ouvrir des fichiers PDF et Inkscape dans Corel Draw....
Cependant il arrive que la complexite de certains fichiers pose probleme...
1
MrCab7Driver Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020
24 janv. 2020 à 12:15
Bonjour a toi Contrariness et merci de ton retour.

C'est bien ce que j'avis compris en lisant les posts de quelques forums. Mais je bute sur le moyen de me synchroniser avec le pakistanais pour nos fichiers. Je les lui ai envoyés en svg, svg simple, optimisé , pdf.
D'ailleurs quand on ouvre le pdf avec n'importe quel lescteur, y compris ceux inclus aux navigateurs, le resultat est top et rien ne pixelise au zoom.

Il m'a demndé de lui envoyer en cochant l'option "convert in curves" , j'ai trouve " objet en chemin ", ce que j'ai fait.
Mais etant donne que j'ai créé ce visuel qu'avec des éléments eux-mêmes deja vectoriels, je ne comprends pas comment cela pourrait aider.

Si tu as encore une minute a m'accorder ;)

Bonne journée.
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049 > MrCab7Driver Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020
24 janv. 2020 à 17:07
Je crois que Inkscape utilise Gostscript pour la conversion en PDF... Ce moteur de conversion incorpore les polices de caractere, mais si ce n'est pas possible, il vaut mieux convertir les textes en vectoriel avant de faire l'export..

C'est une securite pour que les textes soient respecte avec la bonne police de caractere....

L'autre probleme que vous pouvez rencontrer (et ce n'est pas specifique a Inkscape) c'est les degrades... C'est le point delicat dans les conversions entre les logciels.
0