Problème son pc/casque

Fermé
jdayyy - 23 janv. 2020 à 01:14
fabul Messages postés 39325 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 23 janv. 2020 à 01:34
Bonjour,

J'ai vu plusieurs sujets à propos de problème de casque/ micro et reconnaissance pc, mais jamais ce que moi j'ai comme problème.

Donc moi j'arrive a avoir les écouteurs de mon casques fonctionnels quand la prise jack est branchée dans le port (avant) écouteur, mais le micro ne fonctionne pas. Et quand mon casque est branché dans la prise jack micro (avant), celui ci fonctionne mais pas les écouteurs du casque.... (logique)

Et dans le panneau de configuration, en fonction d'ou la prise est branché (par exemple le casque est sur prise écouteur ben l'ordi ne reconnait aucun périphérique micro et inversement avec l'autre entrée jack) y'a pas de reconnaissance d'un des deux (micro ou écouteurs) par l'ordi.

J'ai déjà check pilote et confidentialité et ce ne sont pas les problèmes.

j'ai essayé la prise arrière verte et la je n'ai que les écouteurs qui fonctionnent ...

jsuis sous windows 10 64b
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 39325 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 5 436
Modifié le 23 janv. 2020 à 01:37
Salut,

Il te faut surement un câble en Y comme ça:

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=mic%2Bheadphone+to+mic+%26+headphone&_sacat=0

Micro + Casque à Micro & Casque

Attention, pas n'importe quel type de Y , mais bien spécifique pour ton type de cas.

Mic / Headphone splitter

Pour expliquer,

Ton Casque/Micro possède juste une prise à 4 contacts

Et ton PC deux prises à 3 et 3 ou 2 contacts, qu'il faut séparer avant.
0